L'Athletic Bilbao officialise le retour d'Ernesto Valverde sur son banc
La Liga | L'Athletic Bilbao a officialisé jeudi le retour d'Ernesto Valverde comme entraîneur, une annonce attendue après la victoire de Jon Uriarte lors de l'élection à la présidence du club basque vendredi dernier.
De Belga

Partager cet article
Valverde, qui a dirigé le plus grand nombre de matches en tant qu'entraîneur de l'Athletic, était le choix privilégié pour diriger le banc des rouge et blanc à la fois pour Uriarte et son challenger Ricardo Barkala.
Le troisième candidat dans la course à la présidence, Inaki Arechabaleta, souhaitait lui nommer l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa.
Valverde, 58 ans, revient pour la troisième fois sur le banc du club basque après avoir entraîné les "Lions" entre 2003 et 2006, puis entre 2013 et 2017.
Lors de ces deux passages, il est parvenu à faire gagner à l'Athletic son premier titre en 31 ans en remportant la Supercoupe d'Espagne en 2015.
Valverde retrouve un banc de touche deux ans après avoir quitté le FC Barcelone, qu'il a entraîné entre 2017 et janvier 2020, remportant deux titres de champion, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne avec les Catalans.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Serie A
Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A
-
2
Cyclisme
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
-
3
Sports
Valentine Dumont en demi-finales du 200 m libre avec le 7e chrono des séries à l'Euro de natation
-
4
Football
Les Belges à l'étranger - Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express
-
5
Football
One day, one goal : Luis Suárez lance la machine à buts au Nacional
Aussi dans La Liga
-
Lewandowski, Kessie et Christensen inscrits pour le premier match de Barcelone
Le FC Barcelone est parvenu à inscrire Robert Lewandowski, Franck Kessie et Andreas Christensen dans sa liste de joueurs pour le premier match de Liga samedi au Rayo Vallecano.
-
Septuple vainqueur, Lionel Messi absent des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022
Septuple vainqueur, Lionel Messi ne figure pas parmi les 30 nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officialisé la liste vendredi. Neymar est lui aussi absent de la liste.
-
Le FC Barcelone et ses nombreux transferts peuvent-ils ébranler la confiance du Real Madrid en Liga ?
La Liga reprend ses droits ce weekend avec toujours les mêmes certitudes au Real Madrid qui risque toutefois d'être encore davantage bousculé par ses concurrents directs que devraient être le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le FC Séville.
-
Diego Simeone offre une option supplémentaire à Roberto Martinez avec le changement de position d'Axel Witsel
Axel Witsel pourrait connaître une saison très intéressante. Le Belge est passé du Borussia Dortmund à l'Atlético Madrid sur un transfert gratuit et l'entraîneur Diego Simeone semble voir en lui de plus en plus un défenseur central. Cela pourrait également constituer une solution pour Roberto Martinez.
-
Isco, libéré par le Real Madrid, va rejoindre Séville
Le FC Séville a annoncé dimanche avoir trouvé un accord de principe avec Isco, libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid. Le milieu offensif espagnol effectuera lundi les tests médicaux. Si tout va bien, il signera ensuite un contrat de deux ans, a précisé le club de Liga.
-
Le FC Barcelone laisse partir Riqui Puig au LA Galaxy
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le Los Angeles Galaxy concernant le transfert de Riqui Puig.
-
Diego Simeone envisage-t-il de faire jouer Axel Witsel en défense centrale à l'Atlético Madrid ?
Comment Diego Simeone va-t-il utiliser Axel Witsel cette saison à l'Atlético Madrid ? En raison de l'absence de plusieurs joueurs, le Diable Rouge a déjà joué deux matchs au poste de défenseur central dans son nouveau club. Reconversion en vue pour le milieu défensif ?
-
Borja Mayoral quitte définitivement le Real Madrid pour Getafe
Borja Mayoral a quitté le Real Madrid pour Getafe, où l'attaquant espagnol de 25 ans a signé un contrat de cinq ans, ont annoncé lundi les deux clubs de Liga.
-
Le FC Barcelone confirme un accord de principe pour le transfert de Jules Koundé
Le FC Barcelone a trouvé un accord de principe avec le FC Séville pour le transfert du défenseur français Jules Koundé, a confirmé le Barça jeudi. "Le transfert sera officiel lorsque le défenseur français aura passé la visite médicale et signé les contrats", a précisé le club dans son communiqué.
-
Nahuel Molina nouveau coéquipier de Witsel et Carrasco à l'Atlético Madrid
L'Atlético Madrid a annoncé jeudi la signature de Nahuel Molina en provenance de l'Udinese.
-
Hazard buteur en amical : "Un grand joueur dont nous avons besoin", déclare Ancelotti
Le Real Madrid a partagé l'enjeu (2-2) avec le Club America dans la nuit de mardi à mercredi à San Francisco, avec notamment un but sur penalty d'Eden Hazard.
-
Diego Costa fera-t-il bientôt son retour à Madrid ?
Diego Costa se préparerait à faire son grand retour en Liga. Libre de tout contrat, l'attaquant de 33 ans a en effet reçu une proposition de contrat de la part du Rayo Vallecano. Reverrons-nous bientôt l’Hispano-Brésilien sur les pelouses espagnoles ?
-
Aston Villa prête Wesley Moraes à Levante
Le Brésilien Wesley Moraes est prêté par Aston Villa à Levante (D2 espagnole) jusqu'à la fin de la saison.
-
Vedat Muriqi définitivement transféré à Majorque
L'international kosovar Vedat Muriqi quitte définitivement la Lazio Rome pour Majorque, a annoncé le club espagnol samedi. L'attaquant de 28 ans avait déjà été prêté à Majorque la saison dernière, jouant avec ses 5 buts et 3 assists en 17 matches un grand rôle dans le maintien du club des Baléares en Liga.
-
La Liga demande l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé devant la justice française
La ligue espagnole de football (LaLiga) a demandé l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain devant le tribunal administratif (TA) de Paris, selon la plainte consultée vendredi par l'AFP.
-
Le FC Barcelone officialise l'arrivée de Robert Lewandowski pour quatre ans
Le FC Barcelone a officialisé mardi l'arrivée de Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich. L'attaquant polonais va signer un contrat de quatre ans, a précisé le club espagnol.
-
Après l'attaque, le FC Barcelone se penche sur le chantier de sa défense
Le FC Barcelone est sans aucun doute l'une des formations les plus actives sur le marché des transferts cet été. Les Blaugrana se sont déjà bien renforcés en zone offensive et le secteur défensif est désormais ciblé par Xavi et les dirigeants catalans.
-
Robert Lewandowski est arrivé à Barcelone: "Je veux gagner des titres avec le Barça"
Robert Lewandowski est arrivé dimanche à Barcelone où l'attaquant polonais du Bayern Munich a trouvé un accord avec le Barça. Son époque en Bundesliga avec le club bavarois s'achève après huit saisons.
-
One day, one goal : Xabi Alonso va chercher la toile d’araignée
Monument dans tous les clubs où il est passé, Xabi Alonso était surtout réputé pour la classe dont il faisait preuve dans le milieu de terrain. Auteur d’une quarantaine de buts durant sa carrière, il s’est notamment signalé avec un bijou à l’époque de la Sociedad.
-
Le FC Barcelone confirme un "accord de principe" avec le Bayern pour Lewandowski
Le FC Barcelone a confirmé samedi avoir trouvé un "accord de principe" avec le Bayern Munich pour le transfert en Espagne de Robert Lewandowski, "sous réserve des examens médicaux et de la signature des contrats".