Avant de jouer ‘Barbie’, Margot Robbie s’est distinguée dans d’autres rôles

Cinéma |

Depuis que les fameux clichés de Margot Robbie er Ryan Gosling à rollers circulent sur la toile, tout le monde se pose des questions sur le film ‘Barbie’ qui est en cours de production. En attendant sa sortie dans les salles en juillet 2023, découvrons les meilleurs rôles de celle qui incarne la poupée blonde.

De Proximus

Partager cet article

Annoncé depuis 2016, le projet du film ‘Barbie’ de Greta Gerwig, avec Noah Baumach au scénario, semble prendre forme et se préparer pour sa sortie en juillet 2023. Même si aucun pitch officiel n’a été communiqué, le magazine Deadline trace déjà les premières lignes d’une histoire qui pourrait aussi bien intéresser les fans des poupées Mattel que ceux de la réalisatrice de ‘Ladybird’ et des ‘Filles du docteur March’. « Une poupée vivant à Barbieland est expulsée pour ne pas être assez parfaite, ce qui la fait s’aventurer dans le monde réel » rapporte le site d’informations cinématographiques. 

Margot Robbie incarne le rôle principal, mais elle ne sera pas la seule 'Barbie' du film. En effet, deux autres interprètes joueront les poupées en plastique : Issa Rae et Haru Nef. Forcément, s’il y a trois ‘Barbie’, il y aura trois Ken. En plus de Ryan Gosling, Ncuti Gatwa et Simu Liu camperont les rôles de mecs parfaits. Pour le casting, les acteurs Emma Mackey, Connor Swindells (tous les deux vus dans ‘Sex Education’), Emerald Fennel, Will Ferrel, Michael Cera ont été confirmés. 

L’Australienne de 31 ans a pu prouver à travers sa carrière qu’elle est capable d’incarner tous les rôles en leur apportant sa touche personnelle. Nous avons hâte de la découvrir en rose bonbon. Comme à chaque fois, elle surprend ! Nous serons probablement étonnés par l’interprétation qu'elle apportera à la poupée la plus populaire au monde. En attendant, voici ses quatre meilleurs rôles en à peine dix ans de carrière à Hollywood. 


Le loup de Wallstreet (2013)

Le film de Martin Scorsese va donner un gros coup de boost à la carrière de la jeune actrice âgée de 23 ans à l’époque. Partageant l’affiche avec Leonardo DiCaprio, elle campe le rôle de son épouse, Noami Lapaglia. Lui est un trader millionnaire, elle est un mannequin ambitieux. En plus de son physique avantageux, sa performance incendiaire avait séduit le public et les critiques. À plusieurs reprises, elle vole la vedette à l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood. Et les scènes du couple sulfureux sont devenues cultes dans l’histoire du cinéma.

L’histoire suit l’ascension fulgurante d’un courtier en bourse. Jordan Belfort veut conquérir Wall Street. Sous la forme d’une satire sur les déboires du monde de la finance, Martin Scorsese s’inspire de la vie du véritable Jordan Belfort. Les exagérations et excès de ce dernier le conduisent à toujours désirer plus. En plus de construire un empire, le protagoniste vit dans la luxure, la surconsommation de drogues et le luxe effréné. Margot Robbie y joue les briseuses de couple, avant de devenir son épouse. 

Anecdote amusante : on raconte que pour obtenir le rôle, la jeune femme voulait se démarquer et avec le peu de temps qui lui restait pour faire ses preuves pendant le casting, elle a totalement improvisé et giflé Leonardo DiCaprio.

Moi, Tonya (2017)

Le biopic sur la patineuse artistique Tonya Harding ne serait pas pareil sans Margot Robbie. Jusqu’à maintenant, il s’agit de sa plus grande performance. En plus d’avoir appris à patiner pour le film, elle montre la célèbre athlète sous un autre jour en se concentrant sur son passé de victime de violences domestiques et sur sa lutte pour être prise au sérieux dans un sport élitiste. Elle est tellement convaincante qu’elle décroche sa première nomination aux Oscars et aux Golden Globes. L’actrice est enfin reconnue et prouve qu’elle est apte à jouer tous les rôles.

Suicide Squad (2016)

Après les brigades de superhéros telles qu’ ‘Avengers’ et ‘La ligue des Justiciers’, ‘Suicide Squad’ regroupe des super-vilains. Malgré le casting cinq étoiles avec Jared Leto, Cara Delvigne et Will Smith, le film est un échec commercial. Pour beaucoup, seul le personnage Harley Quinn, campé par Margot Robbie a convaincu les spectateurs. Elle est même récompensée par les People’s Choice Awards, comme étant l’actrice de film d’action préférée. Quatre ans plus tard, elle enfile à nouveau sa tenue d’écolière punk et sa batte pour un film centré sur la petite amie du Joker, intitulé ‘Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn’.

Découvrez ‘Suicide Squad' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.



Once Upon a Time…In Hollywood (2019)

Quentin Tarantino est connu pour réécrire l’histoire dans ses films, notamment dans ‘Inglorious Bastards’. Ici, il donne son interprétation de l’âge d’or du cinéma américain en 1969. L’Australienne rejoint le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt pour incarner l’actrice Sharon Tate. Elle campe le rôle d’une des figures mythiques de l’histoire du cinéma et de son destin tragique. Celle qui fut l’épouse du cinéaste Roman Polanski est assassinée. Même si les apparitions de Margot Robbie sont rares, elles montrent l’actrice sous son meilleur jour pendant ses années de gloire. 

'Once Upon a Time…In Hollywood' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top