Formule E, Superbike et MXGP : le programme des sports moteurs du weekend

Auto-Moto |

Toujours pas de vacances pour les sports moteurs en ce mois de juillet même si le programme de ce weekend est peut-être un peu moins fourni que d’ordinaire. Mais les amateurs du genre y trouveront leur plaisir. 

De Pickx

Partager cet article

Formule E

Après une manche à Marrakech début juillet, le championnat de Formule E traverse l’Atlantique pour s’installer à New York pour les 11e et 12e manches de la saison qui en compte 16. Vous l’aurez compris, on se rapproche doucement du dénouement et rien n’est encore fait au championnat. Vainqueur au Maroc, le Suisse Edoardo Mortara a pris la tête du championnat du monde, comptant 11 unités d'avance sur Jean-Eric Vergne et 14 sur le Belge Stoffel Vandoorne, qui a perdu la tête du classement après sa 8e place à Marrakech. Sous l'œil attentif de la Statue de la Liberté, les pilotes qui visent le sacre mondial vont se disputer des points précieux dans leur quête du titre. 

Les manches new-yorkaises du championnat de Formule E seront à suivre ces samedi 16 et dimanche 17 juillet sur Eurosport 1 et 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Superbike

Au rythme de quasiment un weekend de course par mois, le Superbike atteint ce weekend sa 5e manche d’une saison qui arrive à peine à sa moitié, elle qui compte 12 rendez-vous. Le paddock fera une escale en Angleterre sur le circuit de Donington Park situé à Castle Donington dans le centre du royaume. Lors du dernier weekend en Italie, Alvaro Bautista a fait le plein de points en remportant les deux manches, prenant ainsi 36 points d’avance sur son concurrent direct au championnat, Jonathan Rea. Mais à domicile, le Britannique aura à coeur de remettre les pendules à l’heure et de revenir sur son concurrent. 

Le cinquième weekend de SuperBike sera à suivre ces samedi 16 et dimanche 17 juillet sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

MXGP

De retour de son périple en Indonésie, le championnat de MXGP pose ses valises en République tchèque durant ce weekend avant de venir chez nous. Pour ce 13e rendez-vous de la saison, les motocross seront lâchées sur le circuit de Loket. Tim Gajser, le Slovène aux quatre titres mondiaux, domine pour le moment largement la compétition avec plus de 120 points d’avance sur son premier poursuivant, Jorge Prado. 10e et absent, comme les autres Belges en Indonésie, notre compatriote Jeremy Van Horebeek espère se remettre en selle avant de courir à la maison. 

Le championnat de MXGP sera à suivre ce dimanche 17 juillet sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top