Tibo De Smet passe sous les 1:45 sur 800 m
Sports | Tibo De Smet a pris la 3e place du 800 m samedi à la Nuit de l'Athlétisme, le meeting organisé à Heusden. Le Gantois de 23 ans a signé le très bon chrono de 1:44.89, améliorant son record personnel établi lors de sa victoire aux championnats de Belgique à Gentbrugge (1:45.32).
De Belga

Partager cet article
De Smet, 5e performeur belge de l'histoire, se situe désormais au 12e rang des performeurs européens de l'année. Il avait obtenu son billet pour l'Euro de Munich la semaine dernière. Son nouveau record personnel lui aurait permis de disputer les Mondiaux d'Eugene mais la période de qualification est terminée depuis le 26 juin.
La victoire samedi est revenue à l'Australien Peter Bol en 1:44.26.
"Je savais que je pouvais aller plus vite, mais pas aussi vite", a déclaré De Smet après sa course. "Maintenant, je suis à cinq centièmes du record personnel d'Eliott Crestan, mon idole. Je me suis placé à l'arrière et je ne suis pas passé très vite au 400 mètres, mais je sentais que je pouvais bien remonter et je l'ai fait."
De Smet ne regrette pas la qualification manquée pour les Mondiaux. "Depuis le début de la saison, mon objectif est l'Euro de Munich, donc je ne vais pas pleurer et surtout en profiter. Les prochaines semaines, je ne prévois pas beaucoup de courses et je veux me préparer à l'entraînement en vue des championnats d'Europe."
Kobe Vleminckx a gagné le 100 m en 10.26, un centième de plus que son record personnel. Dans la course féminine, Rani Rosius, qui avait couru en 11.28 la semaine dernière, a dû se contenter en 11.39 de la deuxième place derrière la Néerlandaise Jamile Samuel qui s'est imposée en 11.36.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Nina Derwael est très fière de ses coéquipières : "Même sans moi, elles sont au sommet"
-
3
Serie A
Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express
-
4
Sports
David Goffin passe facilement le 1er tour des qualifications de l'ATP de Cincinnati
-
5
Sports
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
Aussi dans Sports
-
Glenn Coldenhoff remporte Grand Prix de Finlande MXGP, Tim Gajser champion du monde
Le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Finlande de motocross dans la catégorie reine du MXGP, dimanche à Hyvinkää. Le Slovène Tim Gajser, 6e du Grand Prix, est lui sacré champion du monde pour la 4e fois de sa carrière.
-
Tom Vialle remporte le GP de Finlande en MX2, Jago Geerts se classe 3e et reste leader
Tom Vialle (KTM) a remporté le Grand Prix de Finlande de motocross dans la catégorie MX2, 16e des 18 épreuves du championnat du monde, dimanche à Hyvinkää. Le pilote français s'est imposé avec 47 points (2e + 1er) devant le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) qui a récolté 42 points (3e + 2e) et Jago Geerts (Yamaha), premier de la 1re manche mais seulement 7e de la seconde qui lui ont rapporté 39 unités.
-
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté dimanche la course en ligne messieurs des championnats d'Europe de cyclisme sur route, épreuve intégrée à la deuxième édition des championnats européens, disputée à Munich, en Allemagne. Au terme d'un sprint, il a franchi la ligne au bout des 209,4 km juste devant le Français Arnaud Démare et le champion de Belgique Tim Merlier.
-
Euro de basket féminin U18: La Belgique, battue par la Hongrie, termine 12e
La Belgique a pris la 12e place sur seize du championnat d'Europe de basket féminin pour les moins de 18 ans, dimanche à Heraklion en Grèce. Les jeunes Belgian Cats du coach Laurent François ont perdu leur ultime rencontre de classement pour la 11e place contre la Hongrie 56-63 (mi-temps 29-30)
-
Le gardien Rune Jarstein et Dedryck Boyata devenus indésirables au Hertha Berlin
Le gardien de but Rune Jarstein a été écarté du noyau du Hertha Berlin après une dispute avec l'entraîneur des gardiens Andreas Menger. Le portier était pourtant présent au club depuis huit ans.
-
Aucun Belge n'entre en finale masculine de l'escalade de difficulté, Van Duysen 12e
Aucun des trois grimpeurs belges présents dimanche après-midi en demi-finales de l'épreuve de difficulté (lead) des championnats d'Europe d'escalade de Munich, dans le cadre de la 2e édition des Championnats européens, ne s'est qualifié pour la finale. Il fallait finir parmi les huit premiers pour revenir à partir de 18h45 concourir pour le titre. Hannes Van Duysen a terminé 12e, Nicolas Collin, 20e et Simon Lorenzi 22e.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Lotte Kopecky, reine de la piste
Aux championnats européens de Munich, la coureuse cycliste belge Lotte Kopecky a réalisé, hier, l’exploit de remporter la médaille d’or de la course à élimination. Après sa déception au Tour de France, l’Anversoise s’est servie de la piste pour retrouver la confiance. Et à nouveau sur la piste ces dimanche et lundi, elle peut encore rêver d’autres médailles.
-
Alisée Pisane bat le record de Belgique du 1500 m et file en finale, Lucie Hanquet 13e
Alisée Pisane a profité des séries du 1500 m nage libre des championnats d'Europe de natation en grand bassin, dimanche matin à Rome, pour battre son premier record de Belgique seniors. La Waremmienne de 19 ans a pulvérisé son record personnel et signé le chrono de 16:26.20. Troisième de la 2e série, elle a réussi le 6e temps des 22 nageuses présentes et disputera la finale lundi soir (19h29) dans la capitale italienne.
-
Chloé Caulier, 2e des demi-finales, qualifiée pour la finale d'escalade de blocs
Chloé Caulier s'est qualifiée pour la finale de l'épreuve de blocs dimanche matin aux championnats d'Europe d'escalade de Munich en Allemagne. Ils sont organisés dans le cadre de la 2e édition des Championnats européens. Elle a signé la deuxième performance des demi-finales.
-
L'AS Monaco engage l'international malien Mohamed Camara, en provenance de Salzbourg
L'AS Monaco, dirigée par Philippe Clément, a engagé l'international malien Mohamed Camara (15 caps, 3 buts), a indiqué dimanche l'équipe pensionnaire de Ligue 1. Le milieu défensif de 22 ans arrive en provenance de la formation autrichienne du Red Bull Salzbourg. Il s'est lié au club de la principauté pour les cinq prochaines saisons.
-
"La meilleure sensation de ma carrière", reconnaît Vandoorne sacré champion du monde
"C'est la meilleure sensation jamais ressentie", a déclaré Stoffel Vandoorne à l'arrivée de la 16e et dernière épreuve du championnat du monde de Formule E, dimanche à Séoul. Deuxième de la course, le pilote Mercedes a été sacré champion du monde.
-
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
Stoffel Vandoorne a décroché à 30 ans son premier titre mondial. Le Courtraisien a en effet été sacré en Formule E à l'issue de sa 4e saison dans le championnat des voitures électriques, qu'il avait terminé en deuxième position en 2020, 9e l'an dernier et 16e en 2019.
-
Roos Vanotterdijk qualifiée pour les demi-finales du 100 m papillon
Engagée dans sa 4e épreuve des championnats d'Europe de natation en grand bassin (50 m) de Rome, Roos Vanotterdijk a pris la 11e place des séries du 100 m papillon dimanche matin et disputera en début de soirée les demi-finales.
-
Nottingham Forest confirme l'arrivée de Cheikhou Kouyaté
Cheikhou Kouyaté s'est lié pour deux saisons avec le néo-promu de Premier League Nottingham Forest. L'ancien milieu de terrain défensif d'Anderelcht, âgé de 32 ans, quitte Crystal Palace après quatre saisons et était libre de contrat. L'international sénégalais avait quitté Anderlecht en 2014 pour évoluer à West Ham.
-
One day, one goal : le jour où Sadio Mané a fait tomber le Bayern de Guardiola
Début 2014, Sadio Mané a disputé une rencontre amicale avec le Red Bull Salzbourg contre le Bayern Munich. Alors âgé de 21 ans, l’attaquant sénégalais a été élu homme du match avec un but, un pénalty provoqué et un assist. Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern à l’époque, a regardé les exploits de Mané depuis le banc, avec beaucoup de regret.
-
Lucas Henveaux qualifié pour les demi-finales du 200 m libre à l'Euro de natation
Lucas Henveaux est parvenu à s'extraire des séries du 200 m libre dimanche matin aux championnates d'Europe de natation en grand bassin de Rome. Dans la capitale italienne, le Crisnéen de 21 ans a parcouru les quatre longueurs de bassin en 1:48.56, se classant 3e de la 3e des six séries. Il a signé le 18e chrono des 46 participants. La règle qui limite la présence de deux nageurs par nation à partir des demi-finales, offre à Henveaux à la 16e et dernière place des demi-finales.
-
Emmanuel Dennis passe de Watford à Nottingham Forest
Emmanuel Dennis quitte Watford pour Nottingham Forest, a indiqué le club promu en Premier League, qui a déboursé 20 millions de livres (23,5 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'attaquant nigérian de 24ans.
-
Tim Celen conserve son titre mondial dans la course en ligne aux Mondiaux de paracyclisme
Quelques heures après le sacre du handbiker Maxime Hordies en catégorie MH1, Tim Celen a conservé son titre de champion du monde en remportant la course en ligne en catégorie MT2 des championnats du monde de paracyclisme samedi à Baie-Corneau au Canada.
-
Premier match entre deux équipe U23, Club NXT- SL16 FC, se termine par un partage
La première confrontation entre deux équipes U23 engagées dans la Challenger Pro League s'est terminée samedi par un partage 2-2 entre le Club NXT, l'équipe U23 du FC Bruges, et le SL16 FC, l'équipe U23 du Standard.