Igor Tudor nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille

Ligue 1 | Igor Tudor a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen lundi. Le technicien croate de 44 ans s'est engagé pour deux ans. Il prend la succession de l'Argentin Jorge Sampaoli, qui a quitté le club la semaine dernière, un an avant la fin de son contrat.

De Belga

Partager cet article

Après une carrière de joueur qui l'a mené à l'Hajduk Split, à la Juventus et à Sienne, Igor Tudor, 44 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2013 à l'Hajduk Split, il est ensuite passé par le PAOK Salonique en Grèce, Karabükspor et Galatasaray en Turquie, à l'Udinese et à la Juventus (comme adjoint d'Andrea Pirlo) en Italie. La saison dernière, il était en poste à l'Hellas Vérone, qui a terminé 9e de la Serie A.

"Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l'accueillir dans notre club", déclare Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, cité dans un communiqué du club. "Igor est un homme combatif, comme il l'a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur. Formé à Split, je suis convaincu qu'il se sentira chez lui à Marseille. De plus, son expérience d'entraîneur au Galatasaray et au PAOK, ainsi qu'à la Juventus en tant que joueur, l'ont préparé au niveau de passion qui définit et unit notre club et sa ville. Mais avant tout, comme il l'a récemment prouvé à l'Hellas Vérone, Igor est un authentique leader qui propose une vision audacieuse du foot, qui ne recule devant aucun défi et qui est déterminé à rechercher l'excellence".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top