Gilles Arnaud Bailly rejoint les quarts de finale en double à Wimbledon

Sports | Associé au Tchèque Jakub Nicold, Gilles Arnaud Bailly (N.4) s'est qualifié pour les quarts de finale du double juniors des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, mercredi à Wimbledon.

De Belga

Partager cet article

Bailly et Nicold ont battu les Américains Aidan Kim et Cooper Williams en trois sets: 6-7 (4-7), 6-3, 10/8 en 1 heure et 20 minutes de jeu.

Pour une place dans le dernier carré, le duo belgo-tchèque sera opposé aux Espagnols Martin Landaluce et Pedro Rodenas (N.7), tombeur d'Alessio Basile associé au Slovque Peter Privara. Le Bruxellois, 17 ans, 66e au classement ITF, avait été sorti au premier tour en simple.

En simple précisément, Bailly, 9e mondial chez les juniors, finaliste à Roland Garros chez les juniors, avait été battu au 3e tour par Martin Landaluce (N.10), 16 ans, 7-6 (9/7), 6-4. Il n'y a plus de Belges dans le tableau du simple junior.

Plus tôt dans la journée, Alexander Blockx a lui aussi été éliminé en huitièmes de finale du tournoi juniors. Sur le gazon du court N.15, le Blockx, 17 ans, 39e mondial chez les juniors, s'est incliné en trois sets 6-7 (5/7), 6-2, 6-0 face au Suisse Kilian Feldbausch, 16 ans et 8e mondial. La rencontre a duré 1 heure et 41 minutes.

Alexander Blockx, associé à l'Américain Leanid Boika, avait déjà été éliminé par Kilian Feldbausch, et son compatriote Dylan Dietrich, mardi au 1er tour du double juniors.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top