Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?

Football | De quoi l’avenir de Michy Batshuayi sera-t-il fait ? C'est ce que de nombreux amateurs de football belges se demandent. La doublure de Romelu Lukaku chez les Diables Rouges a tout intérêt à trouver un club où il pourra jouer régulièrement, car la Coupe du monde est déjà dans cinq mois.

De Proximus

Partager cet article

Michy Batshuayi, qui vient de quitter Besiktas et qui ne devrait pas être conservé par Chelsea, s’apprête à découvrir un huitième club. Formé au Standard, Batshuayi a fait trembler les filets de la Jupiler Pro League entre 2011 et 2014. Il a ensuite rejoint l'Olympique de Marseille, alors entraîné par Marcelo Bielsa. En 2016, Batsman traverse la Manche pour tenter sa chance à Chelsea, où il ne parviendra cependant jamais à s’imposer.

S’ensuit une succession de prêts au Borussia Dortmund, à Valence et à Crystal Palace. En 2019, le Belge obtient une nouvelle chance à Chelsea, mais ne trouve le chemin des filets qu'une seule fois en 16 apparitions. Après un second prêt à Crystal Palace, où il n'a jamais été le premier choix, il pose ses valises à Besiktas en 2021. Le club turc connaît une saison difficile et termine à une décevante sixième place.

La Turquie ou la Premier League ?

Malgré cela, Batshuayi présente des statistiques honorables à la fin de la saison avec 14 buts en 33 matchs. Selon la presse turque, la Diable Rouge n’a cependant pas totalement convaincu ni réussi à se faire une place dans le cœur des supporters stambouliotes. Besiktas a également déjà trouvé son remplaçant en la personne de Wout Weghorst, prêté par Burnley pour un an. Voilà donc Batshuayi à la recherche d'un nouveau port d’attache.

L’ancien Standardman devrait vraisemblablement se trouver un club en Angleterre ou en Turquie dans les prochaines semaines. Il se murmure que Galatasaray, grand rival de Besiktas, aurait jeté son dévolu sur l'attaquant. La presse anglaise affirme de son côté que plusieurs clubs de Premier League sont aussi intéressés, Brighton en tête. The Times évoque pour sa part une possible transaction entre Chelsea et West Ham qui verrait les Blues proposer Ross Barkley et Michy Batshuayi en échange du milieu de terrain Declan Rice. Affaire à suivre donc !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top