One day, one goal : David Beckham débloque son compteur but mancunien

Sports |

Spécialiste des phases arrêtées, David Beckham n’a pourtant pas eu besoin d’un coup franc pour inscrire son premier but avec Manchester United. Au contraire, c’est un goal plutôt banal qui lui a permis de débloquer son compteur avec les Red Devils.

De Pickx

Partager cet article

Avant d’être une superstar du foot mondial, David Beckham était un jeune du centre de formation de Manchester United. C’est lors de la saison 92-93 qu’il fait sa première apparition avec l’équipe première de ManU, lancé par Sir Alex Fergusson durant un match de League Cup. Issu de la génération dorée qui comprenait également Ryan Giggs, les frères Neville, Paul Scholes et Nicky Butt, il doit attendre la saison 1994-1995 pour jouer plus car en 93-94 Beckham n’apparait pas une seule fois.

Il ne jouera que 10 rencontres pour sa troisième saison dans le noyau pro de Manchester United : 4 en championnat, 2 en FA cup, 3 en League et 1 en Ligue des Champions. C’est d’ailleurs lors de ce match européen qu’il débloquera son compteur but en réalisant une grosse performance puisqu’il délivrera également un assist.

But plutôt banal

Nous sommes le 7 décembre 1994 et Manchester affronte Galatasaray. Pour ce match de C1, son deuxième de la saison, Beckham ne porte pas encore le numéro 7, dévolu à un certain Eric Cantona. Ce numéro se mérite et Beck n’a pas encore l’aura nécessaire pour endosser ce numéro et toute l’histoire qui l’entoure. C’est donc affublé du numéro 10 – à l’époque les titulaires allaient de 1 à 11 – que le futur Spice Boy entama la rencontre face aux Turcs.

Après l’ouverture du score par Davies, c’est David Beckham qui va participer à la fête. En profitant d’un ballon mal dégagé par la défense de Galatasaray, il en profite pour armer une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien. C’est 2-0 et Beckham est plus qu’heureux. Son visage juvénile trahit le bonheur qui l’envahit d’avoir inscrit le premier but pro de sa carrière. En deuxième période, il déviera de la tête un centre de Cantona dans les pieds de Keane qui plantera le 3e but de la rencontre.

Légende du club

Avant de rejouer, Beckham doit attendre le mois d’avril où il enchaine 4 matchs de championnats, qui sont aussi ses premiers. Avant cela, il avait été prêté un mois à Preston North End, en troisième division. Beckham prend son envol la saison suivante, quand Fergusson fait le choix de faire confiance aux jeunes plutôt que de remplacer ses départs via le marché des transferts. Rapidement, Beckham s’impose comme titulaire et Manchester United est champion en fin de saison.

Beckham jouera jusqu’en 2003 à Man U, disputant 385 matchs pour le club, et marquant au passage 85 buts et 109 assists. Ensuite, il part au Real Madrid pour 4 saisons avant de tenter l’aventure américaine au Los Angeles Galaxy. 6 saisons en MLS, avec deux passages en prêt au Milan AC pour finir sa carrière en France, au Paris Saint-Germain, en 2013.

Fan de notre série ? Revivez le premier but de Platini en Equipe de France.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top