Thomas Pieters se hisse en 19e position de l'Open d'Irlande, Thomas Detry perd 17 places
Sports | Grâce à un troisième tour de 69 coups, Thomas Pieters s'est hissé à la 19e place de l'Open d'Irlande de golf, comptant pour le DP World Tour et doté de 6 millions de dollars, samedi sur le parcours du Mount Juliet golf-club de Thomastown, en Irlande.
De Belga

Partager cet article
Le sextuple vainqueur sur l'European Tour a réussi six birdies et a encaissé trois bogeys. Avec son score de 209 coups, sept sous le par, Pieters a gagné dix-sept places au classement. Il se retrouve à sept coups du Polonais Adrian Meronk, qui est seul en tête avec un coup d'avance sur l'Anglais Jack Senior, le Paraguayen Fabrizio Zanotti et l'Espagnol Jorge Campillo.
Classé à la 47e place après le deuxième tour, Thomas Detry, 29 ans, a pris un mauvais départ avec un double bogey et un bogey sur ses deux premiers trous. Le Bruxellois a ensuite réussi trois birdies avant de commettre une nouvelle faute. Avec son tour de 73 coups, un au-dessus du par, il a perdu dix-sept places, reculant en 64e position.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Pourquoi Hans Vanaken doit rejoindre West Ham
-
3
Sports
Nafi Thiam prend la tête de l'heptathlon après la hauteur, Noor Vidts 2e
-
4
Info
Noor Vidts et Nafi Thiam respectivement 2e et 3e après le 100m haies de l'heptathlon
-
5
Cyclisme
Testé positif au tramadol, Nairo Quintana est disqualifié du Tour de France 2022
Aussi dans Sports
-
Il était une fois un Diable : Roland Lamah
Pour cette nouvelle année, Proximus Pickx vous propose une nouvelle série consacrée aux Diables Rouges qui n’ont pas vraiment marquer l’Histoire. Internationaux le temps d’une poignée de sélections, ils figurent tout de même dans le grand livre de notre équipe nationale. Focus cette fois-ci sur Roland Lamah.
-
Conference League - Périlleux déplacements pour Anderlecht et l'Antwerp sur la route vers l'Europe
Le Sporting d'Anderlecht, en déplacement en Suisse chez les Young Boys, et l'Antwerp, dans l'antre stambouliote du Basaksehir, devront bien négocier leur déplacement respectif lors de la manche aller des barrages de la Conference League afin de préserver leur chance de qualification pour la phase de groupes.
-
Championnats européens - Noor Vidts deuxième de l'heptathlon après 4 épreuves : "Tout peut encore se produire"
Si Noor Vidts pointe à la deuxième place de l'heptathlon de l'Euro de Munich au soir de la première journée, la Belge est consciente que le javelot, la 6e épreuve, doit encore se dérouler jeudi. "Beaucoup de choses peuvent encore se passer", a dit Vidts.
-
WTA Cincinnati - Mertens, victorieuse de Pliskova : "Je sens que mon niveau est en train de s'améliorer"
Elise Mertens (WTA 33) avait le sourire après sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi WTA Masters 1000 sur dur de Cincinnati, doté de 2.527.250 dollars. Mercredi sur le Court 7, la Limbourgeoise, 26 ans, a réussi l'exploit de battre la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17), 30 ans, lauréate de l'édition 2016, 7-6 (7/3), 6-3.
-
Championnats européens - Cynthia Bolingo 7e de la finale du 400 mètres : "Comme un miracle"
Cynthia Bolingo a terminé 7e de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi à Munich. "C'est presque comme un miracle", a déclaré la Bruxelloise, qui disputait seulement son 4e 400m de la saison après avoir été opérée fin février.
-
Championnats européens - Dylan Borlée d'abord frustré puis satisfait de sa 5e place du 400 mètres
Dylan Borlée a ponctué la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme à la 5e place, mercredi à Munich. Bien que déçu dans un premier temps, le cadet de la famille Borlée a dit qu'il "pouvait être satisfait" par son résultat.
-
Championnats européens - Largement en tête, Nafi Thiam est "très contente" après la première journée
Nafissatou Thiam compte 214 points d'avance sur Noor Vidts au soir de la première journée de l'heptatlon de l'Euro, mercredi à Munich. "Je suis vraiment satisfaite", a lancé la double championne olympique et mondiale de la discipline.
-
Ligue des Champions - Benfica fait un pas vers les poules de la Ligue des Champions en s'imposant contre Kiev
Mercredi soir s'est déroulée la deuxième salve de matchs aller des barrages de Ligue des Champions. Le club de Benfica, sans Jan Vertonghen, a pris une sérieuse option sur la qualification en s'imposant 0-2 contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, qui ont dû jouer dans le stade polonais de Lodz en raison du conflit dans leur pays.
-
WTA Cincinnati - Elise Mertens encadrée par Philippe Dehaes jusqu'au terme de l'US Open minimum
Elise Mertens (WTA 33), qui a signé mercredi un match abouti au 2e tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati en disposant de l'ancienne N.1 mondiale tchèque Karolina Pliskova (WTA 17), sera encadrée par Philippe Dehaes au moins jusqu'au terme du prochain US Open. L'association francophone de tennis (AFT) l'a annoncé mercredi.
-
Benfica a fait le plus dur
-
Performances de premier plan pour Adrien Rassenfosse et Cédric Nuytinck
Adrien Rassenfosse et Cédric Nuytinck sont parvenus à se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Euro de tennis de table, mercredi soir à Munich. Pour y arriver, les deux Belges ont battus des joueurs mieux classés qu'eux au ranking de la fédération internationale.
-
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Programme des Belges engagés jeudi 18 août aux championnats européens multisports de Munich, du 11 au 21 août en Allemagne où la Belgique est représentée dans huit des neuf sports au menu de cette deuxième édition:
-
Cynthia Bolingo 7e en finale du 400 mètres, le titre pour Femke Bol
A peine remise d'une grave blessure au genou, Cynthia Bolingo a signé un résultat probant en terminant septième de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi soir à Munich. La Belge de 29 ans a signé le chrono de 50.94 alors que la Néerlandaise Femke Bol, spécialiste du 400 mètres haies, s'est imposée en 49.44, le meilleur temps européen de l'année.
-
Neil Lennon respecte la Gantoise, "une équipe difficile à jouer" pour son Omonia Nicosie
La Gantoise recevra jeudi soir l'Omonia Nicosie pour le match aller du barrage qualificatif pour l'Europa League, à 20h30 à la Ghelamco Arena. L'entraîneur nord-irlandais du club chypriote, Neil Lennon, s'est exprimé sur son adversaire.
-
Rune Herregodts manque le coche avec une 12e place dans le contre-la-montre
Rune Herregodts a terminé 12e du contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme à Munich, mercredi. Le coureur de 24 ans est arrivé à 1:38 du vainqueur, le Suisse Stefan Bissegger, qui a devancé son compatriote et champion sortant Stefan Küng ainsi que le champion du monde italien Filippo Ganna. Chez les dames, la Suisse Marlen Reusser a remporté la victoire.
-
Dylan Borlée 5e de la finale du 400 mètres
Dylan Borlée a terminé cinquième de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi soir à Munich. Le Belge, parti au couloir N.7, a signé le temps de 45.39. Le titre est revenu au Britannique Matthew Hudson-Smith, dans un chrono de 44.53.
-
La Belgique bat l'Estonie et se qualifie pour l'Euro de volley
L'équipe nationale belge masculine de volley s'est qualifiée pour l'Euro 2023 à la faveur d'un troisième succès en autant de matches dans le groupe C des qualifications. Mercredi au Tomabel Hall de Roulers, les Red Dragons se sont imposés 3 sets à 0 (25-17, 25-22 et 25-22) après 85 minutes de match contre l'Estonie.
-
Goal: Maccabi Haïfa 3 - 2 Red Star Belgrade, 61' Chery
-
Goal: Maccabi Haïfa 2 - 2 Red Star Belgrade, 51' Pierrot
-
Nafi Thiam ponctue la journée en tête après le 200 mètres, Noor Vidts reprend la 2e place
Nafissatou Thiam occupe toujours la première place de l'heptathlon de l'Euro de Munich, alors que Noor Vidts a repris la 2e place après le 200 mètres, la quatrième des sept épreuves de la compétition, la dernière de la première journée de compétition.