Jasper Philipsen a "cru avoir gagné pendant cinq secondes"

Cyclisme | Le sprinteur belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck- a "cru avoir gagné pendant cinq secondes", a-t-il reconnu à l'arrivée après avoir levé les bras au moment de passer la ligne, quelques secondes après le vainqueur de la quatrième étape, Wout van Aert (Jumbo-Visma).

De Belga

Partager cet article

"J'ai cru avoir gagné pendant cinq secondes. Ça fera des images marrantes avec le temps", a réagi le finisseur d'Alpecin, qui a réglé le sprint du peloton.

Le maillot jaune Wout van Aert, qui s'était isolé en tête dans la dernière montée, à onze kilomètres de la ligne, avait franchi la ligne huit secondes auparavant. Sans que Philipsen ne le voie: il a explosé de joie, à la surprise de Christophe Laporte qui lui a pointé van Aert du doigt.

"On était trop loin dans la montée, je ne l'ai pas vu partir", a expliqué Philipsen, pas non plus informé par radio.

Il n'était pas le seul dans ce cas puisque le Norvégien Alexander Kristoff aussi pensait sprinter pour la victoire, "mais c'est moi qui ai passé la ligne et qui ai célébré donc c'est moi qui me tape la honte", a lâché en riant le Limbourgeois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top