Damso aux Ardentes : les artistes féminines avec qui on rêve de le voir en featuring
Les Ardentes |
Damso sera également présent sur la scène du festival Les Ardentes, à Liège, le vendredi 8 juillet prochain. Le roi du rap belge a annoncé arriver (déjà) à la fin de sa carrière. Celui qui a une réputation controversée chez les féministes compte pourtant quelques belles collaborations avec la gent féminine. Proximus Pickx vous partage les artistes féminines avec qui on rêve de le voir collaborer !
De Proximus

Partager cet article
Damso mettra le feu à la scène "Phoenix" des Ardentes le vendredi 8 juillet à 20h50. On ne sait pas si le rappeur belge proposera les sons de ses featurings avec les artistes féminines, mais on peut dire que certains d’entre eux sont devenus des tubes. On pense notamment à ‘Démons’ avec Angèle, avec qui il a également collaboré sur ‘Silence’, ou encore son dernier succès, ‘Dégaine’ avec Aya Nakamura. Damso a également participé au titre de Selah Sue, ‘Wanted You To Know’, et a régulièrement invité la Belge Lous and The Yakuza sur ses projets, notamment sur son titre ‘Cœur en miettes’. Chacune de ces collaborations lui ont valu un titre qui claque. Le rappeur a pu également faire taire les polémiques de certaines féministes quant à ses paroles parfois crues, pourtant typiques du rap, et prouver que lui et les femmes, c’est bien une histoire d’amour et non de haine. Avant la fin (très proche) de sa carrière, on rêve de le voir collaborer encore et encore avec des artistes féminines.
Shay

Chilla
Une collaboration qui ferait bien taire les mauvaises langues serait celle de Chilla avec Dems. La rappeuse suisse est connue pour ses textes féministes et engagés dans lesquels elle dénonce très régulièrement l’inégalité entre les hommes et les femmes, notamment celle dont elle-même est victime dans l’industrie musicale. Chilla est également connue pour ses freestyles "du tur-fu" et ses punchlines légendaires. Bref, elle a largement les épaules pour se mesurer aux paroles parfois sanglantes de Damso. Un featuring qui vaudra son pesant d’or !

Ronisia
Un nom qui commence à faire sa place dans la musique urbaine n’est autre que Ronisia. La jeune artiste de 21 ans a en effet été élue en 2019 "révélation de l’année" dans le genre "musique urbaine". Depuis, la chanteuse cap-verdienne fait son nid avec notamment des collaborations avec Eva (Queen), Tiakola, Dadju et Ninho. Quand on sait que Damso aime la variété des genres musicaux et que Ronisia a des tendances urbaines, mais aussi R&B et de zouk, sans compter sur ses chansons très souvent basées sur le thème de l’amour, on peut dire que la petite a pas mal d’ingrédients pour faire succomber Damso.
Ronisia performera sur la scène 'Hood' des Ardentes le jeudi 7 juillet à 19h50.

Joanna
On sait que Damso aime aussi donner l’impulsion à des étoiles montantes de la musique, comme avec Angèle, à qui il a offert une visibilité malgré leurs différents univers. Dans cette même volonté, on pense à Joanna, qui est probablement l’une des prochaines artistes à percer sur la scène urbaine. En 2018, elle est révélée avec son clip ‘Séduction’ et sort en 2020 son premier EP, ‘Vénus’. En 2021, son premier album ‘Sérotonine’ fait sa sortie. Joanna a un univers très envoutant, mêlant sensualité tantôt brutale, tantôt douce, le tout avec une note pop, R&B, trap et électro. Elle saura sans aucun doute s’adapter, pour ne pas dire se mêler à l’univers de Damso, elle qui a déjà collaboré dans le rap avec Laylow, Varnish la Piscine et rad cartier. Sans oublier sa collab’ 100% féminine sur ‘SHOOT’ avec Sally, Chilla, KANIS, Vicky R et Alicia.
Joanna performera sur la scène 'Konbini' des Ardentes le vendredi 8 juillet à 17h00.

Ne manquez pas Damso à 20h50 le vendredi 8 juillet au festival Les Ardentes.
Toutes les informations et les tickets pour Les Ardentes ici.
Pour en savoir plus sur Damso, Angèle et Lous and The Yakusa, cliquez ci-dessous :
- Damso, l’artiste le plus streamé de l’année, fête ses 30 ans
- Damso, l’artiste le plus streamé au monde
- Le nouvel album d’Angèle, ‘Nonante-Cinq’, sort avec une semaine d’avance
- ‘La story d’Angèle’ : retour sur le parcours de la chanteuse avec Damso
- Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Angèle
- Lous and the Yakuza, le phénomène musical belge de l'année
- L'incroyable ascension de Lous and the Yakuza

Les plus lus
-
1
Séries
La mini-série Netflix ‘Respirer’ est-elle tirée d’une histoire vraie ?
-
2
Cinéma
Amy Schumer, l’humoriste et comédienne qui s’attaque aux tabous
-
3
Séries
A quoi peut-on s’attendre du spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon ?
-
4
Séries
Le Seigneur des Anneaux : comment Peter Jackson a été écarté de la série Amazon
-
5
Divertissement
‘Blanche comme neige’ révèle une Lou de Laâge plus séduisante que jamais
Aussi dans Les Ardentes
-
Pickx @ the festivals : ‘Les Ardentes’ se clôturent en beauté ce dimanche
Dernier jour pour ‘Les Ardentes’ ce dimanche 10 juillet ! Mais ne soyons pas triste : avant de tirer sa révérence jusqu’à l’année prochaine, le festival le plus chaud nous réserve encore de grands noms pour clôturer en beauté les festivités. Proximus Pickx a épluché pour vous la line-up et vous propose un programme de feu pour cette ultime journée de fête et de musique.
-
PNL a conquis le monde, seul, sans l’aide de personne
Véritable phénomène, PNL a débarqué en 2015 dans la raposphère. Les deux frères ont souhaité 'le monde ou rien'. Leur musique a traversé les frontières et fini par atterrir dans les oreilles de grands artistes internationaux, comme la chanteuse espagnole Rosalia. Le phénomène du rap débarque à Liège ce samedi pour un concert explosif aux Ardentes.
-
Pickx @ the festivals : retour sur la carrière d’Orelsan, qui enflamme les Ardentes dimanche
Ce dimanche 10 juillet, Orelsan se produira sur la scène bouillante des Ardentes ! Lui qui figure aujourd’hui parmi les véritables légendes du rap français n’est plus à présenter. Proximus Pickx revient pour l’occasion sur sa carrière, ses débuts, et son ascension jusqu’à la célébrité dont il jouit aujourd’hui.
-
Pickx @ the festivals : un samedi de folie au festival brûlant ‘Les Ardentes’
‘Les Ardentes’ continuent de battre leur plein ce samedi 9 juillet ! Le rendez-vous préféré des fans de rap vous attend avec une line-up déchaînée. Proximus Pickx a épluché pour vous le programme du festival et a repéré les artistes à ne pas louper à Liège ce samedi. Voici un programme qui vous garantit une folle journée de flow !
-
Pickx @ the festivals: Frenetik, la relève du hip-hop bruxellois
À tout juste 24 ans, le jeune rappeur règne sur la capitale et enflammera la scène Phoenix ce vendredi à 14h30 aux Ardentes. Proximus Pickx revient sur sa carrière.
-
Pickx @ the festivals: L'évolution de Tyler, the Creator
L'un des plus grands noms à l'affiche des Ardentes ce week-end est le rappeur, chanteur, créateur de mode, producteur et acteur américain Tyler, the Creator, à voir ce vendredi à 23h30. Tyler Gregory Okonma, 31 ans, évolue dans le monde du hip-hop depuis une quinzaine d'années et son parcours est remarquable, Proximus Pickx vous en dit plus.
-
Pickx @ the festivals : les artistes qui vous attendent ce vendredi au festival ‘Les Ardentes’
Les festivités des Ardentes se poursuivent ce vendredi 8 juillet ! Pour une deuxième journée, ce haut lieu du rap vous attend avec une line-up des plus séduisantes. Proximus Pickx a épluché pour vous le programme du festival et a repéré les artistes à ne pas louper à Liège ce vendredi. Voici un programme qui vous garantit une folle journée de flow !
-
Pickx @ the festival : Hamza, le flow qui américanise le rap français en direct des Ardentes
Ce jeudi 7 juillet, le coup d’envoi officiel des Ardentes est donné ! Durant tout le week-end, bien des artistes vous attendent pour faire vibrer Liège, et parmi eux, on retrouve Hamza. Le jeune rappeur belge porte fièrement nos couleurs sur la scène du rap français, et voici toutes les raisons d’aller le voir vendredi en terres liégeoises.
-
Pickx @ the festivals: Les Ardentes démarrent avec du lourd
En ce premier jour du festival Les Ardentes, préparez-vous à vivre la musique urbaine en plus grande que nature. Le festival entre dans le vif du sujet avec des artistes d’exceptions. Si vous avez du mal à choisir, Proximus Pickx vous a concocté un programme aujourd'hui avec les artistes qui valent le détour.
-
Pickx @ The Festivals : les favoris de Proximus Pickx aux Ardentes
Quatre jours de folie et de purs sons hip-hop sont prévus du 7 au 10 juillet au festival Les Ardentes. Si la programmation est dingue pour les férus de musique urbaine, Proximus Pickx vous propose une sélection de ses favoris présents aux Ardentes de Liège !
-
Le dilemme des Ardentes : un dimanche avec Orelsan ou Gambi ?
Le festival Les Ardentes approche à grands pas et le programme du 7 au 10 juillet est déjà disponible sur les plateformes du festival urbain liégeois. On peut dire que les festivaliers auront des choix cruciaux à faire entre certains artistes de taille qui performent en même temps. Par exemple, entre les rappeurs Orelsan et Gambi, le dilemme du dimanche sera difficile, mais Proximus Pickx est là pour vous aider à trancher !
-
A$AP Rocky, la révolution du hip-hop américain, performera aux Ardentes
Les Ardentes proposent de très belles têtes d’affiche le dimanche 10 juillet, dont le rappeur américain A$AP Rocky. Pour l’occasion, Proximus Pickx dresse le portrait de celui qui a révolutionné l’industrie du hip-hop américain en 2011.
-
Les Ardentes : 16 ans du festival urbain emblématique liégeois
Du 7 au 10 juillet prochain, Les Ardentes reprennent leur place à Liège pour faire vivre quatre jours exceptionnels de fête et de musique aux festivaliers. Après 16 ans de présence sur la scène des festivals belges, Les Ardentes est l’incontournable de l’été en termes de musique hip-hop et urbaine. Proximus Pickx retrace le parcours du festival emblématique liégeois, ainsi que les têtes d’affiche qui ont rythmé 16 ans d’un line up de taille !
-
Ces festivals à ne pas manquer en juillet
La saison des festivals est lancée et bat son plein. Les premiers grands événements sont déjà passés, mais dans les quatre semaines à venir, d'autres grands événements sont prêts à rythmer votre été musical. Proximus Pickx vous dresse la liste des festivals à ne pas manquer en ce mois de juillet 2022 !
-
Dix ans après, Sexion d’Assaut est bel et bien de retour
Les fans auront patienté dix longues années, mais l’attente est bel et bien terminée, Sexion d’Assaut est de retour ! Le groupe revient d’abord sur scène pour une tournée exceptionnelle, et un nouvel album est prévu pour la fin de cette année 2022.
-
Les festivals belges confirmés à ne pas manquer cet été
Après deux étés d’absence, 2022 semble la bonne ! Plusieurs festivals ont confirmé leur tenue et annoncent de jour en jour leur line-up haut de gamme. Proximus Pickx a sélectionné quelques festivals incontournables à ne surtout pas manquer cette année.
-
Les festivals reprennent enfin cet été : voici ce que nous savons
Avec la campagne de vaccination qui bat son plein, la période estivale qui se profile à l'horizon et la chute des chiffres Covid-19, les festivaliers rêvent d'un bel été. Certains des festivals d'été belges se préparent à une édition adaptée, tandis que d'autres préfèrent attendre une année de plus. Voici ce que nous savons déjà sur les festivals de l'été.
-
Kid Noize - The Journey!
Ce 22 novembre, Kid Noize a mis le feu à l'Ancienne Belgique, avec notamment une afterparty spéciale au Beursschouwburg. Que des bonnes vibes en prévision. Mais cela signifie aussi la fin de l'aventure qui a lié "l'homme à la tête de singe" à Proximus.