ESL Challenger Valencia : Movistar Riders renverse le champion en titre Outsiders en finale

Esports | Les Movistar Riders sont devenus les nouveaux champions de l'ESL Challenger après une finale marathon contre le roster russe d'Outsiders. Les Espagnols réalisé un magnifique reverse sweep contre les champions en titre sur la scène de la Dreamhack Valencia pour remporter les 50 000 $ et une place dans la prochaine conférence de l'ESL Pro League.

De Proximus

Partager cet article

Les finales de l'ESL Challenger de Valence ont donné lieu à un week-end de bouleversements sur les serveurs de CSGO. La plus grande surprise est sans aucun doute venue du roster chinois Rare Atom, qui s'est qualifié pour les demi-finales. Là-bas, l'équipe a affronté les Outsiders. Le champion en titre a eu beaucoup de mal avec la seule équipe asiatique présente à l'évènement, mais l'équipe de Jame a su sécuriser la première place en finale avec des scores serrés de 16-14 et 16-12.

La deuxième demi-finale opposait Movistar Riders à l'organisation allemande Sprout. Les cinq Espagnols n'ont pas lâché prise devant leur propre public et ont renvoyé les joueurs de la région CIS chez eux sur le score de 16-5 et 16-11. C'est donc sans lacher une seule map que les deux équipes favorites de l'évènement se qualifiaient pour la finale. 


Soyons honnêtes, ce qu'on pensait être une différence de niveau est apparue importante sur la première carte de cet affrontement final. Malgré les bruyants supporters espagnols, Outsiders prenait le premier point sur l'Inferno, bien que ce soit le choix de l'équipe locale. Les Movistar Riders n'avaient donc pas le droit à l'erreur sur l'Overpass.

Le champion en titre semblait être sur la voie d'une simple victoire 2-0. Pourtant, les Espagnols réussisaient à forcer une victoire étroite (16-14) sur cette deuxième carte. De quoi pousser le suspense à son comble et forcer les deux formations à s'engager sur une troisième et ultime map. Les Cavaliers gardaient leur sang-froid après un déficit fixé à 14-11, et assuraient la victoire finale grâce à cinq manches remportées de manière consécutive.

Movistar Riders remporte ainsi non seulement le premier prix de 50 000 dollars, mais aussi un ticket pour la conférence de l'ESL Pro League. Là-bas, le roster espagnol se battra pour une place dans la 17ème édition de l'ESL Pro League, notamment en compagnie de la formation Falcons Esports et du Belge Nicolas "Keoz" Dgus. Gardez un œil sur Proximus Esports pour les dernières nouvelles de cette compétition !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top