La Belgique, ambitieuse, va débuter la Coupe du monde féminine de hockey, contre l'Afrique du Sud

Sports | L'Afrique du Sud (FIH 15) sera le premier adversaire à s'ériger sur le chemin des Red Panthers, ce dimanche, dès 15h00, dans le groupe D de la Coupe du monde féminine de hockey, au stade olympique de Terrassa, près de Barcelone.

De Belga

Partager cet article

Après la victoire poussive de l'Australie contre le Japon samedi soir (2-0), les Belges ont l'occasion d'affirmer leur statut de favorite à la première place, directement qualificative pour les quarts.

Les Red Panthers, désormais cinquièmes au ranking mondial après leur ultime weekend en Pro League, ponctué par deux succès contre les Etats-Unis, nourrissent de grandes ambitions pour ce Mondial.

Le Néerlandais Raoul Ehren, à la tête de l'équipe nationale belge depuis début 2021, est parvenu à considérablement élever le niveau de jeu de l'équipe nationale. C'est donc logiquement qu'il veut amener les Panthers à se mêler à la lutte pour les médailles. Et les Belges, médaillées de bronze à l'Euro 2021, en semblent capables.

Après cette ouverture du tournoi contre les Africaines, les Red Panthers enchaineront ensuite contre l'Australie, la 3e nation mondiale, le mardi 5 juillet (21h30) et défieront enfin le Japon le mercredi 6 juillet (18h), soit 3 matchs en 4 jours.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top