Le compositeur Bruno Coulais récompensé pour sa carrière aux World Soundtrack Awards

Musique | Le compositeur français de musique de films, Bruno Coulais, va recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière, lors de la 22e édition des World Soundtrack Awards, les prix annuels de la musique de films du Festival du film de Gand (Film Fest Ghent), le samedi 22 octobre.

De Belga

Partager cet article

Le Français, né en 1954, s'est fait connaître grâce à sa musique du documentaire sur la nature "Microcosmos: le peuple de l'herbe", de 1996. Il obtient d'ailleurs le César de la meilleure musique de film et une Victoire de la musique, plus haute distinction dans le domaine de la musique en France.

Avec Jacques Perrin, acteur et producteur français qu'il rencontre lors de son premier succès, il co-produit le film "Les Choristes", sorti en 2004, qui deviendra un succès national et international. La bande originale du film "Vois sur ton chemin" lui vaudra un César de la meilleure musique de film et du meilleur son.

En 2009, le compositeur s'ouvre à l'international en collaborant avec un studio américain pour le film en stop-motion "Coraline", de Henri Selick, et travaille avec le studio d'animation irlandais Cartoon Saloon.

Bruno Coulais fabrique des succès. Il signe les bandes originales de séries et films français très plébiscités, comme le "Comte de Monte-Cristo" avec Gérard Depardieu en 1998, ou encore "Sur la piste du Marsupilami", avec Alain Chabat, sorti en 2012.

Aujourd'hui triplement césarisé, souvent dans l'ombre pour créer des chefs-d'œuvre, Bruno Coulais explique qu'il est davantage guidé dans l'écriture de sa musique par la lumière et le monde du cinéma que par la narration.

Il est l'un des invités d'honneur de la cérémonie et du concert de cette 22e édition, où le Brussels Philharmonic, dirigé par Dirk Brossé, rendra hommage à sa musique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top