Muleka et Bastien en route pour Burnley, Frenkie de Jong vers Manchester United ?

Jupiler Pro League |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Proximus

Partager cet article

C'était déjà dans l'air depuis quelques jours, mais c’est désormais quasiment officiel : selon La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws, le joueur du Standard Jackson Muleka est sur le point de partir en Championship, pour Burnley, le club anglais dont Kompany est récemment devenu l'entraîneur. L’ancien coach d’Anderlecht a décidé de faire son marché en Belgique et les Rouches recevraient 4 millions d'euros pour l'attaquant de 22 ans. En Angleterre, un contrat de quatre saisons l'attendrait.

Autre Standardman, Samuel Bastien serait également proche d'un transfert à Burnley, selon Het Laatste Nieuws. En revanche, on ne sait pas encore la somme de cet éventuel transfert de l'international congolais.

Massimo Bruno revient, lui, de Turquie après une saison et a signé un contrat de trois saisons au KV Courtrai. L'année dernière, il était parti pour Bursaspor. Il avait encore un contrat d'un an, mais Courtrai a préféré ne pas attendre pour signer le Belge de 28 ans. Après Tom Vandenberghe, Youssef Challouk, Dion De Neve, Jimmy Tabidze et Habib Keita, Bruno est la sixième acquisition estivale du KVK.

Nielsen à Gand ?

Les rumeurs de transfert autour de Casper Nielsen ont également connu un nouveau rebondissement. Selon Het Laatste Nieuws, l’Union et La Gantoise ont trouvé un accord au sujet du milieu de terrain danois. Les Buffalos avancent la somme de 5 millions d'euros plus des bonus pour Nielsen, ce qui agréerait l’Union. Le seul obstacle est le joueur lui-même : Nielsen préférerait aller au Club de Bruges.

Et puis, il y a le retour fracassant de Maxime Biset, 36 ans, qui a raccroché les crampons la saison dernière. À Anvers, le défenseur central avait rejoint le staff technique de Brian Priske, où il était notamment responsable des coups de pied arrêtés. Selon la Gazet van Antwerpen, Biset deviendra l'assistant de Gil Swerts la saison prochaine avec les U23 de l’Antwerp, qui jouera en Nationale 1. Il y a une chance que Biset soit également présent comme joueur. L'expérimenté défenseur s'est entraîné avec l'équipe U23 pendant une semaine pour voir comment son corps réagit après une année sans jouer. Si son corps le veut bien, l'ancien joueur de l’Antwerp, de Malines et de Westerlo sortira de sa retraite footballistique.

Frenkie de Jong vers l'Angleterre ?

En dehors de nos frontières, le transfert d'Arnaut Danjuma à West Ham semble être tombé à l'eau. La raison ? Les exigences salariales élevées de l'ex-attaquant du Club de Bruges. Le fossé est profond entre les deux parties, alors que le club anglais n'est pas prêt à céder. Il semblerait que l'international néerlandais doive se montrer moins gourmand pour que le transfert puisse se faire. Si le transfert se concrétise, Villarreal devrait recevoir entre 40 et 45 millions d'euros pour Danjuma.

Selon Sky Sports Allemagne, Frenkie de Jong devrait poser ses valises à Manchester United. Le coach Ten Hag serait fou du jeune prodige néerlandais et l'accord serait presque conclu. Selon Sky Sports, le milieu de terrain du FC Barcelone pourrait être présenté dès ce week-end à Old Trafford. Le montant total du transfert s'élèverait à 85 millions d'euros.

Le Diable Rouge Youri Tielemans peut lui aussi compter sur l'intérêt de Ten Hag, comme le rapporte le Times. La star de Leicester serait sur la short-list de Manchester United. Le contrat de Tielemans à Leicester prend fin en juin 2023, il pourrait donc être obtenu à un prix réduit. D’autant plus que le Belge n'a pas non plus montré son désir de prolonger son séjour au King Power Stadium. Leicester éviterait également de le voir partir gratuitement dans un an.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top