John Isner quitte Wimbledon la tête haute et avec un nouveau record du monde

Sports |

John Isner (ATP 24) est peut-être éliminé de Wimbledon après sa défaite au troisième tour contre Janik Sinner (ATP 13), mais l'Américain embarquera dans l’avion avec le sourire. Isner détient un nouveau record mondial à Londres : celui du plus grand nombre d'aces jamais réalisés dans le monde du tennis.

De Pickx

Partager cet article

John Isner, 37 ans, est connu depuis plusieurs années comme l'un des joueurs de tennis les plus exigeants physiquement sur le circuit. En 2010, il a disputé le plus long match de tennis de l'histoire de ce sport en jouant un match à Wimbledon qui a duré 11 heures et 5 minutes, étalé sur trois jours. En 2016, il a frappé un service qui a atteint la vitesse de 253 km/h, ce qui fait de lui le joueur ayant le service le plus rapide jamais mesuré (par l'ATP).

Vendredi, le grand Américain (il mesure 2,08 mètres) a affronté l'Italien Janik Sinner au deuxième tour de Wimbledon alors qu'il était à un cheveux d'un nouveau record mondial : celui du plus grand nombre d'aces au tennis. Isner devait essayer de battre le record de 13 728 aces, détenu par le Croate Ivo Karlovic. Et Isner a réussi son pari en frappant son 13 729e aces en carrière. Ainsi, il détient enfin le record mondial tant convoité et son nom entrera à nouveau dans l'histoire du tennis.

Déjà à la maison

La victoire n'a cependant pas été au rendez-vous. Janik Sinner, 20 ans, n'a pas été impressionné par la puissance de frappe d'Isner et son nouveau record du monde, et a mis l'Américain à genoux en trois sets : 6-4, 7-6, 6-3. Cela signifie qu'Isner peut rentrer chez lui et que Sinner passe au prochain tour. L’Italien jouera contre Carlos Alcaraz (ATP 7) au prochain tour. Isner ne devrait pas trop s’en émouvoir. Il a décroché un nouveau record et se prépare déjà à l’améliorer lors de son prochain tournoi.

Suivez le tournoi de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet sur Eurosport 1 NL ou la BBC.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top