Igor Tudor nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille
Ligue 1 | Igor Tudor a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen lundi. Le technicien croate de 44 ans s'est engagé pour deux ans. Il prend la succession de l'Argentin Jorge Sampaoli, qui a quitté le club la semaine dernière, un an avant la fin de son contrat.
De Belga

Partager cet article
Après une carrière de joueur qui l'a mené à l'Hajduk Split, à la Juventus et à Sienne, Igor Tudor, 44 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2013 à l'Hajduk Split, il est ensuite passé par le PAOK Salonique en Grèce, Karabükspor et Galatasaray en Turquie, à l'Udinese et à la Juventus (comme adjoint d'Andrea Pirlo) en Italie. La saison dernière, il était en poste à l'Hellas Vérone, qui a terminé 9e de la Serie A.
"Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l'accueillir dans notre club", déclare Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, cité dans un communiqué du club. "Igor est un homme combatif, comme il l'a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur. Formé à Split, je suis convaincu qu'il se sentira chez lui à Marseille. De plus, son expérience d'entraîneur au Galatasaray et au PAOK, ainsi qu'à la Juventus en tant que joueur, l'ont préparé au niveau de passion qui définit et unit notre club et sa ville. Mais avant tout, comme il l'a récemment prouvé à l'Hellas Vérone, Igor est un authentique leader qui propose une vision audacieuse du foot, qui ne recule devant aucun défi et qui est déterminé à rechercher l'excellence".
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
3
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Zdenek Stybar a eu une crampe dans les 50 derniers mètres du Tour de Louvain: "Pas pu maintenir ma vitesse"
Aussi dans Ligue 1
-
Wout Faes met d'entrée Reims en difficulté à Marseille
L'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade de Reims dimanche soir lors de la première journée de la Ligue 1 française. Les Marseillais l'ont emporté dans leur propre Stade Vélodrome sur le score de 4 buts à 1.
-
Après un but contre son camp d'Arthur Theate, Rennes s'incline face à Lorient
Avec un but contre son camp d'Arthur Theate, Rennes s'est incliné 0-1 contre Lorient lors de la première journée du championnat de France dimanche.
-
Monaco débute sa saison par un succès à Strasbourg
Monaco, entraîné par Philippe Clement, a débuté sa saison de Ligue 1 avec un succès 1-2 sur le terrain de Strasbourg pour la première journée du championnat de France de football samedi. Eliot Matazo est monté au jeu à la 87e minute pour les Monégasques tandis que Matz Sels a joué toute la rencontre dans le but strasbourgeois.
-
S'apprête-t-on à retrouver le vrai Neymar cette saison ?
Le Paris Saint-Germain a enclenché une véritable révolution au sein de son effectif pour enfin aller chercher ce titre en Ligue des champions que les Français attendent depuis tant d'années. Et Neymar semble lui aussi de nouveau prêt à se faire mal pour obtenir le graal.
-
Iké Ugbo transféré définitivement à Troyes
Iké Ugbo quitte définitivement Genk pour Troyes, où il avait été prêté durant la seconde partie de la saison dernière. Les deux clubs l'ont annoncé jeudi. L'attaquant canadien s'est engagé jusqu'en 2026.
-
Onze ans après, Kasper Schmeichel quitte Leicester City et rejoint l'OGC Nice
Kasper Schmeichel faisait partie des meubles à Leicester City, où le gardien a tout connu, de la Championship en passant par l'incroyable sacre surprise en Premier League. Après onze ans chez les Foxes, le Danois de 35 ans va relever un nouveau défi, lui qui s'est engagé avec l'OGC Nice, a annoncé mercredi le club français.
-
Les étoiles filantes : Le destin tragique d’une étoile montante du football français, Seth Adonkor
Seth Adonkor est mort en 1984, à l'âge de 23 ans. Le jeune prodige du football nantais, qui était sur le point d'intégrer l’équipe de France, s’est tué en voiture, un dimanche d'automne.
-
Le Gallois Aaron Ramsey se lie à l'OGC Nice
L'OGC Nice a enfin signé un grand nom en vue de la nouvelle saison. Le club de Ligue 1, soutenu par INEOS, a annoncé l'arrivée d'Aaron Ramsey. Le milieu de terrain gallois de 31 ans avait résilié son contrat avec la Juventus le 26 juillet. Il a signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option.
-
Le PSG s'offre son 11e Trophée des champions en dominant Nantes 4-0 à Tel Aviv
Le Paris Saint-Germain n'a pas manqué ses débuts sous la houlette de son nouveau coach Christophe Galtier. Le champion de France a remporté 4-0, le trophée des Champions, la Supercoupe de France, aux dépens du FC Nantes, tenant de la Coupe, dimanche à Tel Aviv, en Israël.
-
Junya Ito quitte officiellement Genk pour le Stade de Reims
Junya Ito quitte officiellement le Racing Genk pour le Stade de Reims, a confirmé le club limbourgeois samedi, 24 heures après avoir annoncé un accord de principe. L'international japonais a signé un contrat jusqu'en 2026 avec le club de Wout Faes, Thomas Foket et Maxime Busi.
-
Arthur Theate vers Rennes : le choix parfait ?
Le Diable Rouge Arthur Theate est sur le point de poursuivre sa carrière au Stade rennais. Le club breton, où évolue également son compatriote Jérémy Doku, sera le prochain port d'attache du défenseur aux cheveux longs qui devrait signer pour 4 ans. Un choix qui semble être idéal.
-
Les Girondins finalement maintenus en Ligue 2 par la Fédération française
Le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a accepté de maintenir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, suivant ainsi la proposition formulée lundi par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). La FFF l'a annoncé mercredi dans un communiqué.
-
Nordi Mukiele signe au Paris Saint-Germain
Nordi Mukiele quitte Leipzig pour le Paris Saint-Germain, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2027. Le club champion de France l'a annoncé mardi.
-
Nicolás Tagliafico quitte l'Ajax pour Lyon
L'Ajax Amsterdam, qui a récemment accueilli en son sein l'arrière gauche Owen Wijndal, a laissé partir son défenseur argentin Nicolás Tagliafico chez les Français de l'Olympique Lyonnais, a annoncé le club samedi.
-
One day, one goal : Éric Abidal inscrit l'un des rares buts de sa carrière avec Lyon
Il fut un temps où l'Olympique lyonnais régnait en maître sur le football français et de nombreux grands noms sont passés par le septuple champion de France. Éric Abidal est l’un d’eux. En 2007, le défenseur français, très peu habitué à marquer, vivait l’un de ses moments les plus forts avec l’OL.
-
La méthode Galtier fonctionne déjà au PSG
Actuellement en tournée estivale au Japon, le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier prend doucement forme. À en voir les sourires et la bonne humeur affichés durant la préparation, l’effectif parisien semble adhérer au message et à la philosophie de son nouveau coach.
-
Marseille recrute le néo-international français Jonathan Clauss en ligue 1
Marseille a enregistré l'arrivée du néo-international français Jonathan Clauss en provenance de Lens, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le latéral droit a signé un contrat de trois ans avec l'OM.
-
Thomas Didillon rejoint l'AS Monaco
Thomas Didillon jouera cette saison en Ligue 1 à l'AS Monaco. Le portier français de 26 ans a été prêté par le Cercle Bruges, club associé à Monaco. Quelques heures plus tôt, le club principautaire entraîné par Philippe Clément avait de son côté envoyé, également en prêt, au Cercle son gardien polonais Radoslaw Majecki, 22 ans.
-
Monaco attire l'attaquant suisse Breel Embolo
Monaco a officialisé l'arrivée de Breel Embolo en provenance du Borussia Mönchengladbach. L'attaquant suisse a signé un contrat jusqu'en 2026 avec le club entraîné par Philippe Clement.
-
Chancel Mbemba signe à Marseille
L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi l'arrivée de l'ancien Anderlechtois Chancel Mbemba. L'international congolais, libre depuis la fin de son contrat à Porto, s'est engagé jusqu'en 2025.