Voici ceux qui clôtureront cette édition 2022 du Rock Werchter

Rock Werchter |

Le Rock Werchter, c’est déjà fini pour cette année ! Mais avant de ranger son matos, le festival le plus important de Belgique n’a pas encore dit son dernier mot. En cette dernière journée, de nombreux artistes sont encore prêts à mettre le feu sur scène pour clore un nouveau chapitre en beauté. 

De Proximus

Partager cet article

C’est sur les coups de 13H que les ravages vont débuter avec Fever 333. Le groupe de punk hardcore américain a bien l’intention de vous réveiller en ce quatrième jour de festival. Les Californiens vont retourner la scène du ‘The Barn’. Leur énergie débordante et communicative fera monter la température. Le leader Jason Aalon Butler crachera sa rage comme à son habitude sur des titres tels que ‘Burn it’, ‘One of Us’, et ‘Trigger’. Au même moment, dans une ambiance tout aussi dégénérée, le Néerlandais Joost Klein offrira un show aussi fou que sa personnalité. Celui qui s’est fait connaître sur YouTube secouera la scène principale du festival avec ses textes inventifs et rythmes puissants de hardstyle, rap et hip hop. 

À 14h10, il est temps de faire baisser la fréquence cardiaque. Pour cela nous vous proposons ‘Big Thief’ et leur folk rock soigné et chaleureux sur la scène ‘The Barn’. Une autre suggestion, celle-ci belge pour le coup, Emma Bale sera dans le chapiteau Klub C à partir de 15h10. Celle qui a participé à The Voice Kids en Flandre en 2014 est connue pour ses balades, mais aussi pour sa reprise de Keane ‘Somewhere Only We Know’. D’ailleurs, le groupe britannique est aussi présent. Après sept ans d’absence, ceux qui étaient promis à une carrière comme les Beatles au début du siècle, sont revenus sur le devant de la scène avec un nouvel album ‘Cause and effect’ en 2019. "Le groupe de rock sans guitare" n’a pas perdu une once de son talent. Venez le voir de vos propres yeux à partir de 15h25 sur la ‘Main Stage’.

Un après-midi dans les hautes sphères

Sur la scène principale, l’une de nos fiertés nationales amassera les foules à 17H. Le groupe belge de rock indépendant Balthazar sait comment manier son public. Leurs performances live ne cessent d’évoluer. Ils ne manqueront pas de nous faire bouger sur la disco sombre de leur dernier-né ‘Sand’. Autre groupe de rock qui a récemment découvert la dance et le disco : le duo ‘Royal Blood’ vous fera danser à 18h50 sur la ‘Main Stage’. 

Si vous êtes amateurs de belles voix, vous êtes attendus à 17h45 au ‘The Barn’. Le chanteur soul anglo-ougandais, Michael Kiwanuka démontrera que même en live sa voix est tout aussi puissante qu’en radio. Voyage dans les sphères supérieures assuré. Un autre artiste vous fera planer dans les rythmes endiablés de l’été ! Lost Frequencies fera opérer sa magie au Klub C à 21H. Le DJ bruxellois est l’un des Belges les plus écoutés dans le monde. 

Une clôture électrique

Et si vous êtes venus au Rock Werchter pour le rock, vous voilà servi pour cette dernière soirée. Les recordmen, The Killers enflammeront la scène principale dès 21H00 avec leurs plus grands tubes comme ‘Mr. Brightside’ et ‘Somebody Told Me’. Ils prépareront le terrain aux légendaires Red Hot Chili Peppers. Les Californiens ont l’immense honneur de clôturer cette 46ème édition. Il n’y avait pas mieux placé qu’eux pour le faire puisque le groupe a participé à plusieurs générations du festival. Et à chaque passage, c’était un évènement !

Vivez le Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant tout l'été du festival. Entre le 30 juin et le 3 juillet, vous pouvez retrouver tous les concerts sur Pickx.be ! Vous pouvez également suivre les concerts le soir sur l'application ou sur Pickx Live (chaîne 11). Téléchargez l’application ici pour Android et ici pour Apple.

Vous pouvez trouver le programme complet de Rock Werchter ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top