ESLOL : Semaine convaincante pour The Agency et KVM Esports
Esports | La quatrième semaine de saison régulière des Elites Series touchait à sa fin ce mercredi soir. Deux soirées de matchs qu’une majorité d’équipes finissent sur un bilan partagé alors la formation The Agency réalise un doublé. Pour les ION SQUAD, qui ne comptent toujours aucune victoire, les chances de se qualifier en play-offs s’amenuisent grandement.
La moitié de la saison est maintenant dépassée dans notre championnat régional de League of Legends, les Elites Series. Les huit formations engagées dans la compétition ne sont plus qu’à six petites rencontres d’une potentielle qualification en play-offs et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’affichent pas toutes la même courbe de progression. Les structures belges sont pour l’instant regroupées dans le milieu de classement, à l’exception des LowLandLions
Pour les joueurs de l’effectif du KVM Esports, c’est une belle semaine qui s’achève. La formation, qui a longtemps été la dauphine de la région derrière Sector One, termine la semaine sur deux victoires consécutives. Deux succès à grande valeur, car acquises contre mCon LG Ultragear et KRC Genk Esports, concurrents directs des KVM dans le classement, et qui permettent à l’équipe de se placer en troisième position.
200 iq play by @TheAgencyNL giving up first blood to give a double kill to @Dragdar_.#ESLOL pic.twitter.com/IioEkmTVFK
— Elite Series: League of Legends (@EliteSeriesLOL) June 29, 2022
La semaine de Sector One s’est avérée un peu plus compliquée. Ce mercredi soir, les renards s’inclinaient face The Agency après une victoire arrachée lundi contre la Team 7AM. C’est donc la fin de la série d'invincibilité de la formation, qui s’est d’ailleurs fait remarquer cette semaine avec une double défaite étonnante. Lundi, l’équipe échouait en effet contre mCon LG Ultragear. Une performance étonnante alors que la formation asseyait une belle domination sur la ligue depuis le lancement de la saison régulière.
Du côté des LowLandLions, c’est une semaine en demi-teinte qui vient d’être signée. Face à un KRC Genk intraitable, les LLL se sont effacés, laissant leur nexus tomber au terme d’une partie à sens unique. Heureusement pour eux, c’est une victoire facile qui les attendait deux jours plus tard contre l’effectif ION SQUAD.