Ces films belges vous attendent dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

Le cinéma belge regorge de pépites, et Proximus Pickx en a bien conscience. C’est pourquoi le catalogue Proximus VOD est régulièrement renfloué en films bien de chez nous, à regarder sans modération ! Voici 5 productions belges à ne pas manquer. 

De Proximus

Partager cet article

L’ennemi 

‘L’ennemi’ s’inspire de faits réels, plus précisément de la très célèbre affaire Wesphael. Jérémie Renier se met dans la peau du personnage principal. Il incarne Louis Durieux, un homme politique belge accusé d’avoir assassiné sa femme Maëva (Alma Jodorowsky) dans leur chambre d’hôtel à la mer du Nord. Le drame psychologique dépeint l’histoire passionnelle de ce couple qui connaitra une fin tragique. Comme dans la vraie vie, le film laisse planer le doute sur ce qui s’est réellement passé dans cette chambre d’hôtel. Un jugement moral qui est laissé au spectateur, d’après le réalisateur, Stephan Streker. ‘L’ennemi’ est un film bien de chez nous, tant par son scénario qui avait affolé la presse que par ses lieux de tournage et ses équipes de production. Proximus Pickx en fait d’ailleurs partie ! 

Rendez-vous dans le catalogue Proximus VOD pour découvrir 'L’Ennemi'. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !  



Soeur Sourire 

‘Soeur sourire’ retrace la vie de Jeannine Deckers et nous raconte ainsi sa véritable histoire. Pas de doute, vous la connaissez pour sa chanson culte, ‘Dominique’. Avant d’écrire des chansons, la jeune Belge décide de rentrer au couvent alors que ses parents s’y opposent. Eux, ils la voient mariée et à la tête de l’affaire familiale. Elle, elle voue sa vie à la religion et se met à faire de la musique. Sous son pseudonyme ‘Soeur Sourire’, elle va vivre un succès mondial et retentissant en tant que religieuse et chanteuse. Si sa fin est tragique, l’aventure vaut le détour et est dépeinte avec justesse dans ce film réalisé par Stijn Coninx. 

Rendez-vous dans le catalogue Proximus VOD pour découvrir ‘Soeur Sourire’. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !  



Le Traitement 

Nick Cafmeyer est policier et semble avoir une vie bien rangée. Pourtant, il est hanté par de vieux démons : la disparition mystérieuse de son petit frère, Bjorn. Il y avait bien eu un suspect, Plettinckx, un habitant du voisinage qui était connu pour des faits de délinquance sexuelle… mais il avait été libéré après un bref interrogatoire. Depuis, les deux hommes sont toujours voisins et Plettinckx n’a de cesse de provoquer un Nick toujours meurtri. D’autant qu’au travail, il se voit assigner un dossier qui n’est pas sans rappeler la disparition de Bjorn… Un petit garçon, de 9 ans lui aussi, a disparu. Alors qu’il donne tout pour résoudre cette enquête, Nick se replonge dans son passé… 

Rendez-vous dans le catalogue Proximus VOD pour découvrir ‘Le Traitement’. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !  



Une vie démente 

Ce film belge, coproduit par Proximus Pickx, est une fiction qui raconte l'histoire d'un couple qui veut avoir un enfant. Alex et Noémie vont cependant voir débarquer dans leur vie la mère d'Alex, Suzanne, qui bien que branchée, adopte un comportement de plus en plus farfelu. On comprendra très vite qu'elle souffre d'une maladie neurodégénérative, et qu'ils devront s'occuper d'elle. Alex et Noémie vont ainsi découvrir la parentalité à l'envers ! 'Une vie démente' est un film dramatique et drôle. Dramatique si l'on aborde la situation vis-à-vis de son fils, et drôle si l'on aborde la chose du côté de Suzanne. Si le film parle d'un sujet grave, il est traité avec beaucoup d'humanité et de poésie.

‘Une vie démente’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Un monde

‘Un monde’ est le premier film de la Bruxelloise Laura Wendel. Il nous plonge directement dans la violence que peut contenir une cour de récréation à l’école primaire, quand le harcèlement et l’intimidation se substituent aux jeux et à l’insouciance de l’enfance. Nora réalise que son petit frère, Abel, se fait tourmenter par d’autres enfants. Elle aimerait le défendre et demander de l’aide aux adultes, mais Abel refuse qu’elle en parle à qui que ce soit de peur que sa situation ne fasse qu’empirer. Nora respecte la promesse faite à son frère, mais elle se retrouve dans un dilemme oppressant qui montre douloureusement à quel point même les enfants peuvent être tiraillés entre l’envie de parler et de taire leurs problèmes… 

'Un Monde' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top