John Nekadio suivra-t-il les traces de son grand frère Christian Luyindama au Standard ?

Jupiler Pro League |

Un peu mois d'un an après le départ de Luyindama pour Galatasaray, le Standard attirait son petit frère de 18 ans, également défenseur central : John Nekadio. S'il n'a pas encore eu sa chance avec les Rouches, cette saison pourrait enfin être la sienne.

De Proximus

Partager cet article

Ce n'est pas un secret que le Standard aime écumer le marché congolais. Outre Luyindama, l'équipe liégeoise a également attiré Bope Merveille Bokadi et Jonathan Bolingi du TP Mazembe à l'été 2017. Fin janvier 2020, les Rouches ont annoncé l'arrivée de Nekadio, transféré depuis le FC Trinité. Après une période d'essai, il a signé un contrat de deux ans et demi jusqu'à l'été 2023.

Mais un peu moins de deux ans et demi plus tard, le grand défenseur prometteur attend toujours de percer en équipe première. Durant tout ce temps, Nekadio a acquis l'expérience nécessaire avec l'équipe U23, qui jouera en Challenger Pro League la saison prochaine.

Une chance en Jupiler Pro League ?

Reste à savoir si Nekadio sera effectivement actif avec l’équipe B du Standard. Il semblerait qu'il puisse enfin avoir sa chance avec le noyau A, après une longue période de rodage. Lors des trois matchs amicaux que le Standard a déjà disputés en vue de la nouvelle saison, il a toujours été titulaire. Et il a été naturellement repris par Ronny Deila pour le stage de préparation. Cela montre que la direction du club a confiance en ce jeune joueur et le considère comme prêt pour la vraie vie.

Christian Luyindama fonde en tout cas de grands espoirs sur le succès de Nekadio, qui peut jouer à la fois comme arrière gauche et arrière droit. "Il finira par exploser. Je ne sais pas s'il est plus fort que moi, mais je peux vous assurer qu'il est fort...", a glissé le colosse congolais, fort de ses 58 matchs avec les Liégeois.

Le Standard démarre sa saison 2022-2023 de Jupiler Pro League avec un match à domicile contre La Gantoise. Nekadio fera-t-il partie de la sélection, voire du onze de base ? La réponse arrivera d’ici quelques semaines.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top