Les Red Wolves joueront à Malmö et débuteront contre les champions du monde de hanball danois
Sports | Outre ses adversaires, l'équipe nationale belge masculine de handball connait aussi la localisation et les horaires de ses rencontres pour la toute première Coupe du monde de son histoire, prévue du 12 au 29 janvier en Suède et en Pologne. Les Red Wolves débuteront leur parcours par un duel de prestige contre le Danemark, double tenant du titre, le 13 janvier (20h30) à Malmö.
De Belga

Partager cet article
La Belgique, versée dans le groupe H, qui se jouera intégralement à la Malmö Arena, en Suède, affrontera ensuite un pays africain déterminé à l'issue du prochain Championnat d'Afrique. En effet, la Belgique défiera le 4e du tournoi qualificatif africain, prévu du 11 au 18 juillet en Egypte. Ce duel est prévu le 15 janvier (20h30).
Enfin, les Red Wolves croiseront Bahreïn, cinq fois vice-champion d'Asie, le 17 janvier à 20h30.
Les 32 pays participants sont répartis en 8 groupes de 4. Les 3 premiers se qualifient pour le tour suivant, qui consiste en une nouvelle phase de groupe. Les 2 premiers de cette phase se qualifient pour les quarts de finale, qui se jouent par élimination directe.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
3
Cyclisme
Avec Dylan Teuns, Israel-Premier Tech s’offre un joker dans la course pour le maintien en World-Tour
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Victor Campenaerts s'impose sur le Tour de Louvain dans un sprint à deux face à Zdenek Stybar
Aussi dans Sports
-
Les Belges à l'étranger - Wout Faes met d'entrée Reims en difficulté à Marseille
L'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade de Reims dimanche soir lors de la première journée de la Ligue 1 française. Les Marseillais l'ont emporté dans leur propre Stade Vélodrome sur le score de 4 buts à 1.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp s'impose dans le match au sommet contre OH Louvain et prend seul la tête
L'Antwerp a pris seul la tête du championnat de Belgique grâce à sa victoire sur Oud-Heverlee Louvain 4 buts à 2 (mi-temps: 2-1) en clôture de la 3e journée dimanche soir au Bosuil. Auteur d'un doublé en seconde période, Balikwisha a assomé le match pour les Anversois.
-
Marie Benoit battue en finale du tournoi ITF d'Eupen
Marie Benoit (N.5) s'est inclinée en finale du tournoi de tennis ITF d'Eupen, une épreuve sur terre battue dotée de 25.000 dollars dimanche.
-
Emma Meesseman et Julie Allemand poursuivent leur série de victoires avec Chicago
Emma Meesseman a inscrit un panier à trois points presque décisif lors de la victoire de Chicago Sky face à Connecticut Sun 94 à 91 dans sa Wintrust Arena garnie de 8.224 spectateurs lors des rencontres du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) dimanche.
-
Lindsay De Vylder déclare forfait pour les Championnats européens de cyclisme sur piste après sa lourde chute au Tour de Wallonie
Lindsay De Vylder ne participera pas aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste la semaine prochaine à Munich (11-16 août). Le coureur de l'équipe Sport Vlaanderen-Baloise a fait une lourde chute lors du Tour de Wallonie sur route fin juillet et n'a pu reprendre l'entraînement que ces derniers jours, les championnats européens arrivant trop tôt pour lui.
-
Un Anderlecht à deux visages s'impose contre Seraing
Anderlecht s'est imposé 3-1 contre Seraing dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League. Francis Amuzu (4e, 15e) et Fabio Silva (30e) ont inscrit les buts anderlechtois avant que Sambou Sissoko ne réduise la marque pour les Métallos (56e).
-
Jurgen Ekkelenkamp quitte le Hertha Berlin pour l'Antwerp
L'Antwerp a enregistré l'arrivée du milieu néerlandais Jurgen Ekkelenkamp en provenance du Hertha Berlin, a annoncé dimanche le 'Great Old'. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2026.
-
Pas de visa pour Victoria Azarenka, privée du tournoi au Canada
La joueuse bélarusse Victoria Azarenka a annoncé dimanche que les autorités canadiennes lui avaient refusé un visa pour participer au tournoi WTA 1000 de Toronto qui débute lundi.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
L'Uruguayen Mauricio Moreira fait coup double dans la 3e étape du Tour du Portugal
L'Uruguayen Mauricio Moreira (Glassdrive Q8 Anicolor) s'est imposé au sprint d'un groupe de trois au sommet de la Torre dans la 3e étape du Tour du Portugal (2.1) dimanche, endossant du même coup le maillot de leader au classement général.
-
Manchester City, avec De Bruyne à l'assist, débute par une victoire à West Ham
Manchester City a débuté sa saison 2022-2023 de Premier League par une victoire 0-2 sur le terrain de West Ham. Titulaire avec les Cityzens, Kevin De Bruyne a été remplacé à la 88e minute après avoir offert un assist à Erling Haaland, auteur d'un doublé pour ses débuts.
-
Zdenek Stybar a eu une crampe dans les 50 derniers mètres du Tour de Louvain: "Pas pu maintenir ma vitesse"
Zdenek Stybar (Quick Step-Alpha Vinyl) a dû se contenter de la deuxième place au Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens (1-1), battu dans un sprint à deux par Victor Campenaerts (Lotto Soudal) dimanche.
-
Après un but contre son camp d'Arthur Theate, Rennes s'incline face à Lorient
Avec un but contre son camp d'Arthur Theate, Rennes s'est incliné 0-1 contre Lorient lors de la première journée du championnat de France dimanche.
-
Thomas Detry termine 12e du Cazoo Open, dominé par l'Anglais Callum Shinkwin
En rentrant une 4e et dernière carte de 68, 3 sous le par, Thomas Detry a gagné 13 places au classement final du Cazoo Open (DP World Tour/1,750,000 euros), dimanche à Welsh Newport. Le golfeur belge boucle ainsi son tournoi à la douzième place, dix coups derrière le vainqueur anglais Callum Shinkwin, qui avec un total de 272 (-12), devance d'un coup l'Ecossais Connor Syme.
-
Victor Campenaerts "avait confiance" en son sprint dans le Tour de Louvain
Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a décroché une victoire surprise dimanche lors du Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens (1.1) en s'imposant dans un sprint à deux face au Tchèque Zdenek Stybar (Quick Step-Alpha Vinyl).
-
La Gantoise empoche sa première victoire de la saison face à Westerlo
La Gantoise a décroché sa première victoire de la saison en championnat après son succès 2-1 contre Westerlo dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League.
-
Le Suisse Jeremy Seewer s'impose en MXGP au GP de Suède et retarde le sacre de Tim Gajser
Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Suède de motocross en MXGP, 15e des 18 épreuves du championnat du monde dimanche à Uddevalla, décrochant une 3e victoire cette saison, lors des six derniers rendez-vous au programme.
-
Les Red Dragons s'imposent en Estonie au bout du suspens
Les Red Dragons se sont imposés 14-16 dans le 5e set décisif de leur duel contre l'Estonie disputé à Tallinn pour son deuxième match de qualifications pour l'Euro messieurs de volley dimanche dans le groupe C.
-
Brighton et Trossard s'imposent à Manchester United, Castagne buteur avec Leicester
Brighton a créé la surprise avec sa victoire 1-2 sur le terrain de Manchester United dimanche pour la première journée du championnat d'Angleterre de football. Titulaire avec les 'Seagulls', Leandro Trossard a été remplacé à la 75e minute.
-
Victor Campenaerts s'impose sur le Tour de Louvain dans un sprint à deux face à Zdenek Stybar
Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a remporté la 56e édition du Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens (1.1) courue dimanche sur 199,3 km autour de Louvain. Campenaerts a remporté un sprint à deux face au Tchèque Zdenek Stybar (Quick Step-Alpha Vinyl).