Pickx @ the festivals : les plus grands phénomènes du 21e siècle se donnent tous rendez-vous ce samedi au Rock Werchter

Rock Werchter |

Afin de profiter au max de votre journée, Proximus Pickx vous a concocté un programme de concerts à voir absolument pour cet avant-dernier jour du festival Rock Werchter. Måneskin, YUNGBLUD, Twenty One Pilots, Imagine Dragons seront bel et bien présents !

De Proximus

Partager cet article

Et si vous commenciez cette journée par soutenir un artiste belge ? À 14h15, dans le chapiteau Klub C, vous pourrez découvrir pour la première fois au Rock Werchter:  Yong Yello, le rappeur producteur anversois qui a le vent en poupe en ce moment.  Après avoir travaillé avec les plus grands : Glints, Noémie Wolfs et Tourist LeMC, il se lance dans une carrière solo. Et ça a l’air de lui sourire puisqu’en 2020, il est en tête de la finale ‘De Nieuwe Lichting’ organisé par Studio Brussel. Directement après, il lance son premier album ‘Marcel En Het Magnetisme Van De Goot’. Son titre ‘Waanzin’ figure immédiatement dans le Belpop 100, la liste des meilleurs morceaux belges de tous les temps, et se hisse même à la première place pour les auditeurs de Radio 1.

Du rock modernisé

Direction la Main Stage. Le festival ne serait pas le même sans sa dose de rock ! Pour la première fois, un gagnant de l’Eurovision a trouvé sa place à Werchter. Et ça ne pouvait être personne d’autre que Måneskin. Depuis que ‘Zitti e Buoni’ est devenu disque d’or et de platine dans plus de 15 pays, le groupe italien parcourt depuis un an les plus grandes scènes et festivals du monde. Il paraît du coup évident qu’ils fassent escale au Werchter ! Une chose est sûre, c’est qu’ils reviendront pour les prochaines éditions. Ne manquez pas le show exclusif des quatre Romains à 15h40. Ils vont mette le feu. 


Plus déjanté encore que les Italiens, YUNGBLUD sera aussi de la partie ! Tout comme Måneskin, le Britannique apporte un souffle rock’n’roll à cette journée. Influencé par le punk des années 70, on dit de Dominic Harrison qu’il est le Johhny Rotten, leader des Sex Pistols, de la génération Z. Il remet au goût du jour la ‘protest song’. Le chanteur se définit comme un artiste socialement engagé.  Le rock, il a ça dans le sang ! C’est son grand-père qui lui a montré sa voie. Il était le guitariste du groupe T. Rex. Mais en plus du son rebelle des Clash, l’artiste adapte sa musique à la pop moderne, le ska et le hip hop. Il n’a d’ailleurs pas peur de mélanger les genres.

Des machines festivalières

Autre groupe qui traverse les frontières du hip hop et de l’électro sans aucun complexe : Twenty One Pilots ! Il s’agit de l’une des plus belles success stories de notre génération. Grâce à l’album ‘Blurryface’, le duo a marqué l’histoire. Il est le premier disque de l’ère numérique où tous les morceaux sont certifiés "or". Cet opus contient le fameux single ‘Stressed Out’ qui a dépassé le milliard de streams sur Spotify. En plus d’être des musiciens exceptionnels, Josh Dun et Tyler Joseph sont des bêtes de scène. Ils mettent le paquet pour chaque spectacle : voiture en feu, visites dans la foules, acrobaties et déguisements. Un mise en scène qui en jette est à prévoir ce samedi à 21h. Ils présenteront leur tout nouvel et 3ème opus ‘Scaled And Icy’.



‘Last but not least’ de cette journée folle en émotions. La puissante voix de Dan Reynolds résonnera dans toute la plaine du Rock Werchter. Imagine Dragons sera le dernier groupe du jour à se produire à 23h30. Ainsi tous les festivaliers pourront s’arrêter pour écouter les tubes ‘Radioactive’, ‘Believer’ et ‘Thunder’. Ces dernières années, les Américains ont fait leur preuve. Ils ont accumulé déjà six albums studio. D’ailleurs, ils joueront une grande partie des morceaux de leur dernier disque ‘Mercury -Act 1’.



Vivez le Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant tout l'été du festival. Entre le 30 juin et le 3 juillet, vous pouvez retrouver tous les concerts sur Pickx.be ! Vous pouvez également suivre les concerts le soir sur l'application ou sur Pickx Live (chaîne 11). Téléchargez l’application ici pour Android et ici pour Apple.

Vous pouvez trouver le programme complet de Rock Werchter ici.




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top