Après la pole, une première victoire en F1 pour Carlos Sainz ?

Sports |

A Silverstone, le pilote espagnol a signé la première pole position de sa carrière en F1. Pourra-t-il réaliser le weekend parfait en allant arracher la victoire ? 

De Pickx

Partager cet article

Pour cette dixième manche de la saison, en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, la pluie est venue jouer les perturbatrices lors de la séance de qualification de ce samedi. Et surprise, c’est Carlos Sainz qui s’est montré le plus rapide avec sa Ferrari, devançant l’actuel leader du championnat du monde et et champion en titre, Max Verstappen au volant de sa Red Bull. Une première pour l’Espagnol, qui espère faire aussi bien ce dimanche.

Méfiance !

Le fils de l’ancien pilote de rallye et légende du sport automobile, Carlos Sainz, a ainsi du attendre sa 151e séance de qualifications pour enfin dérocher une pole dans sa carrière. "Je suis très heureux, j’adore ces conditions et ce circuit. C’est l’endroit parfait pour réaliser la pole. Je vais profiter car c’est un sentiment spécial", a t-il commenté après ce tour parfait.

Le pilote de 27 ans aura en tout cas une belle occasion à saisir ce dimanche pour qui sait, devenir vainqueur d’un Grand Prix de F1. Mais avec un Max Verstappen surmotivé derrière lui, Sainz n’aura pas vraiment le temps de savourer car le Néerlandais sera prêt dès le départ pour tenter de lui passer devant.

Sans la pluie ?

Ce dimanche, les conditions météorologiques devraient en tout cas être différentes avec moins de pluie au programme même si une petite averse n’est pas à exclure. "On sait tous à quel point ce sport est difficile avec les stratégies, les pneus ou le départ. On verra si on est en mesure de gagner ce dimanche, je veux y croire. Si les conditions sont comme lors des essais libres de vendredi, on a de grandes chances. Ce sera plus compliqué si cela ressemble aux essais libres 3 mais je vais me battre pour décrocher la victoire", a ajouté Sainz.

Sainz et Verstappen qui partiront juste devant leurs équipiers, Leclerc et Perez qui occuperont la deuxième ligne. Mais Fernando Alonso et surtout les deux Mercedes de Hamilton et Russell, qui évoluent à domicile, voudront venir jouer les troubles-fêtes dans ce duel entre Red Bull et Ferrari qui domine les débats depuis le début de saison.

Le GP de Grande-Bretagne sera à suivre des 15h55 ce dimanche sur Tipik. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top