IEM Cologne : Les premiers qualifiés de la phase de play-in

Esports | Alors que la première phase des IEM Cologne a débuté ce mardi, trois équipes ont déjà réussi à sécuriser leur ticket pour les groupes de la compétition. Retour sur ces premières 24 heures d’un des rendez-vous les plus incontournables du circuit compétitif CS:GO. 

De Proximus

Partager cet article

Cela fait moins de 24 heures que les Intel Extreme Masters de Cologne ont donné leur coup d’envoi, et les équipes engagées dans la compétition ont déjà réservé quelques moments inattendus à ses spectateurs. Hier se disputaient les premiers matchs de l’étape du play-in, au cours desquels trois formations se sont distinguées et ont récupéré leur place dans l’une des deux poules de la phase de groupes. 

La première d’entre elles, ce fut l’équipe du général cadian, Heroic ! Après une victoire facile face à Sprout (16-3) lors de l’un des matchs d’ouverture de la compétition, c’est face à MOUZ que le roster était placé dans le winner bracket. L’organisation allemande, tout juste victorieuse face à paIN Gaming (19-16), n’a pas su se montrer dominante face à Heroic. Malgré un sursaut sur Inferno, la formation s’inclinait sur le score de 1-2 (16-5; 11-16; 16-7), laissant Heroic briguer une place vers le Main Event de la compétition. 


© ESL 

Quelques minutes plus tard, c’est une autre organisation qui remportait son deuxième match d’affilée, synonyme de qualification. C’est face à 00 Nation que la Team Spirit se retrouvait opposée lors du deuxième round de matchs après un premier succès contre Complexity. Comme on pouvait s’y attendre, c’est la Team Spirit qui ressortait victorieuse de l’affrontement malgré une belle résistance des Brésiliens sur les deux dernières cartes. 

Ce sont ensuite BIG et Outsiders qui entraient en scène pour tenter de valider l’avant-dernière place qualificative distribuée lors de cette première journée de matchs. Une rencontre dominée par Outsiders, alors qu’on pouvait s’attendre à un peu plus de répondant de la part des récents champions de la Roobet Cup. Les Russes s’imposaient facilement sur le score de 2-0 (16-13; 16-13). 

Mais le véritable étonnement de cette première phase de matchs, c’est sans aucun doute la qualification en première instance de Movistar Riders aux dépens de l’effectif franco-danois de la Team Vitality. apEX et ses collègues se sont inclinés dans au cours d’une rencontre à sens unique. Après un premier échec sur Vertigo (16-13), les abeilles s’effondrent totalement et encaissent un 16-4 bien tassé. Un score sans appel qui laissent des Movistar Riders encore sous l’euphorie de leur victoire lors de l’ESL Challenger de Valence, progresser vers le groupe A. 

À l’heure d’écrire ces lignes, trois slots restent disponibles et seront arrachés par certaines des formations toujours en course. Dès demain, nous disposerons donc du casting complet de ces IEM Cologne 2022 ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top