Flipkens, qui a fait ses adieux en simple à Wimbledon : "Cela a été une sacrée aventure"
Sports | Kirsten Flipkens (WTA 190) a quitté Wimbledon par la grande porte, jeudi, après avoir disputé son dernier match en simple où elle aura une nouvelle fois régalé l'assistance de plusieurs coups de raquette magique. Battue 7-5, 6-4, elle n'a pas reçu que l'hommage de Simona Halep (WTA 18), son adversaire, et l'ovation du public du N°2 Court, mais aussi la reconnaissance des médias internationaux venus l'interroger une dernière fois.
De Belga

Partager cet article
"Ce fut un match difficile, avec beaucoup de choses à gérer", a-t-elle expliqué après sa défaite. "Je pense que Simona a très bien joué. Elle a haussé son niveau à partir de 5-2, changeant un peu de tactique, ce qui a bien fonctionné. J'ai pris beaucoup de plaisir de la première à la dernière balle et c'était une sensation particulière. Après, oui, c'est devenu compliqué", a-t-elle souri, au sujet des émotions qui l'ont submergée. "Il y a une fin à tout et je suis en passe d'entamer un nouveau chapitre. Mais j'aurais signé pour pareils adieux. Je suis passée tout près de prendre un set à une championne comme Simona. J'ai 36 ans et j'ai vécu tant de choses dans ma carrière, des hauts et des bas. C'était l'apothéose parfaite."
Kirsten Flipkens, cela dit, continuera à jouer au tennis, en double, où elle est d'ailleurs toujours en lice à Londres avec sa partenaire espagnole Sara Sorribes Tormo.
"J'aime toujours le tennis, j'aime toujours voyager, mais plus 30 semaines par an", a-t-elle poursuivi. "Pour l'instant, je me suis engagée pour disputer les tournois de Toronto, Cincinnati et l'US Open. Ensuite, je ferai le point. Si je veux continuer, je jouerai alors encore certainement aussi en Australie. Je verrai comment je me sens. En tout cas, cela a été une sacrée aventure."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
3
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Zdenek Stybar a eu une crampe dans les 50 derniers mètres du Tour de Louvain: "Pas pu maintenir ma vitesse"
Aussi dans Sports
-
L'international allemand Jonas Hofmann prolonge à Mönchengladbach jusqu'en 2025
Le Borussia Mönchengladbach a prolongé le contrat de l'international allemand Jonas Hofmann jusqu'en 2025, a annoncé le club de Bundesliga lundi.
-
Championnats européens - Jonathan Borlée et Jonathan Sacoor rejoignent les Belgian Tornados à Munich
Jonathan Borlée et Jonathan Sacoor ont été repris dans la sélection des Belgian Tornados pour le relais 4x400m des championnats d'Europe d'athlétisme à Munich, en Allemagne, du 15 au 21 août, a appris l'Agence BELGA lundi.
-
Preview CPL #9: les RSCA Futures, un difficile équilibre entre JPL et CPL
Alors que les clubs abordent la dernière ligne droite de leur préparation avant la reprise de la compétition en Challenger Pro League (ex D1B), nous passons en revue les 12 formations qui disputeront le championnat 2022/2023. Analyse des transferts, résultats des matches amicaux et objectifs de chaque club sont ici passés au crible. Nous poursuivons cette série avec les RSCA Futures, qui va devoir jouer les équilibristes...
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
La Belgique espère faire mieux qu'il y a quatre ans avec 19 médailles dont 6 en or
Les attentes de la délégation belge à Munich sont élevées dans différentes disciplines pour la deuxième édition des championnats européens du 11 au 21 août.
-
Les marathoniens demandent d'avancer le départ à Munich en raison de la chaleur
Les marathoniens ont réclamé dans une lettre ouverte que le départ de leur épreuve soit avancé la semaine prochaine à Munich, lors des Championnats européens, en raison des prévisions météos qui annoncent une grosse chaleur.
-
L'Union se rend chez les Rangers pour valider son ticket pour les barrages
L'Union Saint-Gilloise peut valider mardi soir à 20h45 heure belge son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions lors de son déplacement aux Glasgow Rangers pour le match retour du 3e tour préliminaire de la C1. Une rencontre que l'Union va démarrer avec un avantage de deux buts après sa victoire 2-0 au match aller mardi dernier.
-
Munich accueille neuf championnats européens du 11 au 21 août
Munich accueille du 11 au 21 août neuf championnats européens pour la deuxième édition de cet évènement multisports après Glasgow en 2018. Il y a quatre ans, l'athlétisme avait aussi participé au projet mais à Berlin.
-
Ineos Grenadiers prolonge le contrat d'Ethan Hayter jusqu'en 2024
Ineos Grenadiers a prolongé le contrat d'Ethan Hayter jusqu'en 2024, a annoncé lundi l'équipe WorldTour britannique.
-
Jasper Cillessen retourne à Nimègue
Jasper Cillessen (33 ans) a signé lundi un contrat de trois saisons avec le NEC Nimègue. Le gardien néerlandais quitte le FC Valence et retourne dans son club formateur, où il avait effectué ses débuts en 2010.
-
Tour de Scandinavie, de l’Ain, Circuit Franco-Belge et Artic Race : fans de cyclisme, vous allez être gâtés cette semaine !
Alors que le troisième et dernier grand tour de la saison se profile doucement, la semaine qui arrive sera riche en courses et il y en aura pour tous les goûts, notamment chez nous.
-
L'ancien champion du monde Philipp Lahm n'ira pas au Qatar
Philipp Lahm n'accompagnera pas l'équipe nationale allemande au Qatar lors de la Coupe du monde qui se déroulera à la fin de l'année. L'ancien capitaine de l'Allemagne, champion du monde en 2014, a fait le choix de rester chez lui pour protester contre les violations des droits humains dans le pays du Golfe.
-
David Goffin perd une place et se classe 61e, un changement dans le top 10
David Goffin a perdu une place et se classe désormais 61e du classement mondial publié lundi par l'ATP. Le Polonais Hubert Hurkacz retrouve lui le top 10.
-
Scott Dixon remporte le Grand Prix de Nashville
Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a remporté dimanche sa 53e victoire en IndyCar, en s'imposant au Grand Prix de Nashville, 14e épreuve du championnat américain, disputé sur le circuit urbain de la ville du Tennessee.
-
Elise Mertens glisse à la 37e place, Daria Kasatkina intègre le top 10
Elise Mertens a perdu sept places et occupe désormais la 37e place du classement mondial publié lundi par la WTA. La Russe Daria Kasatkina fait elle son entrée dans le top 10.
-
Kim Joo-hyung remporte le Wyndham Championship, son premier tournoi sur le circuit
Le Sud-Coréen Kim Joo-hyung a remporté le Wyndham Championship de golf (PGA Tour/7.300.000 dollars) après le dernier tour dimanche à Greensboro aux Etats-Unis.
-
Daria Kasatkina empoche son cinquième titre sur le circuit
Daria Kasatkina a remporté le tournoi WTA 500 de San Jose, joué sur surface dure et doté de 757.900 dollars, dimanche aux États-Unis. En finale, Kasatkina, 12e mondiale et tête de série N.7, s'est imposée 6-7 (3/7), 6-1, 6-2 contre l'Américaine Shelby Rogers (WTA 45).
-
Eden Hazard entend confirmer sa renaissance en remportant un trophée avec le Real Madrid
Le Real Madrid affrontera l'Eintracht Francfort à Helsinki, ce mercredi à 21 heures dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Premier trophée européen de la saison, la Supercoupe oppose le dernier vainqueur de la Ligue des champions au dernier vainqueur de l’Europa League. Le Real part grand favori.
-
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
Des trois grands tours de cette année, c’est très certainement la Vuelta qui présente le plateau le plus riche et le plus concurrentiel. De nombreux leaders tenteront de s’emparer du maillot rouge tandis que Remco Evenepoel devra montrer qu’il est capable de jouer la gagne.
-
Preview CPL #8: la renaissance du SK Beveren, premier chapitre d'une belle histoire
Alors que les clubs abordent la dernière ligne droite de leur préparation avant la reprise de la compétition en Challenger Pro League (ex D1B), nous passons en revue les 12 formations qui disputeront le championnat 2022/2023. Analyse des transferts, résultats des matches amicaux et objectifs de chaque club sont ici passés au crible. Nous poursuivons cette série avec le SK Beveren, qui veut renaître en retrouvant ses racines...