Mads Pedersen prolonge de trois ans chez Trek-Segafredo

Cyclisme | L'équipe Trek-Segafredo a profité de la journée de repos sur les routes du Tour de France pour annoncer la prolongation de contrat de trois ans du Danois Mads Pedersen. L'ancien champion du monde est lié à la formation cycliste WorldTour jusqu'à l'issue de la saison 2025.

De Belga

Partager cet article

Pedersen, 26 ans, est actif au sein de l'équipe américaine depuis 2017. Il compte 23 victoires, dont celle acquise de haute lutte lors des Mondiaux 2019 à Harrogate. Il a aussi remporté Gand-Wevelgem, Kuurne-Bruxelles-Kuurne et terminé 2e du Tour des Flandres en 2018.

"Cette équipe m'a offert la chance de passer au niveau WorldTour après deux saisons en continental pro. C'est actuellement ma sixième année et j'en ajoute trois supplémentaires", a dit le Danois. "Rester neuf ans dans une équipe est quelque chose de spécial. C'est une seconde famille pour et c'est pour ça que j'ai décidé de rester."

"Notre groupe pour les classiques est plus fort d'année en année. Aider l'équipe à s'améliorer en tant que groupe est important pour moi", a ajouté Pedersen, dont l'ambition demeure de "remporter des Monuments avec cette équipe". Quatre Belges figurent dans l'effectif de Trek-Segafredo avec Thibau Nys, Jasper Stuyven, Edward Theuns et Otto Vergaerde.

Pedersen a été l'une des coqueluches du public lors des trois premières étapes du Tour, disputées sur le sol danois. D'abord 6e du chrono inaugural, il a pris la 3e place à Nyborg avant de finir 12e à Sonderborg. Il pointe à la 4e place du général, à 18 secondes de Wout van Aert.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top