La saison de l’explosion pour Koni De Winter ?

Serie A |

Premier Belge à porter les couleurs de la Juventus, Koni De Winter devrait être prêté à Empoli cette saison. En Toscane, le défenseur doit enfin lancer sa carrière, dans un club où la pression sera moindre.

De Proximus

Partager cet article

Koni De Winter est souvent présenté comme un grand espoir du football belge. Formé ces dernières années à la Juventus, il avait un moment été question d’un prêt au Club de Bruges la saison dernière, mais la Vieille Dame avait finalement conservé sa pépite. Le défenseur avait obtenu ses premières minutes en équipe première en Ligue des champions contre Chelsea et Malmö et quelques présences sur le banc en championnat sans toutefois jamais monter au jeu.

L’Anversois avait dû se contenter de jouer avec l’équipe B du club, en Serie C. Il avait disputé un peu moins de 30 matchs, ce qui constituait sa première saison « chez les hommes ». Mais désormais, le joueur doit grandir au plus haut niveau et ce ne sera pas directement à la Juventus que cela se fera. De Winter devrait en effet être prêté à Empoli, un autre club de Serie A.

Polyvalence

Formé principalement comme défenseur central, Koni De Winter peut avancer l’argument de sa polyvalence. Car outre l’axe de la défense (comme avec l’équipe B), il est capable de jouer sur les côtés, que ce soit à droite (comme en Ligue des champions) ou à gauche. Il sait également évoluer un cran plus haut, comme médian défensif où son mètre 91 lui permet de jouer un rôle intéressant dans le trafic aérien.

Toutefois, à seulement 20 ans, De Winter doit encore gagner en puissance physique. Son année passée en D3 lui a permis de déjà pouvoir se confronter à des adultes, mais le rythme et le niveau ne sont pas ceux qui lui permettront de s’imposer réellement au sein de l’élite. Voilà pourquoi un prêt dans un autre club de Serie A est plus qu’intéressant afin de se confronter à des joueurs d’un autre niveau, tant sur le plan physique que technique et tactique.

Empoli, le choix malin ?

Le club toscan d’Empoli s’est positionné sur le défenseur belge. Alors qu’ils ont déjà 5 défenseurs centraux, on pourrait s’en étonner, mais certains joueurs comme Canestrelli et Pirrello ne sont pas des premiers choix, sans parler du fait que Tonelli est blessé au ligament croisé jusque fin septembre, au moins. Il y a donc une place à prendre.

14e de Serie A la saison dernière, à bonne distance de la zone rouge, Empoli peut être le lieu idéal pour que Koni De Winter se développe en enchainant les matchs à un bon rythme, sans que celui-ci ne soit non plus trop soutenu vu que le club ne joue pas l’Europe. Dans un pays qu’il connait, il pourra mieux appréhender le haut niveau. Mais il est temps pour lui d’enfin amorcer le démarrage de sa carrière.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top