Les favoris du contre-la-montre commenceront tôt à cause des risques de pluie

Cyclisme | Vendredi, le Tour de France 2022 s'élancera avec un contre-la-montre de 13 kilomètre dans les rues de Copenhague. De nombreux favoris de la Grande Boucle prendront le départ en début de soirée. Un choix "logique", selon Tadej Pogacar. "Il pourrait y avoir de la pluie plus tard dans la soirée, donc je commencerai tôt."

De Belga

Partager cet article

Le contre-la-montre démarrera à 16h00 avec le départ du Français Jérémy Lecroq. De la pluie est prévue en fin de soirée, les spécialistes et les favoris partiront donc relativement tôt. Primoz Roglic prendra son départ à 16h20, Wout van Aert à 17h04, 1 minute après Ganna, et 1 minute avant Pogacar.

Pour rappel, ce sont les équipes qui choisissent l'ordre de passage de leurs coureurs. "Nous avons décidé que je serais le troisième coureur de l'équipe à prendre le départ", a déclaré Pogacar dans un communiqué de presse. "Est-ce que je peux gagner ce contre-la-montre? Je ne pense pas. C'est un parcours dangereux et assez court", a précise le vainqueur des deux derniers Tour de France.

L'Espagnol Marc Soler, équipier de Pogacar au sein de l'équipe UAE Team Emirates, sera le dernier à s'élancer à 18h55.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top