Pickx @ the festivals : les artistes qui vous attendent ce vendredi au festival ‘Les Ardentes’

Les Ardentes |

Les festivités des Ardentes se poursuivent ce vendredi 8 juillet ! Pour une deuxième journée, ce haut lieu du rap vous attend avec une line-up des plus séduisantes. Proximus Pickx a épluché pour vous le programme du festival et a repéré les artistes à ne pas louper à Liège ce vendredi. Voici un programme qui vous garantit une folle journée de flow !

De Pickx

Partager cet article

Alerte rappeur belge pour bien commencer votre journée de vendredi aux Ardentes. Dès 15h30, vous pourrez écouter Yanso sur la scène Konbini. Venu tout droit de Bruxelles, ville à laquelle il dédie d’ailleurs son dernier single ‘Bx Capitale’, le chanteur vous promet ses plus grands tubes à Liège. Découvert il y a plusieurs années, c’est en 2020 qu’il débarque avec son premier projet solo, ‘Double vie vol. 1’. Il se fait connaître grâce à des beats bien sentis, comme avec JeanJass, Tawsen ou encore ElGrandeToto. Après 2 ans à imposer son style, le rappeur revient avec des nouveaux sons à écouter aux Ardentes. Il s’entoure d’autres grands noms de la musique belge, comme Frenetik (lui aussi présent lors du festival). 

Enchaînez directement avec Hatik sur la scène Big Eye à 17h30 ! Le rappeur français vous fera chanter sur ses hits tels que ‘Angela’, ‘La meilleure’ ou ‘Ma P’tite Étoile’. Il est devenu incontournable depuis son rôle dans la série dédiée au rap, ‘Validé’, par Franck Gastambide. Il y incarne un jeune espoir du rap qui fait sa place dans le genre musical, et c’est exactement ce qu’Hatik a fait ensuite ! Il vous attend avec des chansons aussi intimes que puissantes, dans lesquelles il n’hésite pas à se livrer sur ses expériences de vie et ses peines de coeur. Si ses tubes sont mélancoliques, sa performance sur scène ne sera pas triste et vous emportera pour un grand moment d’énergie musicale ! 

Pour poursuivre votre journée, optez pour PLK qui se produira dès 18h40 sur la scène Phoenix. Il était nommé par Proximus Pickx comme faisant partie de nos favoris à voir cette année. PLK avait déjà su faire vibrer Les Ardentes en 2019 avec son premier album, ‘Polak’. Aujourd’hui, il a sorti ‘Enna’ et a bien d’autres hits à nous proposer, comme ‘Attentat’ ou ‘Pilote’. Le Français d’origine polonaise a su faire sa place dans le rap français et mérite sans aucun doute votre attention.

Hamza, Kaaris, Damso

Il faudra ensuite trancher entre plusieurs artistes pour continuer votre folle journée aux Ardentes. C’est là le dilemme de tous les festivaliers ! A 19h50, vous pouvez choisir d’aller voir Hamza sur la scène Big Eye. Le style bien à lui qu’il a su développer risquera bien de faire mouche auprès de beaucoup de spectateurs. Le jeune rappeur belge n’hésite pas à inclure des influences de la trap américaine ou encore du dancehall dans ses tubes entêtants. Le ‘Saucegod’, de son surnom’, vous réserve un cocktail musical entre le r&b et le rap qui en font un incontournable musical pour les amateurs. 

Mais, au même moment, c’est une institution du rap que vous pourrez suivre aux Ardentes. Kaaris x Kalash Criminel se produisent à 19h50 sur la scène Hood. Leur rap brut et sauvage risque bien de parler aux puristes ! D’autant que les deux grands noms du genre musical s’associent sur un album commun, ‘SVR’, qui envoie du lourd. 

Pour terminer la soirée, cette fois, il n’y a pas de doute possible. Tous les festivaliers seront devant Damso ce vendredi soir à 20h50 sur la scène Phoenix. Le roi du rap belge est bien entendu un immanquable ! Voilà 7 ans que l’artiste domine la scène du rap belge et francophone. En 2021, il n’était autre que l’artiste le plus streamé : le Dems vous attend de pied ferme avec des tubes comme ‘BruxellesVie’, ‘Macarena’ ou ‘911’. La force de frappe de Damso est indéniable et il ne fait aucun doute qu’il sera le choix des festivaliers pour bien terminer cette journée. 

Certains choisiront d’enchaîner avec Tayc à 22h20 sur la scène Hood. Ses sons un peu plus commerciaux, comme ‘Le Temps’, ‘D O D O’ ou ‘Sans effet’ vous feront danser jusqu’à la fin de la soirée ! Il faut le dire, le gagnant de la dernière saison de ‘Danse avec les stars’ a une énergie folle sur scène. De quoi conclure en beauté ce vendredi des Ardentes, mais aussi se préparer pour un week-end musical de folie. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top