Eden Hazard pourrait devenir la doublure de Karim Benzema

La Liga |

Après trois années de galère, Eden Hazard semble fin prêt à jouer enfin à son meilleur niveau au Real Madrid. Toutefois, il devra se surpasser pour faire son trou dans le onze madrilène. A moins que Carlo Ancelotti ne lui donne un nouveau rôle.

De Proximus

Partager cet article

Flanc gauche de formation, Eden Hazard va-t-il devoir migrer sur le terrain pour obtenir le temps de jeu tant voulu ? La saison dernière, Vinicius Jr. a explosé au Real, ne laissant que des miettes au Belge quand celui-ci était capable de s’aligner. Auteur d’une année pleine, le Brésilien apparait désormais comme indéboulonnable sur le flanc gauche de l’attaque, ce qui complique évidemment les affaires d’Eden Hazard.

Mais selon le quotidien espagnol AS, l’entraineur du Real Madrid compterait bien utiliser régulièrement le Diable mais dans un autre rôle. Moins percutant, Hazard pourrait ainsi être vu comme une doublure de Karim Benzema. Un choix étonnant ? Un peu, mais qui a du sens quand on l’analyse plus en profondeur.

Benzema dépendance

Plus qu’avant, le Real Madrid a montré l’an dernier qu’il était fortement tributaire de l’état de forme de l’attaquant français. A 34 ans, Karim Benzema a réalisé une saison de très haut vol et, avec Thibaut Courtois, fut le grand artisan de la victoire madrilène en Liga et en Champions League. Carlo Ancelotti l’a bien compris et sait que la forme de son joueur ne sera pas éternelle.

Il y a son âge, mais aussi l’accumulation des matchs. La saison à venir sera très longue puisque la Coupe du Monde viendra se greffer en plein milieu de la saison, rendant la deuxième partie de l’année plus lourde dans les jambes. Histoire de préserver un peu son buteur vedette, Ancelotti aimerait faire d’Eden Hazard son back-up, mais avec un rôle un peu différent.

Faux neuf

Pour le coach italien, notre compatriote pourrait être utilisé en tant que faux neuf. Ancelotti est persuadé que le Diable a toutes les qualités nécessaires pour occuper ce rôle mais aussi pour s’y adapter facilement. Ce ne serait d’ailleurs pas une première puisqu’à Chelsea, le Belge avait déjà occupé une position d’attaquant plus central à de nombreuses reprises. La différence était qu’il avait généralement un deuxième homme à ses côtés. Reste qu’Hazard s’était régulièrement montré décisif.

Pour Ancelotti, la tendance d’Eden Hazard de repiquer dans l’axe depuis son flanc montre qu’il est apte à occuper directement un poste central. Sa qualité technique, sa conservation de balle, sa tendance à provoquer les fautes et sa vista sont des atouts très intéressants. Il pourrait ainsi permettre de créer des ouvertures pour les joueurs de flancs, comme Vinicius, ou obtenir des coups francs bien placés. Sans oublier qu’il est tout à fait capable de s’infiltrer dans la défense adverse pour terminer les actions, dans un style évidemment bien différent de celui de Benzema.

Outre le fait que cela permettrait au Français de souffler plus régulièrement, cela offrirait une dimension tactique supplémentaire au jeu du Real Madrid. Eden Hazard pourrait donc être la pierre angulaire d’un nouveau Real. Il a tout à y gagner à jouer cette carte à fond.

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top