Mattéo Guendouzi quitte définitivement Arsenal pour Marseille

Ligue 1 | Prêté par Arsenal la saison dernière, Mattéo Guendouzi 23 ans, a vu l'Olympique Marseille lever l'option d'achat. Une opération à 11 millions d'euros.

De Belga

Partager cet article

"L'option d'achat de Mattéo Guendouzi a été levée avec son accord par le club. Notre milieu de terrain est officiellement olympien", a annoncé l'O.M vendredi sur son site officiel.

La nouvelle n'est pas vraiment une surprise puisque le milieu de terrain, qui appartenait à Arsenal depuis 2018, avait récemment confirmé qu'il restait sur la Canebière. La saison dernière, Guendouzi a signé une saison pleine avec 55 rencontres toutes compétitions confondues mais a aussi intégré le noyau de l'équipe de France (6 caps). Formé au FC Lorient, Guendouzi a rejoint Arsenal en 2018. Il a joué 82 matches avec les Gunners, qui l'avaient prêté au Hertha Berlin en 2020-2021.

Plus tôt dans la journée, l'entraîneur Jorge Sampaoli a annoncé son départ soudain. La saison dernière, le technicien argentin a mené Marseille en demi-finales de la Conference League, à la deuxième place en Ligue 1 et a, par conséquent, décroché un billet pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top