IEM Cologne : Le casting des équipes du Main Event se complète

Esports | Alors que le Main Event débute cette après-midi, les quatre dernières places pour la phase de groupes ont été distribuées hier aux équipes toujours en lice dans cette première étape de la compétition qu’était le play-in. Ainsi, Team Vitality, Astralis, 00 Nation et MOUZ rejoignent le casting de ces Intel Extreme Masters Cologne 2022. 

De Proximus

Partager cet article

Les choses sérieuses débutent aujourd’hui à Cologne, alors que se disputaient hier les dernières places dans la phase de groupes de cette nouvelle édition des IEM. Les matchs du loser bracket se sont achevés en fin de soirée, laissant quatre équipes accéder à l’étape suivante. 

On commence par la formation franco-danoise de Team Vitality qui sécurisait finalement sa place au terme d’une rencontre plus serrée que prévu face à l’effectif de Sprout. Une rencontre réglée en trois manches (20-22; 16-11; 16-10), et au cours de laquelle les hommes de Dan “apEX” Madesclaire se seront fait peur plus d’une fois. Pour rappel, Team Vitality n’a jamais manqué le main event de la compétition, et 2022 ne fera donc pas exception à la règle. 

Autres habitués de la compétition, les Astralis seront eux aussi présents dans la cathédrale de Counter-Strike après un parcours qualificatif plus difficile que ce à quoi on s’attendait de la part de l’équipe. C’est après un match disputé (16-14; 13-16; 16-11) face à l’effectif de BIG que les multiples champions de Major récupéraient finalement leur ticket. 

Le match qui aura déchaîné les passions fut sans aucun doute le classico brésilien disputé par OO Nation et Imperial. Un classico que la formation 00 Nation aura maitrisé d’une main de maitre en allant s’imposer sur les deux premières cartes du BO. Score final : 16-12; 16-12. 

Le dernier match de cette phase de play-in ne laissait pas beaucoup de place au suspense. Ce sont des MOUZ bien en place qui se présentaient aux Chinois de la formation TYLOO Gaming. Ces derniers ne réussissaient pas à contenir la puissance de feu de l’organisation allemande, laissant MOUZ filer vers la dernière place du Main Event. 

C’est maintenant la phase de groupes qui rythmera la vie des équipes durant trois jours, avant d’envoyer six équipes en play-offs et sur la scène de la cathédrale de Counter-Strike. Retrouvez toutes les informations sur les IEM Cologne sur Proximus Esports ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top