Qui est Ayase Ueda, la dernière acquisition du Cercle qui a fait fureur au Japon ?

Jupiler Pro League |

Le Cercle de Bruges a renforcé aujourd'hui son effectif avec l'international japonais Ayase Ueda. L'attaquant de 23 ans est encore un inconnu pour nous, mais c'est un véritable phénomène dans son pays.

De Proximus

Partager cet article

Le Cercle de Bruges a annoncé aujourd'hui qu'un accord de principe avait été trouvé avec Ayase Ueda pour un transfert immédiat. Après avoir passé avec succès les tests médicaux, l’attaquant de 23 ans japonais va signer un contrat jusqu'en juin 2026 avec le club.

Ueda a fait ses débuts avec Kashima Antlers, club de l’élite japonaise, en juillet 2019 en tant que remplaçant contre Urawa Red Diamonds. Un mois plus tard, il marque son premier but en tant que professionnel contre le Yokohama F. Marinos. Pour sa première titularisation, il a immédiatement inscrit deux buts lors de la victoire 4-0 contre le Shimizu S-Pulse. Il a terminé sa première saison avec 4 buts en championnat en moins de 400 minutes. Un bilan plutôt excellent pour ses débuts.

La saison suivante, il a poursuivi sur la même voie, inscrivant 10 buts en 29 rencontres. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’il n’a joué entièrement que deux rencontres sur toute la saison. Son temps de jeu n’était donc pas au maximum.

Meilleur buteur

En 2021, Ueda a joué un rôle important dans la bonne saison de Kashima, qui a terminé 4e. En 29 matchs, il a cette fois marqué 14 buts. Cependant, Ueda a été mis sur la touche pendant près de deux mois en raison d’une vilaine blessure à l’aine. Ses performances ont en tout cas été remarquées puisque l’attaquant a été désigné comme l’un des 31 "joueurs exceptionnels de la J.League" par les managers et les joueurs du championnat nippon.

Cette année, durant la saison qui se déroule du 18 février au 5 novembre, il a débuté fort avec deux buts lors de son premier match de la saison, contre Gamba Osaka. De quoi ravir son entraineur, bien connu chez nous : René Weiler. En juin, il était meilleur buteur du championnat avec déjà 10 réalisations en 18 matchs. Celui lui a permis de gagner la confiance du sélectionneur national, Hajime Moriyasu, et d’être appelé plus souvent. De mars à juin, Ueade a disputé cinq des six rencontres du Japon, dont il a déjà porté le maillot à 9 reprises en A.

Le Cercle de Bruges a donc peut-être bien déniché une belle pépite qui pourrait se développer sans trop de pression dans la Venise du Nord.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top