Elise Vanderelst bat son record sur 800 m et s'envole en confiance pour Eugene

Sports | Elise Vanderelst a battu son record personnel sur 800 m samedi soir à l'occasion de la Nuit de l'athlétisme de Heusden. La Montoise, championne d'Europe en salle du 1500 m, a fini 5e de la course en 2:01.68. Son ancienne meilleure performance personnelle sur le double tour remontait à 2020 et se situait à 2:02.65. Elle a donc réalisé un gain de près d'une seconde. De quoi partir en confiance aux Mondiaux d'Eugene où elle s'alignera sur 1500 m. Samedi, la victoire n'a pas échappé à la Kenyane Vivian Chebet en 2:00.69. Rani Baillievier a aussi battu son P.B. à cette occasion en 2:02.91.

De Belga

Partager cet article

"C'est très bon pour ma confiance", a reconnu Elise Vanderelst, détentrice du record national du 1500 m. "Je suis venue ici pour améliorer ma vitesse, et cette vitesse est clairement bonne. Cela sera utile lors des championnats du monde, car dans un tel championnat, il faut un bon finish."

De manière assez surprenante, Vanderelst n'a pas réussi à courir le minimum (4:04.20) pour ces Mondiaux, en ne signant que 4:05.16 à Rabat le 5 juin. Elle s'est qualifiée via son ranking mondial. "J'ai toujours été confiante, mais quand la bonne nouvelle est arrivée mercredi, ce fut quand même un sacré soulagement", a-t-elle ajouté. "Aux championnats du monde, je rêve d'une finale, mais ce sera très difficile. En fait, je vise les championnats d'Europe en août, car je sens que je peux vraiment performer là-bas."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top