Le Z Event sera de retour en 2022 !

Esports | Le streamer ZeratoR a annoncé ce lundi soir le retour de son marathon caritatif de streaming, le Z Event ! La septième édition de l'événement prendra place du 8 au 11 septembre prochain. Cette année, c’est à la fondation GoodPlanet que sera reversée l’intégralité des dons réalisés durant les 50 heures de live qui sont au programme. 

De Proximus

Partager cet article

Il était une nouvelle fois attendu par beaucoup, et aura finalement lieu bien plus tôt que de coutume. Mis en place par le streamer français Adrien “ZeratoR” Nougaret et son collègue Alexandre Dachary, le mythique marathon caritatif de streaming Z Event aura bel et bien droit à une édition 2022 ! 

Cette année encore, une grosse cinquantaine de streamers, 56 précisément, diffuseront du contenu durant près de 50 heures de live continu afin de récolter un maximum de dons au profit d’une association caritative. Au programme : donations goals, animations en tout genre et bien sûr, quelques surprises… 

Comme l’année dernière, c’est un showcase au casting plutôt léché qui sera proposé la veille de l'événement, aussi bien en ligne qu’au public rassemblé pour l’occasion au  Zenith de Montpellier. Parmi les artistes, on retrouvera des noms bien connus du grand public, à l’image de Soprano, Big Flo et Oli, Berywal. Pour la seconde fois, PV Nova sera quant à lui accompagné de la streameuse LittleBigWhale. 

Cette année, c’est à l’association GoodPlanet qu’iront les dons engrangés par les différents animateurs présents sur place. Créée par Yann Arthus-Bertrand, l’association a pour but de replacer l’écologie au coeur des consciences. Un objectif que l’organisation poursuit notamment à travers la mise en place de projets pédagogiques et artistiques et le soutien de projets de terrain solidaires et environnementaux dans le monde entier. 


© ZQSD Productions

Pour rappel, lors de l’édition précédente, la cagnotte de l’évènement avait atteint la somme folle des 10 064 480 €. Un montant qui avait alors été reversé à Action Contre la Faim. On se retrouve donc du 8 au 11 septembre prochain pour un week-end qui s’annonce une nouvelle fois légendaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top