FIFA Global Series : Deux Belges qualifiés pour la coupe du monde.

Esports | Envoyés à Londres pour disputer les play-offs des FIFA Global Series, les deux Belges Stefano Pinna et Gilles Bernard ont réussi à briller en se qualifiant tous les deux pour la coupe du monde ! Une belle performance qui doit ravir le KRC Genk Esports, sous les couleurs duquel évoluent les deux joueurs depuis le début de la saison. 

De Proximus

Partager cet article

Ce fut un excellent week-end pour la Belgique sur la planète FIFA ! En effet, lors des derniers jours se disputaient les playoffs des FIFA Global Series. Point d’orgue des quatres étapes qualificatives qui avaient été étalées tout au long de la saison, ce tournoi rassemblait les 64 meilleurs joueurs du circuit pour n’en envoyer que la moitié vers la Coupe du Monde 2022, véritable saint-graal de l’écosystème FIFA. Une compétition durant laquelle les Belges Stefano Pinna et Gilles Bernard, représentants du KRC Genk Esports, ont livré une excellente performance, récompensée par une qualification. 

C’est l’ex-champion du monde Stefano Pinna qui a sécurisé en premier son billet, malgré un parcours légèrement plus compliqué que son partenaire. Le jeune joueur termine la phase de groupes sur un score de trois victoires pour deux défaites, après avoir notamment renversé le champion en titre de la eClub World Cup, le Suédois Oliboli. Placé dans le groupe 3, c’est sur le score sans appel de 8-1 que Stefano est renvoyé en loser bracket par le Brésilien Paulo Neto (Atlanta United FC).

Un loser bracket dans lequel notre joueur remporte sa première victoire sur le fil grâce à une belle séance de tirs au but. Opposé au joueur des Movistar Riders, AndoniiPM, pour son match de qualification, Stefano remporte la première rencontre sur le score de 2-1. Le match retour se cloturera quant à lui sur une égalité à 2-2, permettant au Belge de maintenir son avantage et de valider sa participation à la World Cup. 

C’est un bilan similaire que Gilles réalise en phase de groupes, battant lui aussi une énorme pointure du milieu en la personne de matiasbonanno99, tout récent finaliste de la eChampions League. Avec ses trois victoires, le représentant du KRC filait tout droit vers le winner bracket du groupe 4, où il a su conserver sa place jusqu’à la fin du tournoi. 

Au premier tour, c’est une performance nette et sans bavure que le Belge propose, sortant l’Allemand BeneCR7x sur le score de cinq buts à zéro. Pour son match de qualification, c’est face à son homologue néérlandais, Levi De Weerd, que notre champion en titre de la Proximus ePro League était opposé. Un match qui se sera finalement réglé aux tirs au but, à l’avantage de Gilles qui rejoignait donc Stefano sur le banc des qualifiés. 

C’est donc vers Copenhague que s’envolera le duo du 14 au 17 juillet prochain. Ils y rejoindront les 30 autres meilleurs joueurs du monde dans une compétition qui sacrera le champion du monde 2022, récompensé par la somme de 250 000$. Alors, Gilles poursuivra-t-il sa folle saison en soulevant le trophée ou Stefano récupera-t-il la couronne qu’il avait arrachée en 2019 ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top