John Wall va enfin retrouver les parquets NBA et de l'ambition
Basket |
Le meneur a quitté Houston avant de s’engager avec les Clippers. La fin de la galère pour Wall et une belle opération pour la franchise de LA dans sa quête du titre NBA.
De Proximus

Partager cet article
C’était un dossier à suivre à l’aube de la nouvelle saison NBA : celui de John Wall. Empêtré chez les Rockets depuis bientôt deux ans, le meneur s’est enfin libéré de ses obligations avec un buy-out. En gros, le joueur a renoncé à 6,5 millions sur sa dernière année de contrat pour pouvoir s’en libérer. Il a quand même conservé 41 millions dans sa poche. Et dans la foulée, il s’est engagé pour deux saisons avec les Clippers et un contrat de 13 millions.
Une renaissance ?
Le parcours de John Wall a été assez chaotique ces dernières saisons. Valeur sûre de la Ligue durant des années, sa carrière a connu un gros coup d’arrêt fin 2018. Il se fait d’abord opérer pour soigner son talon gauche douloureux. Sauf qu’une infection au niveau de l’incision retarde sa revalidation ainsi qu’une rupture du tendon d'Achille gauche suite à une chute à son domicile.
Sur le point de revenir, le meneur de Washington est échangé fin 2020 contre Russel Westbrook et se retrouve à Houston. Il y a très peu joué à cause du projet de la franchise qui mise sur la jeunesse. Lors de sa première année chez les Rockets, il arrête sa saison après avoir joué 30 matches. La saison dernière, il n’apparait pas une seule fois sur les parquets NBA car il ne le souhaite pas. Le voilà donc de retour dans un projet compétitif.
Ogre à l’ouest
En signant chez les Clippers, Wall vient renforcer une équipe qui sera celle à suivre la saison prochaine et qui, sur papier, va faire peur. Blessé depuis plus d’un an, Kawhi Leonard fera son retour dans quelques mois, tout comme Paul George, absent depuis fin 2021. Malgré ces blessures, les Clippers avait réalisé une belle saison et montré qu’ils formaient un groupe solide.
Le retour des stars et l’ajout de John Wall font donc de la franchise de Los Angeles une équipe qui sera à suivre et surtout un sérieux concurrent dans la course au titre. Et cela devrait peut-être faire réagir les autres franchises alors que la Free Agency qui a débuté la semaine dernière, est déjà assez folle.
Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
3
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Zdenek Stybar a eu une crampe dans les 50 derniers mètres du Tour de Louvain: "Pas pu maintenir ma vitesse"
Aussi dans Basket
-
Emma Meesseman et Julie Allemand poursuivent leur série de victoires avec Chicago
Emma Meesseman a inscrit un panier à trois points presque décisif lors de la victoire de Chicago Sky face à Connecticut Sun 94 à 91 dans sa Wintrust Arena garnie de 8.224 spectateurs lors des rencontres du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) dimanche.
-
Les Belgian Lions s'inclinent dans son second duel amical contre la Finlande
Les Belgian Lions se sont inclinés 80-71 pour leur deuxième match de préparation contre la Finlande samedi à Tampere.
-
Meesseman et Allemand gagnent avec Chicago contre Washington
Les Belgian Cats Emma Meesseman et Julie Allemand se sont imposées, avec leur équipe de Chicago Sky, contre Washington Mystics 93-83, vendredi soir, en WNBA.
-
Anvers recrute l'ancien joueur de Mons Arik Smith
Anvers a poursuivi son recrutement en vue de la prochaine saison avec l'arrivée de l'arrière américain Arik Smith, a annoncé vendredi le club anversois de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
-
Antetokounmpo, l'héritier de LeBron James, ou la concurrence viendra-t-elle de France ?
Il n'a pas encore annoncé sa retraite, mais LeBron James (37 ans) ne jouera manifestement plus au basket pendant des années. Ce qui alimente immédiatement les discussions sur son éventuel héritage dans l'histoire de la NBA... et ses héritiers potentiels au trône.
-
La Belgique gagne sa première rencontre de préparation pour l'Euro en Finlande
Les Belgian Lions ont remporté jeudi la première de leurs deux rencontres de préparation face à la Finlande. Le match, joué à Tampere, s'est achevé 71-75 (repos: 43-42).
-
Anthony Edwards veut franchir un nouveau cap en NBA avec les Wolves
Alors qu'il s'apprête à disputer sa troisième saison en NBA, Anthony Edwards, l'arrière des Minnesota Timberwolves, court après le statut de All-Star et de candidat MVP. Pour cela, il sait qu'il devra réaliser une grande saison en allant encore plus loin en playoffs.
-
La victoire de la Suède sur la Finlande élimine la Belgique de la phase de groupes de l'Euro
La Belgique a été éliminée au terme de la phase de groupes de l'Euro de basket pour les moins de 18 ans (division B) et jouera pour les places 9 à 16 après la victoire 78-67 de la Suède sur la Finlande dans le dernier match du groupe D, mercredi, à Blejoi, en Roumanie.
-
Le Belgian Lion Jean Salumu rejoint Sopot, en Pologne
Le Belgian Lions Jean Salumu, 32 ans, va poser ses valises en Pologne. Il vient d'être transféré au Trefl Sopot, selon l'annonce faite mercredi par le club de basket polonais.
-
Première défaite en onze matches à domicile pour Chicago face à Dallas
Chicago Sky, l'équipe championne en titre en WNBA et qui occupe la tête du classement de la ligue américaine féminine de basket, s'est inclinée mardi dans sa salle face aux Dallas Wings 78-84. Sa série record de dix succès consécutifs à domicile a ainsi pris fin.
-
Pas de joueurs français engagés en Russie ou au Bélarus en équipe de France
Les joueurs, joueuses et staffs des équipes de France ne seront plus sélectionnables s'ils signent un contrat avec un club russe ou bélarusse, tant que le conflit ukrainien est en cours, a annoncé la fédération française de basket (FFBB) dans un communiqué lundi.
-
Le Belgian Lion Vrenz Bleijenbergh à Ostende
L'international belge Vrenz Bleijenbergh, 21 ans, va continuer sa carrière à Ostende, a annoncé lundi le club de basket, onze fois champion de Belgique en titre.
-
Le décès de Bill Russell, l'homme aux 11 titres, va laisser un grand vide en NBA
C’est une triste nouvelle qui est arrivée de NBA. A 88 ans, Bill Russell est décédé. Cette légende de la ligue et des Celtics était l’homme le plus sacré de la NBA. Durant sa carrière, il a remporté 11 bagues.
-
Nouveau succès des Chicago Sky
Chicago a signé un nouveau succès dans le championnat WNBA de basket dimanche. Le Sky avec Emma Meesseman (10 pts, 5 ast, 3 rebs en 38 minutes) et Julie Allemand (5 pts, 2 ast en 11 minutes) sont venus s'imposer chez les Connecticut Sun 92-95 après prolongation en inscrivant notamment les 9 derniers points de la rencontre dans les 122 dernières secondes de l'overtime.
-
Légende de la NBA et des Boston Celtics, Bill Russell est décédé à 88 ans
Légende de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, avec onze titres de champion avec les Boston Celtics, Bill Russell est décédé à l'âge de 88 ans, a confirmé sa famille sur les réseaux sociaux dimanche.
-
Dario Gjergja reprend 18 joueurs pour ses matches de préparation en Finlande
Le sélectionneur des Belgian Lions a repris 18 joueurs pour se déplacer en Finlande où la Belgique disputera deux rencontres de préparation, a communiqué dimanche la fédération belge de basket.
-
La Belgique 4e du tournoi de basket féminin de la FOJE, Sem Serrano 5e du 2.000m steeple
La Belgique a été battue pour la médaille de bronze par la Hongrie 57 à 46 (mi-temps: 30-26) dans le match pour la 3e place du tournoi de basket féminin du Festival Olympique de la jeunesse européenne (FOJE) samedi à Banska Bystrica, en Slovaquie.
-
Chicago, avec Emma Meesseman et Julie Allemand, s'impose contre New York
Chicago, avec Emma Meesseman et Julie Allemand sur le parquet, s'est imposé 89-81 contre New York vendredi en WNBA, la ligue féminine nord-américaine de basketball.
-
Kangoeroes Malines jouera ses matches européens, messieurs et dames, à Willebroek
Kangoeores Malines jouera ses rencontres européennes, aussi bien chez les messieurs que chez les dames, dans la salle de Willebroek, au complexe De Schalk, a annoncé la commune de Willebroek dans un communiqué vendredi.
-
Draymond Green prêt à forcer son départ des Warriors ?
Les tentatives de prolonger le contrat de Draymond Green aux Warriors pourraient in fine conduire à son départ. Le club cèdera-t-il à ses demandes ? Ou le pivot des Warriors mettra-t-il les voiles ?