Bernardo Silva, si proche et en même temps si loin du FC Barcelone

La Liga |

Le mercato estivale n’en est qu’à ses prémices en ce début juillet et comme chaque année, les rumeurs vont bon train. Une d’entre elles envoie Bernardo Silva de Manchester City à Barcelone. Mais ce ne sera pas si simple pour les Catalans. 

De Proximus

Partager cet article

Le FC Barcelone est au coeur de nombreux dossiers mais il lui manque peut-être une chose : le temps. En effet, embourbés dans une situation financière délicate, le club et sa direction s’activent ces dernières semaines afin de signer diverses ventes et partenariats afin de redorer la situation mais aussi et surtout pouvoir être agressifs sur le marché des transferts. Après Lewandowski, les Catalans ont une autre cible en tête : Bernardo Silva.

Montant à négocier

Après cinq ans de bons et loyaux services du côté de Manchester City, le milieu de terrain portugais souhaiterait changer d’air et rejoindre le nouveau projet du FC Barcelone. Il a informé son agent Jorge Mendes qu'il souhaitait jouer pour le club blaugrana au plus vite et a aussi eu une discussion avec son entraîneur, Pep Guardiola.

Ce dernier a déjà dit qu’il ne retiendrait pas un joueur voulant partir. Pour embrayer, le "Daily Mail" rapporte que Manchester City vendrait Bernando Silva au FC Barcelone pour un montant d'environ 100 millions d’euros. Les Catalans espèrent de leur côté faire descendre le prix à 60 millions même si on imagine mal les Sky Blues céder autant d’argent pour un concurrent direct sur la scène européenne.

Un profil Barça

Xavi souhaiterait absolument s’offrir les services de l’ancien joueur de Monaco, 50 matchs et 13 buts toutes compétitions la saison dernière. Pourtant, dans son milieu de terrain, le technicien ne manque pas de ressources : Busquets, De Jong, Nico, Pedri ou encore Gavi. Sauf que les rumeurs envoient ces dernières semaines De Jong vers Manchester United alors que Gavi et Nico n’ont peut-être pas encore les épaules pour être des titulaires indiscutables. 

Avec sa technique, sa vivacité et sa qualité de passe, Bernardo Silva a au moins le profil pour évoluer sous la vareuse des Catalans qui ont repris le chemin des entraînements ce lundi. Reste aux deux clubs à se mettre d’accord sur le montant du transfert et là, ce n’est pas encore gagné. 

Suivez le meilleur de la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top