Damso aux Ardentes : les artistes féminines avec qui on rêve de le voir en featuring

Les Ardentes |

Damso sera également présent sur la scène du festival Les Ardentes, à Liège, le vendredi 8 juillet prochain. Le roi du rap belge a annoncé arriver (déjà) à la fin de sa carrière. Celui qui a une réputation controversée chez les féministes compte pourtant quelques belles collaborations avec la gent féminine. Proximus Pickx vous partage les artistes féminines avec qui on rêve de le voir collaborer !

De Proximus

Partager cet article

Damso mettra le feu à la scène "Phoenix" des Ardentes le vendredi 8 juillet à 20h50. On ne sait pas si le rappeur belge proposera les sons de ses featurings avec les artistes féminines, mais on peut dire que certains d’entre eux sont devenus des tubes. On pense notamment à ‘Démons’ avec Angèle, avec qui il a également collaboré sur ‘Silence’, ou encore son dernier succès, ‘Dégaine’ avec Aya Nakamura. Damso a également participé au titre de Selah Sue,Wanted You To Know’, et a régulièrement invité la Belge Lous and The Yakuza sur ses projets, notamment sur son titre ‘Cœur en miettes’. Chacune de ces collaborations lui ont valu un titre qui claque. Le rappeur a pu également faire taire les polémiques de certaines féministes quant à ses paroles parfois crues, pourtant typiques du rap, et prouver que lui et les femmes, c’est bien une histoire d’amour et non de haine. Avant la fin (très proche) de sa carrière, on rêve de le voir collaborer encore et encore avec des artistes féminines.

Shay

Le featuring probablement le plus attendu n’est autre que celui entre les deux rappeurs bruxellois : Damso et Shay. Les deux artistes sont désormais bien en place dans le rap français et ont su gravir les échelons. Anciens collègues et membres du 92i de Booba, ils se sont pourtant déjà croisés et ont collaboré de loin ensemble, avant leur ascension respective. Ils font partie de ceux qui ont su imposer et faire reconnaitre le rap belge comme un talent à part entière. Un titre avec ces deux artistes belges de renom serait une véritable bombe dans l’industrie musicale, surtout quand on connait l’univers très fort de Damso et de Shay : un tube assuré !

Chilla

Une collaboration qui ferait bien taire les mauvaises langues serait celle de Chilla avec Dems. La rappeuse suisse est connue pour ses textes féministes et engagés dans lesquels elle dénonce très régulièrement l’inégalité entre les hommes et les femmes, notamment celle dont elle-même est victime dans l’industrie musicale. Chilla est également connue pour ses freestyles "du tur-fu" et ses punchlines légendaires. Bref, elle a largement les épaules pour se mesurer aux paroles parfois sanglantes de Damso. Un featuring qui vaudra son pesant d’or !

Ronisia

Un nom qui commence à faire sa place dans la musique urbaine n’est autre que Ronisia. La jeune artiste de 21 ans a en effet été élue en 2019 "révélation de l’année" dans le genre "musique urbaine". Depuis, la chanteuse cap-verdienne fait son nid avec notamment des collaborations avec Eva (Queen), Tiakola, Dadju et Ninho. Quand on sait que Damso aime la variété des genres musicaux et que Ronisia a des tendances urbaines, mais aussi R&B et de zouk, sans compter sur ses chansons très souvent basées sur le thème de l’amour, on peut dire que la petite a pas mal d’ingrédients pour faire succomber Damso.

Ronisia performera sur la scène 'Hood' des Ardentes le jeudi 7 juillet à 19h50.

Joanna

On sait que Damso aime aussi donner l’impulsion à des étoiles montantes de la musique, comme avec Angèle, à qui il a offert une visibilité malgré leurs différents univers. Dans cette même volonté, on pense à Joanna, qui est probablement l’une des prochaines artistes à percer sur la scène urbaine. En 2018, elle est révélée avec son clip ‘Séduction’ et sort en 2020 son premier EP, ‘Vénus’. En 2021, son premier album ‘Sérotonine’ fait sa sortie. Joanna a un univers très envoutant, mêlant sensualité tantôt brutale, tantôt douce, le tout avec une note pop, R&B, trap et électro. Elle saura sans aucun doute s’adapter, pour ne pas dire se mêler à l’univers de Damso, elle qui a déjà collaboré dans le rap avec Laylow, Varnish la Piscine et rad cartier. Sans oublier sa collab’ 100% féminine sur ‘SHOOT’ avec Sally, Chilla, KANIS, Vicky R et Alicia.

Joanna performera sur la scène 'Konbini' des Ardentes le vendredi 8 juillet à 17h00.

Ne manquez pas Damso à 20h50 le vendredi 8 juillet au festival Les Ardentes.

Toutes les informations et les tickets pour Les Ardentes ici.



Pour en savoir plus sur Damso, Angèle et Lous and The Yakusa, cliquez ci-dessous :

- Damso, l’artiste le plus streamé de l’année, fête ses 30 ans

- Damso, l’artiste le plus streamé au monde

- Le nouvel album d’Angèle, ‘Nonante-Cinq’, sort avec une semaine d’avance

- ‘La story d’Angèle’ : retour sur le parcours de la chanteuse avec Damso

- Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Angèle

- Lous and the Yakuza, le phénomène musical belge de l'année

- L'incroyable ascension de Lous and the Yakuza

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top