Gilles Arnaud Bailly au 3e tour du simple à Wimbledon à la faveur d'un nouveau succès aisé

Sports | Gilles Arnaud Bailly, finaliste du dernier Roland-Garros chez les juniors, 9e mondial au classement ITF et 7e tête de série sur l'herbe londonienne, s'est qualifié mardi pour le 3e tour du simple garçons du tournoi de Wimbledon. Le Belge de 16 ans a battu l'invité britannique William Jansen (ITF 72) sur le score de 6-4, 6-3 après 1h22 de jeu.

De Belga

Partager cet article

Après une victoire expéditive au premier tour, Bailly s'est contenté d'un break dans la première manche pour virer en tête (6-4). Jamais inquiété par son adversaire, il n'a pas dû sauver la moindre balle de break sur toute la rencontre, le pensionnaire du TC Visé a ensuite pris la mise en jeu de Jansen à deux reprises dans la seconde manche (6-3).

Bailly sera opposé au 3e tour à l'Espagnol Martin Landaluce, 16 ans, 10e au ranking ITF et tête de série N.10 de ces Championships.

Bailly est aussi engagé en double. Associé au Tchèque Jakub Nicold, avec qui ils forment la tête de série N.4, ils affronteront les Américains Aidan Kim (ITF 63) et Cooper Williams (ITF 34) pour une place en quarts de finale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top