Mercato : Mitrovic quitte le Club de Bruges, Kompany fait son marché à Manchester City

Jupiler Pro League |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Proximus

Partager cet article

Après plus de quatre ans, Matej Mitrovic et le Club de Bruges se sont séparés. Le défenseur quitte gratuitement les Blauw en Zwart et retourne dans son pays natal, la Croatie. Il y a signé un contrat avec Rijeka. Le Club a arraché Mitrovic en 2018 au club turc Besiktas. Il a joué cinquante matches sous le maillot du Club de Bruges. Ces dernières saisons, Mitrovic était cantonné à un rôle de remplaçant à Bruges : il n'a joué que trois matches en 2021-2022.

Saint-Trond a renforcé son équipe avec Eric Junior Bocat. L'arrière gauche vient de Mouscron. Après la relégation des Hurlus en D1B en 2021, le Français de 22 ans est resté au Canonnier, mais après une année désastreuse pour Mouscron qui a vu le club être dépourvu de sa licence puis faire faillite, Bocat se cherchait un nouveau port d’attache et l’a trouvé dans le Limbourg.

Le Cercle de Bruges a engagé l'international japonais Ayase Ueda. L'avant-centre de 23 ans, actuel meilleur buteur de la première division japonaise, arrive en provenance du club japonais des Kashima Antlers et signera probablement un contrat jusqu'en juin 2026.

Kompany fait du shopping à Man City

Burnley a encore frappé sur le marché des transferts : Vincent Kompany a fait ses emplettes dans son ancienne équipe de Manchester City et a engagé le jeune produit du centre de formation des Citizens, Conrad Jaden Egan-Riley, pour quatre saisons. Pep Guardiola a permis à Egan-Riley de faire ses débuts avec l'équipe A en EFL Cup en septembre dernier. Il a également joué un match en Ligue des champions la saison dernière.

Selon Sky Sports, Arsenal a tenté de faire signer le jeune prodige turc de 17 ans de Fenerbahçe, Arda Guler. Selon le Daily Mirror, il est comparé à Mesut Özil et est appelé "le Messi turc". Guler peut également compter sur l'intérêt de Liverpool.

Jesse Lingard est une cible recherchée sur le marché des transferts. Selon le Daily Telegraph, Tottenham tourne autour du milieu de terrain anglais après son départ de Manchester United. Les Spurs ont déjà renforcé leur ligne d'attaque avec Richarlison et Ivan Perisic, mais Lingard pourrait être attiré en tant que milieu central offensif par Antonio Conte.

D'après The Independent, la Juventus vise Roberto Firmino (Liverpool) pour un éventuel échange dans le cadre des négociations en cours avec Adrien Rabiot. Rabiot entrant dans la dernière année de son contrat, le club de Serie A cherche à faire d'une pierre deux coups : faire venir un remplaçant à Dybala et monétiser l'international français.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top