Où jouera Kevin Durant à la reprise de la saison NBA ?

Basket |

Le dossier Durant sera sûrement le feuilleton des prochains jours, voir des prochaines semaines si les Nets veulent faire durer le plaisir tant qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent pour leur joueur vedette. 

De Proximus

Partager cet article

Jeudi dernier devait marquer, comme chaque saison, un moment important dans l’année NBA avec la Free Agency, le jour où les joueurs libres peuvent officiellement s’engager avec les franchises. Sauf que quelques minutes avant que celle-ci ne débute, la bombe tombe : Kevin Durant a officiellement demandé son transfert des Nets. Un tremblement de terre qui devrait provoquer pas mal de changements dans la Ligue quand il se clôturera. Mais on semble encore loin de la fin.

Situation explosive

Après une élimination au premier tour des playoffs 4-0 par les Celtics, c’était assez calme du côté de Brooklyn, sauf dans le dossier Kyrie Irving qui a finalement pris sa player option pour poursuivre son aventure un an de plus chez les Nets. Sauf que cette annonce n’a pas éteint l’incendie, que du contraire, elle a même attisé les flammes.

Avec Durant sur le départ, l’avenir d’Irving semble lui aussi loin de Brooklyn mais son cas devrait être réglé après celui de Durant. Selon certains suiveurs NBA, Durant n’aurait eu aucun contact avec sa franchise depuis l’élimination en playoffs. Sa demande s’expliquerait par les mauvais résultats et un manque de confiance par rapport au staff et à la franchise. Il faut quand même dire que Durant n’en est pas à sa première polémique lorsqu’il décide de quitter une franchise. On se rappelle de l’été 2016 où il est alors agent libre, qu'il a de grandes chances de rempiler à OKC mais qu’il préfère s’engager chez… les Warriors, meilleur bilan de la Ligue à l'époque.

Des prétendants !

En plus de sa demande de trade, Durant aurait remis une liste de ses destinations favorites : Phoenix et Miami, deux des meilleures équipes de la NBA, encore. Sauf que dans l’histoire, celui qui va décider du point de chute de KD, c’est Sean Marks, le GM des Nets. On se doute que son téléphone doit chauffer ces derniers jours car il en va de l’avenir de sa franchise, qui ne compte plus de tour de draft jusqu’en 2027 puisqu’ils ont été envoyés à Houston lors de la venue de James Harden, déjà reparti depuis.

Alors, vers quoi se dirigent les Nets : privilégient-ils des picks de draft ou alors un joueur de gros calibre ? Ou un mix des deux ? Difficile à dire. Depuis cette annonce, la franchise a recruté quelques joueurs et cela fait penser que l’équipe se renforce pour d’éventuels playoffs. Dans l’optique que les Nets soient compétitifs dès cette saison avec les éléments reçus ou alors pour tenter de faire changer d’avis KD? Le dossier pourrait vite être clôturé ou alors il pourrait durer encore quelques semaines ! Et il devrait faire bouger le reste de la NBA par la suite.

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top