Damso aux Ardentes : les artistes féminines avec qui on rêve de le voir en featuring
Damso sera également présent sur la scène du festival Les Ardentes, à Liège, le vendredi 8 juillet prochain. Le roi du rap belge a annoncé arriver (déjà) à la fin de sa carrière. Celui qui a une réputation controversée chez les féministes compte pourtant quelques belles collaborations avec la gent féminine. Proximus Pickx vous partage les artistes féminines avec qui on rêve de le voir collaborer !
De Pickx

Partager cet article
Damso mettra le feu à la scène "Phoenix" des Ardentes le vendredi 8 juillet à 20h50. On ne sait pas si le rappeur belge proposera les sons de ses featurings avec les artistes féminines, mais on peut dire que certains d’entre eux sont devenus des tubes. On pense notamment à ‘Démons’ avec Angèle, avec qui il a également collaboré sur ‘Silence’, ou encore son dernier succès, ‘Dégaine’ avec Aya Nakamura. Damso a également participé au titre de Selah Sue, ‘Wanted You To Know’, et a régulièrement invité la Belge Lous and The Yakuza sur ses projets, notamment sur son titre ‘Cœur en miettes’. Chacune de ces collaborations lui ont valu un titre qui claque. Le rappeur a pu également faire taire les polémiques de certaines féministes quant à ses paroles parfois crues, pourtant typiques du rap, et prouver que lui et les femmes, c’est bien une histoire d’amour et non de haine. Avant la fin (très proche) de sa carrière, on rêve de le voir collaborer encore et encore avec des artistes féminines.
Shay

Chilla
Une collaboration qui ferait bien taire les mauvaises langues serait celle de Chilla avec Dems. La rappeuse suisse est connue pour ses textes féministes et engagés dans lesquels elle dénonce très régulièrement l’inégalité entre les hommes et les femmes, notamment celle dont elle-même est victime dans l’industrie musicale. Chilla est également connue pour ses freestyles "du tur-fu" et ses punchlines légendaires. Bref, elle a largement les épaules pour se mesurer aux paroles parfois sanglantes de Damso. Un featuring qui vaudra son pesant d’or !

Ronisia
Un nom qui commence à faire sa place dans la musique urbaine n’est autre que Ronisia. La jeune artiste de 21 ans a en effet été élue en 2019 "révélation de l’année" dans le genre "musique urbaine". Depuis, la chanteuse cap-verdienne fait son nid avec notamment des collaborations avec Eva (Queen), Tiakola, Dadju et Ninho. Quand on sait que Damso aime la variété des genres musicaux et que Ronisia a des tendances urbaines, mais aussi R&B et de zouk, sans compter sur ses chansons très souvent basées sur le thème de l’amour, on peut dire que la petite a pas mal d’ingrédients pour faire succomber Damso.
Ronisia performera sur la scène 'Hood' des Ardentes le jeudi 7 juillet à 19h50.

Joanna
On sait que Damso aime aussi donner l’impulsion à des étoiles montantes de la musique, comme avec Angèle, à qui il a offert une visibilité malgré leurs différents univers. Dans cette même volonté, on pense à Joanna, qui est probablement l’une des prochaines artistes à percer sur la scène urbaine. En 2018, elle est révélée avec son clip ‘Séduction’ et sort en 2020 son premier EP, ‘Vénus’. En 2021, son premier album ‘Sérotonine’ fait sa sortie. Joanna a un univers très envoutant, mêlant sensualité tantôt brutale, tantôt douce, le tout avec une note pop, R&B, trap et électro. Elle saura sans aucun doute s’adapter, pour ne pas dire se mêler à l’univers de Damso, elle qui a déjà collaboré dans le rap avec Laylow, Varnish la Piscine et rad cartier. Sans oublier sa collab’ 100% féminine sur ‘SHOOT’ avec Sally, Chilla, KANIS, Vicky R et Alicia.
Joanna performera sur la scène 'Konbini' des Ardentes le vendredi 8 juillet à 17h00.

Ne manquez pas Damso à 20h50 le vendredi 8 juillet au festival Les Ardentes.
Toutes les informations et les tickets pour Les Ardentes ici.
Pour en savoir plus sur Damso, Angèle et Lous and The Yakusa, cliquez ci-dessous :
- Damso, l’artiste le plus streamé de l’année, fête ses 30 ans
- Damso, l’artiste le plus streamé au monde
- Le nouvel album d’Angèle, ‘Nonante-Cinq’, sort avec une semaine d’avance
- ‘La story d’Angèle’ : retour sur le parcours de la chanteuse avec Damso
- Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Angèle
- Lous and the Yakuza, le phénomène musical belge de l'année
- L'incroyable ascension de Lous and the Yakuza

Les plus lus
-
1
Info
Retour sur les meilleurs rôles de Tilda Swinton
-
2
Séries
Qui est Thaddea Graham, la Sarah Owens/O de Sex Education ?
-
3
Cinéma
Ces réalisateurs qui ont composé la musique de leurs propres films
-
4
Info
'The Eternal Daughter', un double rôle significatif pour Tilda Swinton
-
5
Divertissement
Cinq choses à savoir sur ‘Prisoners’
Aussi dans Les Ardentes
-
Revivez les meilleurs moments des derniers festivals grâce au catalogue Proximus VOD
Nous sommes à la moitié de ces vacances d’été et pas mal de festivals sont déjà derrière nous (snif). Si vous n’avez pas pu être parmi les festivaliers, rassurez-vous ! En effet, grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations des artistes présents chez nous.
-
Ce qu'il ne fallait pas louper en juillet
Ce mois de juillet fut fort chargé. Aidé par la météo pluvieuse, le cinéma a retrouvé son public avec la sortie le même jour de 'Barbie' et 'Oppenheimer'. Les concerts d'Harry Styles, The Weeknd et Mylène Farmer ont fait frémir les fans, sans oublier les festivals. Enfin, nous avons également perdu plusieurs grands noms de la chanson: Sinead O' Connor, Jane Birkin et Tony Bennett.
-
Revivez Les Ardentes 2023 grâce au catalogue Proximus VOD
L'édition 2023 des Ardentes s'est malheureusement terminée plus tôt que prévu. Malgré tout, les trois premiers jours du Festival ont été marqués par de nombreuses scènes de danse et de chant grâce à une line-up hors du commun. Vous n'avez pas pu venir cette année ? Ne vous inquiétez pas, car grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations des artistes présents en Principauté.
-
Lous and the Yakuza, l'âme Ardentes
Pour sa première aux Ardentes, Lous and the Yakuza a retourné samedi la scène Da Hood. L'artiste bruxelloise a réussi son pari d'emmener le public liégeois dans son univers.
-
B.B. Jacques, le poète à l’ambivalence assumée de retour aux Ardentes
Héritier d’une vision plutôt poétique de la musique, B.B. Jacques est un artiste habité et inconventionnel qui marie les influences. Révélé dans ‘Nouvelle école’ sur Netflix, il revient sur la scène des Ardentes encore plus fort après avoir sorti un nouvel album en décembre dernier.
-
Le Juiice @ Les Ardentes, Liège
-
8ruki @ Les Ardentes, Liège
-
Vladimir Cauchemar @ Les Ardentes, Liège
-
Jvnnis @ Les Ardentes, Liège
-
Kendrick Lamar @ Les Ardentes, Liège
-
Kaaris @ Les Ardentes, Liège
-
Soolking @ Les Ardentes, Liège
-
Tiacorine @ Les Ardentes, Liège
-
Rowjay @ Les Ardentes, Liège
-
Luidji @ Les Ardentes, Liège
-
Un peu de Bretagne ce samedi aux Ardentes avec Lujipeka, qui inspire toute une génération
Lujipeka fait office de petit nouveau sur la scène rap française mais il a soigné son entrée. Ce samedi, il sera aux Ardentes où il partagera un rap sincère et son énergie débordante.
-
Travis Scott aux Ardentes : comment ce rappeur est devenu l’un des artistes les plus controversés du monde de la musique
Du 6 au 9 juillet prochains, Liège vibrera au rythme des Ardentes. Et parmi les têtes d’affiche du festival figure notamment Travis Scott qui y performera le 7 juillet. À cette occasion, Pickx dresse pour vous le portrait de l’un des artistes les plus controversés du monde de la musique.
-
Le rap intergénérationnel de Disiz souffle ce jeudi aux Ardentes
Grâce à ses plus de vingt ans de carrière musicale, Disiz est considéré comme l'un des rappeurs français les plus talentueux et respectés. Depuis 'Le poisson rouge' en 2000, jusqu'à 'L'Amour' l'année dernière, Disiz la Peste a régalé son public de douze albums studios. Il sera présent ce jeudi à 17h30 sur la scène Big Eye des Ardentes.
-
HD La Relève, le rappeur bruxellois cagoulé, enflammera la plaine des Ardentes
HD La Relève et sa dernière mixtape 'Dieu, Mes Frères et Le Fer' fera monter la température au festival des Ardentes le jeudi 6 juillet. Pickx vous en dit plus sur ce rappeur qui avance toujours masqué.
-
Le rappeur belge Green Montana va mettre le feu aux Ardentes
Ce 6 juillet, les Ardentes offriront leur scène à un rappeur belge très en vogue : Green Montana. Le Verviétois cartonne en France depuis quelques années et viendra chez lui offrir au public sa trap sombre et mélodieuse.