Pickx @ the festivals : un samedi de folie au festival brûlant ‘Les Ardentes’

Les Ardentes |

‘Les Ardentes’ continuent de battre leur plein ce samedi 9 juillet ! Le rendez-vous préféré des fans de rap vous attend avec une line-up déchaînée. Proximus Pickx a épluché pour vous le programme du festival et a repéré les artistes à ne pas louper à Liège ce samedi. Voici un programme qui vous garantit une folle journée de flow ! 

De Proximus

Partager cet article

Et si vous débutiez votre journée du samedi en douceur, et avec une bonne dose de nostalgie ? Dès 13h30 le rappeur Rim’K vous attend sur la scène Big Eye. Il vous fera voyager tout droit dans les années 2000, lui qui a fait partie du groupe français phénomène 113. Celui qu’on surnomme ‘Tonton’ est loin d’être has been ! Sa longévité dans le rap français le prouve : il en est l’un des piliers, avec une carrière parmi les plus longues de France. Ambiance garantie ! 

Poursuivez votre festival avec Geeeko, dès 14h sur la scène Konbini. Le tout jeune rappeur représente bien la relève d’une nouvelle génération de MC, et nous sommes fiers de dire qu’il nous vient tout droit de Bruxelles. Il marche sans aucun doute dans les pas d’Hamza, présent hier aux Ardentes, avec un look, mais aussi et surtout des sonorités, inspirés du rap américain. Lui aussi mélange les genres, en insufflant des tons afros dans ses chansons, lui qui est né au Burundi, a grandi au Rwanda et a vécu au Burkina Faso. Un concert à voir si vous êtes à la recherche de nouveaux talents. 

Enchaînez à 15h30 avec Moji x Sboy sur la scène Hood ! Le duo vous emporte dans une vraie surprise musicale tant les deux rappeurs n’hésitent pas à mélanger les genres. Les Belges vous proposent un Emo rap aussi sensible qu’entraînant, n’hésitant pas à dévoiler passions et sentiments dans leurs textes. Les 12 titres de leur première mixtape, ‘Temps d’aime’, feront vibrer Liège, les terres natales du duo. 

NAPS, Ninho, PNL

Vous avez vibré sur le son ‘La Kiffance’ tout l’été dernier ? Alors impossible de manquer NAPS, qui sera présent aux Ardentes ce samedi. Il compte bien enflammer la scène Hood dès 19h50, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Son hit est ni plus ni moins que le plus écouté en France en 2021, rien que ça ! Il vous fera danser sur ses albums ‘Les mains faites pour l’Or’ et ‘Best Life’. Sacré révélation francophone aux NRJ Music Awards, NAPS est un incontournable de cette édition 2022 du festival. 

Le rappeur donne le ton pour une soirée folle, puisqu’il est directement suivi par Ninho à 22h30 sur la scène Big Eye. Il figure parmi nos favoris à voir aux Ardentes cette année, et ce n’est pas pour rien ! C’est la troisième fois que Ninho va frôler la scène liégeoise, après deux passages en 2018 et 2019. Les festivaliers ne s’en lassent pas ! Il compte bien vous faire danser sur son nouvel album, ‘Jefe’, sorti l’année dernière. Ses titres sont une valeur sûre, et il faut le dire, Ninho est l’artiste de tous les records, dont les 2 milliards de vues sur Youtube et le milliard de stream. 

Terminez votre soirée avec PNL, à 23h30 sur la scène Phoenix. Les deux frères, dans le game depuis 2015, comptent bien vous faire planer. Véritables précurseurs d’un rap vaporeux mais pas moins explosif, ils ont toute une panoplie de titres à vous interpréter. Leurs albums ‘Le Monde Chico’, ‘Dans la légende’ et ‘Deux frères’ n’auront plus de secret pour vous. Cependant, bien que nous soyons face à des icônes du rap français, il se peut que les festivaliers jettent un regard curieux vers une autre scène à 23h : Hood, là où se produit Fresh La Peufra. Le rappeur n’est autre que le gagnant de la série Netflix à succès, ‘Nouvelle école’. Il risque bien d’attirer les festivaliers à la recherche de la relève du rap français.  

Vivez Les Ardentes en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant toute la durée du festival ! Retrouvez les concerts en livestream dès 20h sur Pickx Live (chaîne 11).

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top