"Une bonne journée" pour Tadej Pogacar

Cyclisme | Tadej Pogacar a failli assomer le Tour de France dès la 5e étape et les pavés vers Arenberg. Le Slovène d'UAE Team Emirates a un moment compté près d'une minute d'avance sur ses rivaux pour la victoire d'étape. Au final, il a engrangé 13 secondes sur une série de concurrents, alors que Primoz Roglic (Jumbo-Visma), touché à l'épaule, a perdu un plus de 2 minutes sur son compatriote. "Finalement, c'était une bonne journée", a souri le double tenant du titre au micro de l'organisation.

De Belga

Partager cet article

"Les secteurs pavés étaient réellement difficiles, mais je me sentais bien", a analysé Pogacar. "Peut-être que cela paraissait facile à l'écran, mais je peux vous assurer que ce n'était pas le cas du tout. Le moment important, c'est quand j'ai réussi à m'accrocher à la roue de Jasper Stuyven. A deux, nous avons fait du bon travail, mais à certains endroits il m'a presque lâché. Heureusement, j'ai tenu le coup et ça m'a permis de bien terminer l'étape, je peux être content."

Stuyven, 6e, et Pogacar, 7e, ont franchi la ligne à 51 secondes du vainqueur, Simon Clarke.

Le Slovène est quatrième du général à 19 secondes de Wout van Aert.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top