Avant de jouer ‘Barbie’, Margot Robbie s’est distinguée dans d’autres rôles
Depuis que les fameux clichés de Margot Robbie er Ryan Gosling à rollers circulent sur la toile, tout le monde se pose des questions sur le film ‘Barbie’ qui est en cours de production. En attendant sa sortie dans les salles en juillet 2023, découvrons les meilleurs rôles de celle qui incarne la poupée blonde.
De Pickx

Partager cet article
Annoncé depuis 2016, le projet du film ‘Barbie’ de Greta Gerwig, avec Noah Baumach au scénario, semble prendre forme et se préparer pour sa sortie en juillet 2023. Même si aucun pitch officiel n’a été communiqué, le magazine Deadline trace déjà les premières lignes d’une histoire qui pourrait aussi bien intéresser les fans des poupées Mattel que ceux de la réalisatrice de ‘Ladybird’ et des ‘Filles du docteur March’. « Une poupée vivant à Barbieland est expulsée pour ne pas être assez parfaite, ce qui la fait s’aventurer dans le monde réel » rapporte le site d’informations cinématographiques.
Margot Robbie incarne le rôle principal, mais elle ne sera pas la seule 'Barbie' du film. En effet, deux autres interprètes joueront les poupées en plastique : Issa Rae et Haru Nef. Forcément, s’il y a trois ‘Barbie’, il y aura trois Ken. En plus de Ryan Gosling, Ncuti Gatwa et Simu Liu camperont les rôles de mecs parfaits. Pour le casting, les acteurs Emma Mackey, Connor Swindells (tous les deux vus dans ‘Sex Education’), Emerald Fennel, Will Ferrel, Michael Cera ont été confirmés.
L’Australienne de 31 ans a pu prouver à travers sa carrière qu’elle est capable d’incarner tous les rôles en leur apportant sa touche personnelle. Nous avons hâte de la découvrir en rose bonbon. Comme à chaque fois, elle surprend ! Nous serons probablement étonnés par l’interprétation qu'elle apportera à la poupée la plus populaire au monde. En attendant, voici ses quatre meilleurs rôles en à peine dix ans de carrière à Hollywood.
Le loup de Wallstreet (2013)
Le film de Martin Scorsese va donner un gros coup de boost à la carrière de la jeune actrice âgée de 23 ans à l’époque. Partageant l’affiche avec Leonardo DiCaprio, elle campe le rôle de son épouse, Noami Lapaglia. Lui est un trader millionnaire, elle est un mannequin ambitieux. En plus de son physique avantageux, sa performance incendiaire avait séduit le public et les critiques. À plusieurs reprises, elle vole la vedette à l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood. Et les scènes du couple sulfureux sont devenues cultes dans l’histoire du cinéma.
L’histoire suit l’ascension fulgurante d’un courtier en bourse. Jordan Belfort veut conquérir Wall Street. Sous la forme d’une satire sur les déboires du monde de la finance, Martin Scorsese s’inspire de la vie du véritable Jordan Belfort. Les exagérations et excès de ce dernier le conduisent à toujours désirer plus. En plus de construire un empire, le protagoniste vit dans la luxure, la surconsommation de drogues et le luxe effréné. Margot Robbie y joue les briseuses de couple, avant de devenir son épouse.
Anecdote amusante : on raconte que pour obtenir le rôle, la jeune femme voulait se démarquer et avec le peu de temps qui lui restait pour faire ses preuves pendant le casting, elle a totalement improvisé et giflé Leonardo DiCaprio.

Moi, Tonya (2017)
Le biopic sur la patineuse artistique Tonya Harding ne serait pas pareil sans Margot Robbie. Jusqu’à maintenant, il s’agit de sa plus grande performance. En plus d’avoir appris à patiner pour le film, elle montre la célèbre athlète sous un autre jour en se concentrant sur son passé de victime de violences domestiques et sur sa lutte pour être prise au sérieux dans un sport élitiste. Elle est tellement convaincante qu’elle décroche sa première nomination aux Oscars et aux Golden Globes. L’actrice est enfin reconnue et prouve qu’elle est apte à jouer tous les rôles.

Suicide Squad (2016)
Après les brigades de superhéros telles qu’ ‘Avengers’ et ‘La ligue des Justiciers’, ‘Suicide Squad’ regroupe des super-vilains. Malgré le casting cinq étoiles avec Jared Leto, Cara Delvigne et Will Smith, le film est un échec commercial. Pour beaucoup, seul le personnage Harley Quinn, campé par Margot Robbie a convaincu les spectateurs. Elle est même récompensée par les People’s Choice Awards, comme étant l’actrice de film d’action préférée. Quatre ans plus tard, elle enfile à nouveau sa tenue d’écolière punk et sa batte pour un film centré sur la petite amie du Joker, intitulé ‘Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn’.
Découvrez ‘Suicide Squad' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Once Upon a Time…In Hollywood (2019)
Quentin Tarantino est connu pour réécrire l’histoire dans ses films, notamment dans ‘Inglorious Bastards’. Ici, il donne son interprétation de l’âge d’or du cinéma américain en 1969. L’Australienne rejoint le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt pour incarner l’actrice Sharon Tate. Elle campe le rôle d’une des figures mythiques de l’histoire du cinéma et de son destin tragique. Celle qui fut l’épouse du cinéaste Roman Polanski est assassinée. Même si les apparitions de Margot Robbie sont rares, elles montrent l’actrice sous son meilleur jour pendant ses années de gloire.
'Once Upon a Time…In Hollywood' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Séries
De 'Lupin' à 'Plus belle la vie', les meilleurs rôles d'Adama Niane
-
2
Cinéma
Décès de la chanteuse Heddy Lester, qui avait représenté les Pays-Bas à l'Eurovision
-
3
Séries
‘Divan 52’’ s’intéresse à l’évolution du métier de comédien avec Steve Brada et Laurent Capelluto
-
4
Cinéma
Le film "Pathaan" avec la superstar "King Khan", pulvérise le box office
-
5
Cinéma
Mort de Barrett Strong, chanteur américain du label Motown
Aussi dans Cinéma
-
Elton John réalise des gains records avec sa tournée d'adieu et détrône Ed Sheeran
Elton John a établi un nouveau record avec sa tournée d'adieu 'Farewell Yellow Brick Road Tour'. Si le musicien britannique a encore quelques concerts à donner, celle-ci lui a déjà permis de récolter 817,9 millions de dollars (757 millions d'euros), écrit le magazine musical Billboard. Jamais une tournée n'avait rapporté autant, selon les calculs du magazine américain.
-
Van Morrison de retour en Belgique pour deux dates en juillet
Après près de 20 ans, le chanteur nord-irlandais Van Morrison, sera de retour en Belgique les 4 et 5 juillet pour deux concerts, a annoncé mardi l'organisateur de la tournée Greenhouse Talent. L'artiste se produira à la Salle Reine Élisabeth d'Anvers et au Cirque Royal de Bruxelles.
-
‘Divan 52’’ s’intéresse à l’évolution du métier de comédien avec Steve Brada et Laurent Capelluto
Pour ce nouvel épisode de ‘Divan 52’’, Maxime Demière accueille l’influenceur Steve Brada et le comédien Laurent Capelluto. Une rencontre intergénérationnelle entre ces deux hommes belges au parcours différent. Pickx vous dévoile leurs points communs.
-
Le film "Pathaan" avec la superstar "King Khan", pulvérise le box office
Le nouveau film indien "Pathaan", avec la superstar Shah Rukh Khan, a battu tous les records au box-office indien à sa sortie la semaine dernière, galvanisant l'industrie de Bollywood marquée par une récente série de résultats médiocres.
-
Le Festival du film d'Ostende s'ouvre avec "The Chapel" de Dominique Deruddere
La 15e édition du Festival du film d'Ostende (FFO) débutera vendredi soir, avec "The Chapel" de Dominique Deruddere en ouverture. Jusqu'au 4 février, plus d'une centaine de films seront projetés, dont 70 en avant-première. C'est la première fois que le FFO se tient en janvier.
-
Décès de la chanteuse Heddy Lester, qui avait représenté les Pays-Bas à l'Eurovision
La chanteuse néerlandaise Heddy Lester, qui était surtout connue pour avoir représenté les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson en 1977 avec le titre De mallemolen (Le Manège), est décédée lundi à l'âge de 72 ans, rapporte mardi l'agence de presse ANP confirmant une information dévoilée par De Telegraaf.
-
Plongez dans l’univers policier avec ‘Meurtres sur les îles du Frioul’ sur TV5 Monde
Dès ce vendredi 3 février, TV5 Monde vous plonge dans l’univers policier avec la collection franco-belge de téléfilms ‘Meurtres à…’. À cette occasion, Pickx vous présente cette fiction et, en particulier, un de ses épisodes, ‘Meurtres sur les îles du Frioul’.
-
'En place' : la comédie française qui fait de l'oeil aux séries américaines sur Netflix
Les séries américaines ‘Ginny & Georgia’ ou encore ‘Mercredi’ font un véritable tabac sur Netflix. Mais une série française leur fait de l’oeil : il s’agit ‘En place’, réalisée, écrite et jouée par Jean-Pascal Zadi. Pickx vous en dit plus sur cette satire politique et son succès imminent.
-
Voici les nouveautés que BeTV vous réserve en février
Comme tous les mois, la chaîne étoffe son offre de nouveautés alléchantes. Pickx a repéré pour vous les films et les séries qui débarquent en janvier sur BeTV et qui valent le détour.
-
Mort de Barrett Strong, chanteur américain du label Motown
Le chanteur américain Barrett Strong, pilier historique du label Motown pour lequel il a écrit certains de ses tubes les plus connus, est mort à l'âge de 81 ans, a annoncé dimanche le Motown Museum.
-
De 'Lupin' à 'Plus belle la vie', les meilleurs rôles d'Adama Niane
Alors que l’acteur Adama Niane nous a quittés ce dimanche à l'âge de 56 ans, Pickx revient sur la carrière de celui qu’on a vu dernièrement dans 'Lupin'.
-
'Blue Jean', l’histoire d’une institutrice lesbienne dans l’Angleterre de Margaret Thatcher
La scénariste et réalisatrice Georgia Oakley nous offre le portrait d’une enseignante queer menant une double vie dans une Angleterre très hostile aux communautés LGBT. A découvrir au Festival du film d’Ostende.
-
Les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision
Comme chaque lundi, Pickx épluche la programmation télé pour vous proposer les meilleures émissions à regarder pour se divertir ou s’informer. Thriller, science-fiction, comédie ... Voici ce qui vous attend ces prochains jours.
-
Nouveau sur Pickx Mix
Houlà, avec tant de soleil et de chaleur, ça va être difficile de vous convaincre de vous installer au chaud devant votre télé ! Bon d’accord, ce ne sera pas si compliqué tant ce début d’année météo est déprimant. Mais justement, avec les bons films et séries, rien de plus facile que d’arriver à oublier ce temps dont on a l’habitude, mais qu’on n’aime pas pour autant.
-
Caroline Fontenoy : « Je remets mon titre en jeu à chaque journal »
RTL Info fait peau neuve ! Nouveau studio, nouveau logo, nouveaux formats, application et site web plus accessibles. À l’occasion du lancement de cette nouvelle mouture du RTL Info ce mardi 24 janvier, Pickx a rencontré Caroline Fontenoy, l’un des visages phares du RTL Info.
-
Ce qui vous attend sur Netflix en février
Netflix continue de renouveler son catalogue en ce début d’année: le compagnon de vos soirées d'hiver fait le plein de films et de séries pour vous assurer un divertissement de qualité tout au long du mois de février. Pickx a sélectionné les titres à voir absolument dès leur date de sortie.
-
"Chanson douce", prix Goncourt 2016, adapté en série avec Nicole Kidman
Le roman "Chanson Douce" de l'autrice franco-marocaine Leïla Slimani, inspiré d'un fait divers survenu à New York en 2012 et couronné du prix Goncourt en 2016, sera adapté en série par la chaîne américaine HBO avec Nicole Kidman.
-
Nouveau dans le catalogue VOD Proximus
Ralph Fiennes effroyable dans 'Le Menu', Elsa Zylberstein formidable en Simone Veil dans 'Simone, le voyage du siècle', 'L’Innocent', la dernière pépite de Louis Garrel. Mais aussi 'Rebel', un film qui va vous marquer, une nouvelle version du 'Petit Nicolas', de l’action avec 'Black Adam', et 'Triangle of Sadness', un film sans filtre.
-
Tout ce qu’il faut savoir sur 'Suicide Squad'
Alors que Club RTL diffuse 'Suicide Squad' ce lundi à 20h05, Pickx vous propose en dit plus sur ce film qui met Margot Robbie en vedette.
-
'Women Talking’, une histoire de femmes qui parlent de leurs abus sexuels dans une colonie mennonite isolée
Le nouveau film de Sarah Polley, 'Women Talking’, est basé sur un roman inspiré d'une histoire tragique. Au casting, Rooney Mara, Claire Foy, Jessie Buckley et Frances McDomand. À découvrir au Festival du film d’Ostende.