Paradise City a attiré des dizaines de milliers de visiteurs en trois jours
Festivals | Le festival de musiques électroniques Paradise City, qui se déroule à Perk (Steenokkerzeel, Brabant flamand), a attiré des dizaines de milliers de visiteurs en l'espace de trois jours.
De Belga

Partager cet article
Quelque 10.000 festivaliers ont déambulé vendredi, premier jour du festival, dans le parc du château de Ribaucourt, à Perk. Le lendemain, le festival était sold-out avec quelque 12.000 fêtards. Dimanche, pour son dernier jour, le festival attend environ 10.000 personnes.
Plusieurs grands noms de la pop et de la dance se trouvaient à l'affiche du festival, parmi lesquels Shanti Celeste, Maribou State, John Talabot et Nico Morano. Dimanche soir, Fatima Yamaha et Hunee refermeront l'édition 2022 de l'événement brabançon, qui se distingue par son caractère durable et écologique. Le festival a inauguré cette année une scène supplémentaire, portant à cinq le nombre de scènes présentes sur le site.
"Nous sommes très satisfaits", a commenté l'organisateur Gilles De Decker. "Les dieux de la météo sont avec nous, l'atmosphère est festive", a-t-il ajouté.
Pour la première fois, le festival prévoit des trains de nuit afin que les gens puissent rentrer chez eux après les festivités. Depuis la gare de Vilvorde, les festivaliers peuvent ainsi rentrer à Malines/Anvers ou à Bruxelles/Gand. Jusqu'à présent, quelque 2.000 festivaliers ont profité de cette possibilité.
Plus tôt dans la journée dimanche, les organisateurs avaient envoyé une notification via l'application du festival mettant en garde contre la consommation de drogues. Plusieurs personnes ont en effet été emmenées au poste de premiers secours en raison d'une consommation excessive de stupéfiants. Par mesure de précaution, une personne a même été emmenée à l'hôpital mais son état s'est amélioré.
Les plus lus
-
1
Séries
La mini-série Netflix ‘Respirer’ est-elle tirée d’une histoire vraie ?
-
2
Cinéma
Amy Schumer, l’humoriste et comédienne qui s’attaque aux tabous
-
3
Séries
A quoi peut-on s’attendre du spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon ?
-
4
Séries
Le Seigneur des Anneaux : comment Peter Jackson a été écarté de la série Amazon
-
5
Divertissement
‘Blanche comme neige’ révèle une Lou de Laâge plus séduisante que jamais
Aussi dans Festivals
-
Balthazar @ Hear Hear, Kiewit
-
Editors @ Hear Hear, Kiewit
-
Thurston Moore Group @ Hear Hear, Pixies
-
Pixies @ Hear Hear, Kiewit
-
Sfeer @ Hear Hear, Kiewit
-
Wolf Alice @ Hear Hear, Kiewit
-
Parquet Courts @ Hear Hear, Kiewit
-
Liam Gallagher @ Hear Hear, Kiewit
-
Whispering Sons @ Hear Hear, Kiewit
-
Anna Calvi @ Hear Hear, Kiewit
-
Billy Nomates @ Hear Hear, Kiewit
-
Sfeer @ Hear Hear, Kiewit
-
Blood Red Shoes @ HearHear, Kiewit
-
Voici les cinq artistes à ne pas manquer lors de la première édition du festival ‘HEAR HEAR!’
Ce dimanche 14 août 2022, place à ‘HEAR HEAR!’, tout nouveau festival de musique organisé à Kiewit, près de Hasselt. Au programme de ce festival qui ne dure qu’un jour, 19 artistes qui performeront sur trois scènes.
-
Avis aux amateurs de comédies musicales: l’évènement 'One Night Only' est à revoir sur Pickx+
Le 30 juillet, la Proximus Pop-up Arena de Middelkerke a accueilli le spectacle dédié aux comédies musicales 'One Night Only'. Le 15 août, l'évènement pourra être revu sur Pickx+. Pour vous mettre en appétit, on vous présente cette soirée unique.
-
La star des années 2000 Sean Paul en concert au Pukkelpop
Un vent de nostalgie soufflera sur le Pukkelpop le samedi 20 août, puisque Sean Paul performera sur la mainstage du festival. La star des années 2000 sera en Belgique et c’est assez exceptionnel que pour être souligné. Proximus Pickx revient sur le parcours du chanteur jamaïcain qui a marqué la dancehall et le reggaeton.
-
Pickx @ the festivals : retour sur l’histoire du festival Pukkelpop, fierté de la Belgique
Kiewit vibrera grâce aux artistes du festival Pukkelpop du 18 au 21 août prochain ! L’événement musical est devenu une véritable tradition, mais aussi une institution à travers l’Europe. Mais comment cette folle aventure rock et indie a-t-elle commencé ? Proximus Pickx vous emmène dans un voyage dans le temps à la découverte des prémisses du festival.
-
Les festivals à ne pas manquer en août 2022
Comme chaque été, la Belgique est une terre de festivals et vous fait vibrer grâce à la musique. Après Dour, Tomorrowland et le Rock Werchter en juillet, que reste-t-il pour le mois d’août ? Proximus Pickx vous file les bonnes adresses et dates à booker dans vos agendas. Il y en a pour tous les goûts.
-
Anvers devient pour quatre jours ‘Queertopia’ grâce à l’Antwerp Pride
À partir d’aujourd’hui débute la pride d’Anvers. Pendant quatre jours, la ville braque ses projecteurs colorés pour la communauté LGBTQIA+. Le thème de l’évènement n’est pas rétrospectif, bien au contraire, il est tourné vers l’avenir. ‘Queertopia’ pourrait être le monde de demain, une utopie dans laquelle tout le monde s'aimerait et serait bienveillant. Et pour fêter cela, de nombreux artistes inspirants ont répondu à l’appel.
-
Pickx @ the festivals : le carnet de voyage pop-folk de George Ezra au festival Pukkelpop
George Ezra est devenu l'une des voix marquantes de la chanson pop-folk ces dernières années. Il est donc très attendu au festival Pukkelpop cette année ! Le samedi 20 août, il fera sans aucun doute chanter les festivaliers sur la Main Stage grâce à son groove et ses chansons inspirées de ses carnets de voyage. Pour l'occasion, Proximus Pickx revient sur son histoire musicale.