Julien Ngoy s'engage au KV Malines
Jupiler Pro League | Arrivé en fin de contrat le 30 juin à la KAS Eupen, Julien Ngoy va rebondir au KV Malines, où l'attaquant a paraphé un contrat de trois ans. Le club de D1A l'a annoncé lundi.
De Belga

Partager cet article
"J'ai un bon sentiment en arrivant ici, je pense pouvoir encore évoluer", a lancé Ngoy. "Je voulais rejoindre un club qui me désirait et j'ai senti que c'était le cas."
L'attaquant de 24 ans a disputé 64 matches avec Eupen ces deux dernières saisons, compilant 11 buts et 4 assists. Après avoir connu plusieurs clubs bruxellois dans sa jeunesse, il a rejoint l'académie du Club de Bruges avant de tenter sa chance pour l'Angleterre, s'engageant à Stoke City en 2013. Passé par les U18 et les U23 des Potters, il a été prêté à Walsall et aux Grasshoppers (Suisse) avant de quitter Stoke pour Eupen à l'été 2020.
"Pouvoir attirer un jeune joueur belge au potentiel de Julien, c'est toujours bien", a estimé le directeur sportif malinois Tom Caluwé. "Il est connu pour sa vitesse et sa polyvalence. Il a du potentiel mais maintenant, c'est à nous de le développer au maximum."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
David Goffin opposé à Marcos Giron au 1er tour de L'ATP de Cincinnati
-
3
Info
Voici le menu corsé de la première semaine de la Vuelta
-
4
Cyclisme
Qui succédera à Remco Evenepoel sur le Tour du Danemark ?
-
5
UEFA Champions League
Rangers - PSV en tête d'affiche des barrages de la Ligue des Champions
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Victime d'une blessure musculaire, Michel-Ange Balikwisha sera absent "un certain temps"
L'Antwerp s'est imposé de justesse 0-1 dimanche à Eupen dans le cadre de la quatrième journée de championnat, mais ce succès a été terni par la blessure de Michel-Ange Balikwisha. Le club a confirmé lundi que l'ailier s'est occasionné une blessure musculaire et qu'il sera sur la touche pendant "un certain temps".
-
Fabio Silva toujours au dessus du lot
La quatrième journée de Jupiler Pro League a rendu son verdict. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Smail Prevljak, l'attaquant "invisible" pour les grands clubs belges
Les grands clubs belges sont toujours à la recherche d'un attaquant de pointe, mais un nom n'y circule que trop rarement : celui de Smail Prevljak. L'attaquant d'Eupen est une garantie de buts. Il a de nouveau commencé la saison en force.
-
SV Zulte Waregem - KRC Genk
-
OH Louvain - FC Bruges
-
KAS Eupen - Royal Antwerp FC
-
Saint-Trond - RSC Anderlecht
-
R. Union St.-G. - Courtrai
-
Cercle Bruges - Malines
-
RFC Seraing - Sporting Charleroi
-
Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
KVC Westerlo - Standard de Liège
-
Ostende - La Gantoise
-
Le milieu de terrain espagnol José Rodriguez arrive à l'Union
L'Union a annoncé vendredi en fin de journée l'arrivée dans ses rangs de l'Espagnol José Rodriguez. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain droitier était arrivé en fin de contrat au Maccabi Haïfa, en Israël. Il avait joué 20 matches de championnat la saison dernière, le dernier en mars, et avait adressé deux assists et les six rencontres du groupe E de la Conference League.
-
Antwerp - Union Saint-Gilloise reporté au 31 août
Initialement prévu le 20 août, la rencontre entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise a été reportée au 31 août (20h30), a indiqué la Pro League vendredi.
-
Thibault Vlietinck définitivement à OHL, Federico Ricca quitte aussi le Club pour Louvain
Prêté par le Club de Bruges lors des saisons 2020-2021 puis 2021-2022, Thibault Vlietinck est désormais officiellement un joueur d'Oud-Heverlee Louvain. Le latéral droit de 24 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec OHL, a annoncé le club de D1A vendredi.
-
Charleroi se cherche une attaque avant d’affronter Seraing
Le calendrier de ce début de saison devait être favorable aux Carolos mais ils ne comptent que trois points en autant de rencontres. En plus de largesses défensives, les hennuyers manquent cruellement de réalisme.
-
Jurgen Ekkelenkamp veut se relancer à l’Antwerp
S’il y a bien une équipe qui se montre ambitieuse lors de ce mercato, c’est l’Antwerp. Les Anversois veulent se mêler à la lutte pour le titre et réalise un très gros marché jusqu’à présent. Dernier transfuge en date, l’espoir du foot néerlandais Jurgen Ekkelenkamp, arrivé de Bundesliga.
-
Hans Vanaken ne répond pas présent en ce moment et ce n'est pas une surprise
Hans Vanaken n'est pas encore au meilleur de sa forme. Le double vainqueur du Soulier d'or ne parvient pas encore à s'imposer, mais ce n'est pas un hasard. Vanaken prend le temps de monter dans les tours.
-
Anderlecht veut briser la série de Saint-Trond lors de la 4ème journée de Jupiler Pro League
Place à la quatrième journée en Jupiler Pro League ! Quelques belles affiches sont au programme, avec notamment le déplacement d’Anderlecht à Saint-Trond, un match toujours très animé. Le Club de Bruges, lui, tentera de se remettre sur les bons rails après des débuts décevants.