Où Cristiano Ronaldo poursuivra-t-il sa carrière ?

Premier League | Après avoir affiché publiquement son envie de départ, Cristiano Ronaldo a joint la parole aux actes en séchant ce lundi l'entraînement de Manchester United. Le Portugais n'a jamais été aussi proche d'un transfert même si sa future destination reste encore très incertaine.

De Proximus

Partager cet article

Cristiano Ronaldo pourrait bien avoir lancé son bras de fer avec Manchester United. Mécontent du mercato actuel du club anglais, le Lusitanien souhaite quitter le navire avant même le début des hostilités et il vient de le montrer à nouveau ce lundi en séchant la reprise. Si les Mancuniens ont bien l'intention de démarrer la nouvelle saison avec leur attaquant et calment le jeu en évoquant des raisons familiales pour expliquer son absence à l'entrainement, le joueur de 37 ans ne veut plus perdre de temps en route et rêve encore de gagner des titres. Que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Pour cela, plusieurs destinations sont envisagées. Mais qui sera vraiment en mesure d'attirer le quintuple Ballon d'or ?

Le Bayern, la meilleure solution

Après avoir brillé en Premier League, en Liga et en Serie A, CR7 pourrait bien boucler la boucle en s'illustrant en Bundesliga. Le Bayern Munich se serait, en effet, renseigné sur sa situation et pourrait se pencher davantage sur son profil en cas de départ de Robert Lewandowski. Avec l'arrivée de Sadio Mané, le Rekordmeister afficherait encore un peu plus ses ambitions de retrouver le toit de l'Europe.

Chelsea, lui aussi, est sur la balle et veut reconquérir son trône en C1 après l'avoir cédé au Real Madrid la saison dernière. S'il est difficile d'imaginer Cristiano Ronaldo dans un autre club que Manchester United en Angleterre, le prêt de Romelu Lukaku à l'Inter Milan laisse en tout cas une place libre dans le secteur offensif des Blues.

Le coeur lisboète ou l'argent américain

Et si Cristiano Ronaldo retournait à ses premiers amours ? Parti très tôt du Sporting vers Old Trafford, le natif de Funchal n'a pas vraiment eu le temps de briller au sein de son championnat national. Le Portugal et, surtout, les supporters de l'Estádio José Alvalade pourraient lui offrir une fin de carrière aussi belle que romantique.

D'après certaines rumeurs, Naples se serait également renseigné et ses bouillants supporters sont déjà prêts à le chérir comme il se doit. Mais l'affection des fans pourrait passer au second plan au profit d'une dernière rentrée financière importante. L'Inter Miami de David Beckham serait évidemment en mesure de répondre à ses attentes pécunières et ce dernier défi pourrait lui permettre de profiter d'une pré-retraite bien méritée. Mais avec ce niveau et sa soif de trophées, difficile de croire à ce dernier scénario...

Si Manchester United ne sera pas cette saison en Ligue des champions, vous pourrez peut-être bien suivre Cristiano Ronaldo dans la plus prestigieuse des compétitions européennes sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top