Roobet Cup : BIG surprend FaZe et s’impose en finale

Esports | Ce sont finalement les joueurs de la formation BIG qui seront ressortis victorieux des serveurs au terme de la grande finale de la première édition de la Roobet Cup. La structure allemande a sécurisé le titre face à FaZe et se donne donc un peu de confiance à quelques jours du début des IEM Cologne. 

De Proximus

Partager cet article

La première édition de la Roobet Cup, organisée par Relog Media, s’est clôturée hier soir sur la victoire de l’effectif allemand de BIG. Considérée comme le petit poucet de cette grande finale, la formation s’est pourtant imposée face aux champions de Major de FaZe Clan. 

Et c’est BIG qui a ouvert le score sur la carte de son choix, Dust2. tabseN et ses coéquipiers remportaient le side d’attaque sur le fil, avant de conclure en défense, notamment grâce à une grosse performance de k1to. Le joueur terminait la première carte du BO avec 26 kills pour 17 morts. 

Mais les FaZe ont du répondant, et nul ne devrait l’ignorer. Alors qu’ils avaient choisi Nuke comme deuxième map, karrigan et ses hommes n’arrivaient pas à prendre l’avantage en attaque, finissant le premier match avec un petit point de retard sur leurs adversaires. C’est en défense que la formation internationale réussissait à rattraper son retard, dévleoppant un jeu collectif qu’il est nécessaire de souligner. 

C’est donc sur Mirage que tout allait se jouer. Une ultime carte qui aura maintenu le public en haleine jusqu’à la 36ème manche. En effet, après un premier overtime, BIG réussissait à prendre les deux points d’écart en attaque et à s’adjuger de la victoire finale

Une victoire surprise pleine d’émotions qui fait sans aucun doute beaucoup de bien à l’équipe, alors que celle-ci disputera dès la semaine prochaine les IEM Cologne. Peut-on espérer une victoire à domicile ? De l’autre côté, les FaZe, qu’on attendait au sommet depuis leur victoire en Major, n’ont pas réussi à saisir une coupe depuis, malgré deux finales disputées. Dans tous les cas, on se donne rendez-vous le 5 juillet pour le début de la compétition ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top