"Une bonne journée" pour Tadej Pogacar
Cyclisme | Tadej Pogacar a failli assomer le Tour de France dès la 5e étape et les pavés vers Arenberg. Le Slovène d'UAE Team Emirates a un moment compté près d'une minute d'avance sur ses rivaux pour la victoire d'étape. Au final, il a engrangé 13 secondes sur une série de concurrents, alors que Primoz Roglic (Jumbo-Visma), touché à l'épaule, a perdu un plus de 2 minutes sur son compatriote. "Finalement, c'était une bonne journée", a souri le double tenant du titre au micro de l'organisation.
De Belga

Partager cet article
"Les secteurs pavés étaient réellement difficiles, mais je me sentais bien", a analysé Pogacar. "Peut-être que cela paraissait facile à l'écran, mais je peux vous assurer que ce n'était pas le cas du tout. Le moment important, c'est quand j'ai réussi à m'accrocher à la roue de Jasper Stuyven. A deux, nous avons fait du bon travail, mais à certains endroits il m'a presque lâché. Heureusement, j'ai tenu le coup et ça m'a permis de bien terminer l'étape, je peux être content."
Stuyven, 6e, et Pogacar, 7e, ont franchi la ligne à 51 secondes du vainqueur, Simon Clarke.
Le Slovène est quatrième du général à 19 secondes de Wout van Aert.
Les plus lus
-
1
Cyclisme
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
-
2
Football
Les Belges à l'étranger - Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express
-
3
Info
Championnats européens - Nina Derwael est très fière de ses coéquipières : "Même sans moi, elles sont au sommet"
-
4
Sports
ATP Cincinnati - David Goffin passe facilement le 1er tour des qualifications
-
5
Premier League
Premier League - Avec quatre buts encaissés en 35 minutes, Manchester United sombre à Brentford
Aussi dans Cyclisme
-
Mondiaux de paracyclisme - Tim Celen conserve son titre mondial dans la course en ligne
Quelques heures après le sacre du handbiker Maxime Hordies en catégorie MH1, Tim Celen a conservé son titre de champion du monde en remportant la course en ligne en catégorie MT2 des championnats du monde de paracyclisme samedi à Baie-Corneau au Canada.
-
Arctic Race - Victor Lafay remporte la 3e étape et prend la tête du classement général
Victor Lafay (Cofidis) s'est adjugé la 3e étape de l'Arctic Race (2.Pro) disputée samedi sur 177,7 km entre Namsos et Skallstuggu en Norvège. Le Français s'empare également de la tête du classement général au détriment de son équipier Axel Zingle.
-
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
La course sur route en ligne messieurs des championnats d'Europe de cyclisme s’élancera de Munich ce dimanche matin. Tim Merlier, qui emmène la délégation belge, est l’un des principaux favoris sur un tracé qui semble promis aux sprinteurs.
-
Le Portugais Luis Gomes vainqueur au sprint de la 7e étape du Tour du Portugal
Le Portugais Luis Gomes a remporté la 7e étape du Tour du Portugal disputée vendredi entre Santo Tirso et Braga sur la distance de 150,1 kilomètres. L'étape du jour présentait une difficulté dans la finale, à moins de 6 kilomètres de l'arrivée, la côte de Sameiro (5,6 km à 6 %).
-
Quick-Step lance son équipe de développement en 2023 avec Soudal-Quick Step Devo Team
L'année prochaine, Quick-Step-Alpha Vinyl aura une équipe de jeunes baptisée Soudal - Quick-Step Devo Team. Elle aura pour objectif de repérer de jeunes talents et de les intégrer dans une structure où ils pourront grandir, en vue de rejoindre à terme l'équipe WorldTour de Patrick Lefevere (Soudal-Quick-Step à partir de 2023).
-
Le Britannique Dan Bigham va s'attaquer au record de l'heure de Victor Campenaerts
Le Britannique Dan Bigham va tenter d'améliorer le record de l'heure de Victor Campenaerts le 19 août sur le vélodrome de Granges, en Suisse. Le Belge avait parcouru 55,089 km le 16 avril 2019 sur le vélodrome Bicentenario d'Aguascalientes, au Mexique. L'Union cycliste internationale (UCI) l'a annoncé vendredi.
-
BORA-hansgrohe avec plusieurs atouts dans sa main sur la Vuelta
La formation BORA-hansgrohe est la première à dévoiler sa sélection pour le prochain Tour d'Espagne, qui débutera vendredi prochain à Utrecht, aux Pays-Bas. L'équipe allemande misera notamment sur l'Australien Jay Hindley et le Néerlandais Wilco Kelderman.
-
Celen champion du monde du contre-la-montre des Mondiaux de paracyclisme , Hordies en bronze, Van de Steene 9e
Tim Celen a remporté le contre-la-montre (catégorie MT2) lors des Championnats du monde de paracyclisme à Baie-Comeau, au Canada, jeudi. Maxime Hordies a décroché la médaille de bronze en catégorie MH1.
-
Laurens De Plus renversé par une voiture à l'entraînement
Laurens De Plus a été renversé par une voiture à l'entraînement jeudi. Le grimpeur de la formation INEOS Grenadiers l'a annoncé sur Twitter. Il souffre d'éraflures au bras gauche et à la cuisse.
-
L'Espagnol Antonio Pedrero gagne la 3e et dernière étape du Tour de l'Ain
Le Français Guillaume Martin (Cofidis) s'est adjugé la 34e édition du Tour de l'Ain cycliste (2.1) à l'issue de la 3e et dernière étape remportée par l'Espagnol Antonio Pedrero (Movistar) jeudi.
-
L'Italien Michele Gazzoli, suspendu un an pour dopage, remercié par Astana
Le coureur cycliste italien Michele Gazzoli a été suspendu un an mercredi par l'Union cycliste internationale (UCI), a révélé jeudi sa formation Astana Qazaqstan dans un communiqué. Sa suspension court jusq'au 9 août 2023.
-
Sven Vanthourenhout: "Ce n'est jamais évident de composer une sélection pour un Euro"
Sven Vanthourenhout ne se formalisait pas de retrouver sa sélection réduite de 8 à 7 coureurs pour la course sur route en ligne messieurs aux championnats d'Europe de cyclisme à Munich.
-
Arnaud De Lie, 6e et vainqueur du Circuit Franco-Belge
Le jeune coureur wallon de Lotto-Soudal, Arnaud De Lie, 6e mercredi du Circuit Franco-Belge, a remporté l'édition 2022 de l'Exterioo Cycling Cup, dont il reste une seule manche à disputer, le Championnat des Flandres le 16 septembre à Koolskamp.
-
Nouvelle victoire de Marianne Vos dans le Tour de Scandinavie
Marianne Vos (Jumbo-Visma) a signé un second succès d'affilée en remportant la 2e étape du Tour de Scandinavie féminin (WorldTour), disputée mercredi sur 153,8 km entre Orust et Strömstad, mercredi en Suède.
-
Victoire d'Alexander Kristoff au Circuit Franco-Belge
Alexander Kristoff (Intermarché - Wanty-Gobert Matériaux) a remporté la 81e édition du Circuit Franco-Belge (1.Pro) qui a relié Tournai à La Louvière sur une distance de 175,2 km mercredi.
-
Le champion d'Autriche Felix Großschartner rejoint UAE Emirates
Après Tim Wellens mardi, UAE Emirates a annoncé mercredi l'arrivée de Felix Großschartner. Champion d'Autriche, il quittera la formation BORA-hansgrohe à l'issue de la saison 2022 et portera les couleurs de l'équipe émiratie pendant deux ans.
-
Jens Keukeleire, le remplaçant, à son tour forfait pour l'Euro de cyclisme à Munich
Appelé à remplacer Yves Lampaert, forfait, Jens Keukeleire a renoncé à son tour à disputer l'Euro de cyclisme à Munich, a annoncé la fédération belge de cyclisme sur les réseaux sociaux sans préciser les raisons de ce nouveau renom. Sven Vanthourenout n'appellera cette fois plus de remplaçant.
-
Coup double pour Guillaume Martin vainqueur de la 2e étape du Tour de l'Ain, Vansevenant 4e
Guillaume Martin (Cofidis) a remporté la 2e des trois étapes du Tour de l'Ain cycliste (2.1) disputée mercredi sur un profil vallonné de 144 km entre Saint-Vulbas à Lagnieu avec deux fois le col de Portes à franchir (cat.1) et deux cols de deuxième catégorie.
-
La Belgique mise sur un sprint et Tim Merlier dans la course en ligne en cyclisme
Sven Vanthourenhout mise sur une arrivée au sprint avec Tim Merlier dans la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route, à Munich dimanche. Le champion de Belgique emmènera la sélection belge sur un parcours essentiellement plat, où une arrivée au sprint semble être en effet l'un des scénarios les plus probables.
-
Vuelta a Burgos étape 5 - 06/8/2022