Le Club de Bruges a-t-il trouvé en Cyle Larin sa machine à buts ?

Jupiler Pro League |

Champion de Belgique pour la troisième année consécutive, le Club de Bruges a encore faim. Le nouvel entraineur, Carl Hoefkens, n’a pas caché son ambition et veut un quatrième titre. Pour atteindre cet objectif, les Brugeois ont recruté le buteur canadien Cyle Larin.

De Proximus

Partager cet article

Larin n’est pas un inconnu en Belgique. En effet, l’attaquant est déjà passé sur les terrains belges. Lors de la saison 2019-2020, Zulte Waregem l'a engagé pour un an en provenance de Besiktas. Au total, le Canadien a inscrit 7 buts et délivré 10 passes décisives au Gaverbeek.

L'année suivante, il a donné le meilleur de lui-même à Istanbul et, avec 19 buts et 5 passes décisives, a largement contribué à la conquête du titre. Une saison inégale plus tard, le Club de Bruges le récupère gratuitement. Un coup de chance quand on sait que sa valeur marchande est actuellement estimée à 10 millions d'euros. La possibilité de jouer la Ligue des champions a été le facteur décisif pour que Larin signe au Jan Breydel.

Renard des surfaces

Bien que le Club ait dominé le championnat ces dernières années, il a toujours manqué un attaquant de haut niveau aux Blauw en Zwart. En 2013, le Club avait dans ses rangs le meilleur buteur de Pro League puisque Carlos Bacca avait terminé la saison avec 25 buts en championnat. Depuis, c’est compliqué dans la Venise du Nord.

L’arrivée de Larin pourrait compenser ce manque. Il a toujours eu le nez fin pour trouver le chemin du but. En Major League Soccer, il avait marqué 43 buts en 87 matchs de championnat pour Orlando City de 2015 à 2017. Il avait ainsi suscité l'intérêt du Besiktas, qui a payé un peu moins de 2 millions d'euros pour lui.

Avec Tajon Buchanan contre les Diables au Qatar

À Bruges, il rejoint un compatriote en la personne de Tajon Buchanan. Celui-ci était arrivé l’hiver dernier en provenance de la MLS et du club de New England Revolution. Avec le Canada, ils affronteront les Diables Rouges lors de la phase de groupe de la Coupe du monde au Qatar.

Les Canucks ont jeté les bases de cet exploit historique en remportant leur groupe de qualification, au nez et à la barbe des Etats-Unis et du Mexique, les deux grands pays foot du continent nord-américain. Pour la première fois depuis 1986, le Canada sera de la partie. Larin a été un maillon essentiel de ce succès : avec 6 buts, il est devenu le meilleur buteur du continent nord et centre-américain.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top