La 2e étape du Tour d'Italie féminin pour Marianne Vos, Elisa Balsamo reste en rose

Cyclisme | Marianne Vos a remporté la 2e étape du Tour d'Italie féminin, samedi, entre Cala Gonone et Olbia (113,4 km), en Sardaigne. La Néerlandaise de Jumbo-Visma a devancé au sprint sa compatriote Charlotte Kool (DSM) et l'Italienne Elisa Balsamo (Trek-Segafredo), qui conserve le maillot rose. Lotte Kopecky (SD Worx) a pris la sixième place.

De Belga

Partager cet article

L'échappée du jour se composait de trois coureuses parties après une quarantaine de kilomètres de course, les Italiennes Asia Zontone (Isolmant-Premac-Vittoria) et Alice Palazzi (Top Girls Fassa Bortolo) et la Tchèque Marketa Hajkova (Bepink).

A 20 km de la ligne, deux autres Italienne Alessia Vigilia (Top Girls Fassa Bortolo) et Katia Ragusa (Liv Racing Xstra) rejoignaient l'échappée puis formaient un nouveau duo de tête. Leur aventure prenait fin à 6,5 km de l'arrivée. Au sprint, Vos, 35 ans, se montrait la plus rapide pour s'offrir sa première victoire de la saison, sa 31e sur les routes du Giro Donne.

La Néerlandaise en profite pour remonter au deuxième rang du général, à 6 secondes de Balsamo. L'Australienne Georgia Baker est troisième à 12 secondes. Kopecky recule en cinquième position à 14 secondes.

Le peloton va quitter la Sardaigne pour l'Emilie-Romagne où la troisième étape se disputera mardi, après une journée de repos lundi, autour de Cesena.

La 33e édition du Tour d'Italie féminin s'achèvera le 10 juillet à Padoue. La Néerlandaise Anna van der Breggen, désormais retraitée, a remporté les deux dernières éditions.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top