Alaphilippe et Evenepoel parmi les absents pour le Tour de France

Cyclisme | Le Tour de France réunit le gratin du cyclisme, chaque été, mais quelques grands noms du peloton, entre autres le champion du monde Julian Alaphilippe et quelques vétérans (Cavendish, Nibali, Valverde) font défaut à l'appel de Copenhague.

De Belga

Partager cet article

Alaphilippe, qui n'a un seul jour de course derrière lui (championnat de France) depuis sa grave chute fin avril dans Liège-Bastogne-Liège, a été préservé par sa formation en vue de la seconde partie de la saison.

Le Britannique Mark Cavendish, qui détient avec Eddy Merckx le record des victoires d'étape (34), a été évincé au profit du Néerlandais Fabio Jakobsen, aux performances jugées plus probantes cette année.

En fin de carrière, l'Italien Vincenzo Nibali, 37 ans, vainqueur du Tour en 2014, et l'Espagnol Ajejandro Valverde, 42 ans, champion du monde 2018, ont prévu de raccrocher à la fin de l'année.

A l'inverse, Remco Evenepoel (22 ans) a été jugé encore tendre par son équipe pour se risquer dans le Tour. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège se lancera en août dans la Vuelta, son prochain objectif.

Comme à l'accoutumée, la plupart des protagonistes du Giro (Hindley, Carapaz, Almeida, S. Yates, Landa, Girmay, Démare) sont absents.

Pour Egan Bernal, vainqueur du Tour 2019, le problème est tout autre: le Colombien, grièvement blessé en janvier, n'a pas encore repris la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top